(TW : langage et personnage misogyne et homophobe)
Malgré la saison, pas vraiment favorable pour aller se balader à moto, le Club des Gens Très Bien avait quand même décidé de se faire une petite virée, avant les fêtes de fin d'année. Ils voulaient profiter du temps clair, quoique froid. Aucun d'entre eux n'aimait rouler dans le brouillard et la neige fondue. Le but était de se faire un aller-retour dans le New Jersey. Aller voir la nature au début de l'hiver et faire tourner les motos sur autre chose que le trajet pour aller bosser.
L'idée venait de Miles : l'air pur et la forêt lui manquaient un peu. Il s'était aussi dit que se dérouiller les pattes ferait du bien à James. Le jeune lieutenant – tout frais Loup-Garou – tournait en rond depuis que Merryweather avait changé son partenaire. Il se retrouvait à faire équipe avec Jackson, pour les deux mois à venir. Ainsi sa supérieure pouvait tester la façon dont Turing résistait au stress. D'après Miles, l'idée s'avérait périlleuse, compte tenu de la personnalité de Jackson. Même le très flegmatique Aiden hésitait parfois à lui écraser le nez de son poing.
Ils avaient donc réservé un chalet dans un endroit tranquille. Pour tenir le week-end, Lou avait fait des réserves de nourriture conséquentes. Avec Gaby et Elliott, il était en charge du combi, avec la bière et les bagages de tout le monde. Après s'être bien couverts, la troupe avait pris le chemin de leur retraite, un vendredi soir, après le travail. Les motos roulaient devant et le combi, plus lent, fermait le convoi un peu plus loin.
Ils s'étaient donné rendez-vous aux alentours de 21 h dans un diner sur le trajet. L'endroit était typique de ces restaurants qu'on trouvait le long des routes secondaires. Son extérieur se voyait de loin avec ses néons rouge et blanc, qui suivaient la forme du bâtiment en annonçant son nom en lettres rétro. Les mêmes tons se retrouvaient à l'intérieur : des tables en mélaminé rouge vif, assorties aux sièges en sky, un sol en damier noir et blanc, du chrome partout. En rajoutant le vieux Juke-Box dans un coin, l'endroit avait l'air de ne pas avoir bougé depuis les années 60. Ce qui était probablement le cas.
Quand toute la troupe entra, ils se trouvèrent les seuls étrangers dans le lieu. Les consommateurs, qui occupaient la salle à moitié vide, avaient l'air d'habitués. Ils s'installèrent à deux tables l'une derrière l'autre, dans un coin tranquille près de la vitrine. Cette position permettait aussi à Miles d'avoir un œil sur l'ensemble du lieu et le parking, sans en avoir l'air. Une vieille habitude qui datait de bien avant son entrée au FBI, quand, enfant, il suivait la Matriarche des Beckett à certaines de ses entrevues pour « apprendre ». Comme souvent, Ash et ses deux Idiots se collèrent les uns aux autres sur la même banquette, et CJ se plaça en face d'eux avec Tag et Archie. Jimmy, Gaby et Elliott partageaient la table de derrière avec Miles.
Toujours en alerte, ce dernier remarqua en premier le type qui vint tourner autour des motos et du combi, un peu après leur arrivée. Le gars entra à son tour dans le diner, mains dans les poches de son jean douteux, casquette d'un obscur club de football vissée sur le crâne. Il portait une veste que l'agent du FBI identifia immédiatement comme celle d'un club mineur du coin. À force de traîner dans les parages, il avait fini par savoir reconnaître la majorité d'entre eux. Un vieux réflexe, encore une fois. Là où il avait grandi, il valait mieux savoir qui pouvait venir contester votre territoire. Ces informations lui permettaient de savoir où il ne devait pas s'aventurer. Il n'avait pas envie de répondre à certaines questions.
Le type était un humain lambda. Pourtant, Miles n'avait pas du tout aimé ce qu'il sentit au moment où il était entré dans le diner. Le nouveau venu s'approcha du comptoir pour commander un café et un club. Il avait marqué sur le front, en lettres invisibles : « sac à merde qui cherche les emmerdes ».
VOUS LISEZ
Winter Challenge 2020
ParanormalRecueil de prompts sur le thème de l'hiver et de Noël, dans l'univers de la Fille des Rivières et des Ossements. Du fluff, de la neige, des biscuits et encore un peu de fluff !