Chapitre 4

1.1K 60 10
                                    


BIP ! BIIP !

J'éteins rapidement l'horloge, contente de voir que le soleil s'est enfin décidé à se lever.

Encore une nuit où je n'ai pas pût fermer l'œil. Encore une nuit où ce cauchemar revenait. Encore une nuit où, à chaque fois que je ferme les yeux, je le revoyais mourir.

Je sors rapidement de mes draps chauds et commence à me préparer.
Le ciel est aussi gris et triste que mes pensées. Je plains les gens qui vont essayer de s'approcher de moi aujourd'hui vu mon humeur massacrante.

Une fois prête, je prend mon sac et descends en bas. J'ai soigneusement pris soin de mettre un gros pull en laine, rouge bordeaux pour cacher les bleues qu'ont causé les traitements et mon cancer.

- Bien dormi ? Me demande ma tante.

- Tu me crois si je te dis que je n'ai pas fermé l'œil ?

- Cauchemar ?

- Encore et toujours. Je soupire, fatiguée.

Je joue, sans me rendre compte, avec le collier. J'ai l'impression qu'il est avec moi.

- Tu sais... Tu devrais voir un psy. Dit Lizzie hésitante.

- Je ne suis pas folle. Je lui réponds sèchement, tout en prenant une simple pomme, étant obligé de manger.

- Ça je le sais... Mais je sais aussi que tu as besoin de parler.

- Je parle ! La preuve je me confie à toi. Je lui dit simplement.

- Tu sais que ce n'est pas la même chose.

- Non Lizzie... Pas de psy, je t'en prie. Je la supplie.

- On verra ça plus tard. Elle dit avant de regarder l'heure, tu devrais y aller ou tu vas être en retard.

Elle n'avait pas tord. Il est actuellement 7h40 et j'avais environ 10 minutes de route pour arriver au lycée, sans oublier que je vais prendre peut-être 5 à 15 minutes en essayant de me retrouver et à cause des papiers que je devrai récupérer à l'administration.

Seigneur... Je suis mal barrée dès le premier jour.

Je prend mes clés, mes affaires et ma veste et sort de la maison, après avoir salué une dernière fois ma tante, direction mon nouveau Lycée.

Le trajet a été incroyablement rapide, mais le pire je crois, c'est de voir le regard de tout les lycéens et professeurs sur moi, quand je suis sortie de la voiture.

"À croire qu'ils n'ont pas vu de nouvelles têtes depuis longtemps. Chuchote Charlie."

Je ris intérieurement au commentaire de ma conscience. C'est dingue comme elle peut avoir raison quand elle le veut. J'inspire un bon coup d'air frais, serre la bandoulière de mon sac d'une main et me dirige vers d'un pas rapide vers le grand bâtiment.

Comme prévu, je me perd et ne trouve pas la direction. Je reste, les bras ballant, devant une carte d'orientation du lycée, tout en essayant de déchiffrer le dessin qui ne veut, à mes yeux, rien dire. Je commence à perdre patience jusqu'à ce que je sente une personne à côté de moi. Je sursaute en voyant, à mes côté, un jeune garçon, d'à peu près le même âge que moi; brun. Je pose une main sur mon cœur, qui a failli, pendant un instant, s'arrêter, et le regarde un peu mieux. Ses yeux marrons brillent de joie et de bonheur.

"Contrairement aux tiens !"

Ses cheveux sont cachés par un bonnet gris, où quelques mèches noires corbeau s'y échappait.

- Bonjour ! Toi tu dois être la nouvelle. S'exclame l'asiatique.

- Ouais. Je lui réponds simplement, de mauvaise humeur.

- Je m'appelle Éric Yorkie ! Tu es Aria Blowsom, je me trompe ? Il continue.

Ok ! Ça commence à devenir flippant. Il rit face à ma tête, j'imagine, étonnée.

- Je suis le journaliste du lycée. Je sais tout ce qui se passe et ce qui va passer avant tout le monde ! Par exemple, personne ici ne sait qu'il y a une nouvelle, sauf ceux qui t'ont vu dans le parking... Commence à m'expliquer le brun.

Malheureusement pour lui, j'arrête de l'écouter et regarde de nouveau la carte qui me fait face.

C'est un enfant qui la dessiné ou quoi ?

Je soupire de frustration et me rends compte que Éric n'a pas bougé de sa place. Un brouhaha énorme se fait entendre dans le couloir, les élèves courant presque et criant pour arriver en cours à l'heure, alors que moi, je ne savais même pas où était l'administration. Je décide de demander à Éric :

- Dis moi, Éric c'est ça ? Est-ce que tu peux me dire où se trouve l'administration ?

- Bien évidemment ! Allez viens ! Il me répond, en me tirant le bras.

Je cours derrière lui essayant de ne pas le perdre de vue. C'est après une bonne course que je vois enfin une pancarte indiquer "administration" mais aussi que je sens mes poumons me brûler. Pas assez pour que je m'inquiète, mais ça me fait tout de même mal. Je prends une grande inspiration avant d'ouvrir la porte en bois en face de moi et d'entrer dans la petite salle, où une femme est installée.

- Bonjour ! Je m'appelle Aria Blowsom et je suis nouvelle ici. Je me présente tout bas.

- Oh ! Bonjour Aria ! Je suis Madame Clairiope ! Ravie de faire ta connaissance. Ta tante nous a prévenu de ton arrivée et nous a informé de ta maladie. Me dit-elle, un grand sourire au lèvre. Tu es sûrement là pour les papiers donc...

Je prends le temps de l'observer plus attentivement, pendant qu'elle cherche dans son tiroir les papiers. C'est une très belle femme qui ne dépasse pas la quarantaine. Ses cheveux roux sont coiffés en un chignon coiffé décoiffé et elle est habillée d'un tailleur noire qui contrastait parfaitement avec la pâleur de sa peau. Ses yeux noisettes, remplis de douceur et chaleur, pouvait mettre à l'aise n'importe quelle personne qui pouvait croisait son chemin.

- Tiens. Voici ton emploi du temps, et la clé de casier. Et ça... Rajoute t-elle en tirant à nouveau un papier du tiroir. C'est à faire signer par tes professeurs. Et Voilà ! Tu es prête pour ta première journée !

Je lui fais un petit sourire timide et m'apprête à sortir, quand elle m'interpelle une nouvelle fois :

- Oh et Aria ! Bonne chance.

- Merci Madame.

Je sors rapidement de la salle et sursaute pour la seconde fois de la matinée, à cause d'un Éric assis par terre, à côté de la porte, à m'attendre.

Ce mec est vraiment trop bizarre. Si toute les personnes de ce lycée sont aussi étranges, je me demande ce que je fais ici.

Je regarde mon emploi du temps pendant que l'asiatique se relève et se place derrière moi, tandis que je soupire en voyant les matières que je vais avoir cette matinée. Maths et Histoire.

- Super. Je chuchote avec ironie.

Pas que je n'aime pas ces deux matières mais c'est juste qu'avec cette fatigue et ma mauvaise humeur il va m'être difficile de suivre.

Éric lit par dessus mon épaule puis s'exclame, en riant :

- Oh ! J'ai maths moi aussi ce matin ! La chance que j'ai ! On va pouvoir passé le cours ensemble !

La journée commence VRAIMENT bien.

Bonne chance à moi !

******
Coucou tout le monde ;

Voilà le chapitre  4.
Alors qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Dites-moi si ma manière d'écrire les dialogues vous plais ou si vous voulez que je la change.

J'espère que ça vous a plu ;)
N'hésitez pas à voter et à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir.
     
                           Xoxo. Emily.

Forever.     Jasper Hale ✴️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant