Bonus : Home Sweet Home.

3 4 7
                                    

Lou jette un coup d'œil au paysage enneigé par la fenêtre. Depuis qu'ils ont déménagé, ils ont pris de la hauteur. Cinq étages de plus pour être précis. Ce qui fait qu'avec l'hiver, un tapis blanc, qui reste immaculé, a recouvert les toits des immeubles plus bas qu'eux, pour son plus grand plaisir ainsi que celui de Kay. L'appartement est même suffisamment pour que Lou aperçoive, par une trouée, les arbres dénudés du Park, festonnés de givre.

Le jeune homme sourit puis retourne près de la cuisinière, où un grand faitout mijote sur le feu. Il en soulève le couvercle pour humer la vapeur qui s'en échappe. Encore un peu, et ce sera parfait, parce qu'il faut prendre en compte le fait que le plat sera réchauffé ce soir. Ce n'est probablement pas un plat de fête qu'il est en train de préparer. C'est LE plat de fête que sa mère fait toujours. À ses yeux cela en fait un plat approprié pour l'occasion. Le mélange sent bon les épices – mais pas trop, pour que tout le monde puisse en manger –, le poulet, les légumes, les herbes qu'il a mis dedans. Ils ont mijoté tous ensemble pendant des heures. La cuisine embaume. Elle lui rappelle son enfance. Il est heureux de pouvoir partager cette recette aujourd'hui avec Archie et Tag.

Casey est en train de finir de décorer la pièce principale. Il y met tout son cœur, chantant à tue-tête en même temps que la musique diffusée par les haut-parleurs de la chaîne. Comme leur appartement ne donne pas sur la cour, il a déposé bougies et lanternes, qui seront allumées en fin de soirée, sur les rebords intérieurs des fenêtres. Il a décoré le manteau de la vieille cheminée de la même façon. Pour finir, il a placé dans son âtre la bûche destinée à éloigner les mauvais esprits qui rôdent durant la nuit la plus longue de l'année. Les bougies placées à côté remplaceront le feu que le règlement de la copropriété leur interdit d'allumer.

De toute façon, ils ont une vue imprenable sur la partie de Central Park, où le grand brasier sera allumé, protégeant ainsi la ville dans son entier – ou du moins Manhattan. La présence de l'eau peut amoindrir la portée des rituels, alors les quartiers de l'autre côté de la Rivière allument leurs propres feux. Quand vous êtes un peu en hauteur, c'est toujours impressionnant à voir tous ces grands feux de joie qui brillent dans la nuit.

Même si ce sont maintenant plus des traditions qu'autre chose, les feux du Solstice restent un moment important. De plus, personne n'a vraiment envie de contrarier des Primordiaux comme Krampus ou la Berchta, ou pire. Personne non plus ne refuse en cette période de passer un bon moment en famille. Bien souvent, la Veille de Noël et le 25 décembre sont des fêtes pour les enfants, le Solstice est une fête pour les adultes. On se réunit, on boit, on mange, on danse, on chante, à la fin de la soirée on allume des lumières pour encourager le retour des journées plus longues.

Toute la résidence s'est préparée pour la soirée. Dans la cour de l'immeuble, la copropriété a fait installer un sapin de bonne taille. Il n'a presque rien à envier à celui du Center avec ses guirlandes lumineuses, ses boules colorées et son étoile impressionnante. De toute évidence, la majorité des habitants du lieu ont l'esprit festif et apprécient l'initiative.

En passant plus tôt dans la journée, Lou a pu voir que plusieurs personnes avaient commencé à accrocher des guirlandes et des bougies à leurs fenêtres en vue des célébrations du soir. Le hall lui-même a été décoré de façon luxueuse.

Étrangement, a l'impression que l'air vibre littéralement de toutes ces préparations. C'est probablement le cas, les gens comme lui sont sensibles à ses variations. Autant de personnes concentrées vers le même but, sur la même intention, ne peuvent que produire un effet dans la Quintessence.

C'est probablement aussi pour cette raison que depuis quelques jours tout semble plus calme, l'humeur des gens semble plus légère. L'effet durera sans doute jusqu'au début de l'année. C'est agréable de pouvoir profiter de ce moment de répit. Ce ne sont ni Aislin ni qui vont s'en plaindre. La période est la moins agitée de l'année pour eux, tout comme pour Jimmy, Aiden, Andrew, Elliott, et surtout pour Kay.

Winter Challenge 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant