le jour où tout a basculé

27 6 2
                                    

Depuis la rentrée une petite routine s'était installé , après l'école les gars et moi on travaillait ensemble vu qu'on était dans la même classe , Puis en fin d'après-midi ils restaient soit pour dîner ou juste pour passer une soirée entre pote mais bien sûr Ruby s'incrustait toujours et chaque fois elle avait un sourire beat sur le visage . Les matins je me réveillait faisait les exercices pour rester en forme puis je me préparait pour l'école , après je rejoignait les gars sur le toit mais aujourd'hui je n'était franchement pas d'humeur scolaire et Dieu sait comment je n'aime pas rater une journée d'école .

-  Daymond tu te lèves tout de suite , de ce lit grand fainéant que tu es , allez debout ! Fut la première phrase que me lança mon père à mon réveil .Oh il est  là ce matin lui !
Et puis  pff j' la sens pas cette journée , je veux pas y aller moi .

- Mais non , papa j'y vais pas, y a pas school aujourd'hui , pih je suis malade ! Je réponds en essayant de donner à ma un peu de crédibilité .

- Ah bon t'es malade et bien lève toi , on va à l'hosto !

- Euh , tout compte fait , je crois que j'irai plutôt à l'école !

- Daymond , lève toi mon chéri , tu vas être en retard sinon .

- Oui maman j'arrive ,j'arrive!

" Avec des deux là , impossible de résister, d'un côté mon père qui est autoritaire et d'un autre côté  la mère  superbement douce à mon réveil ils contrastent parfaitement, Pffff j'ai pas du tout envie d'y aller moi "

***
~ Il arrive à l'école et se dirige sur le toit , mais comme ceux qui sont en retard il rate l'occasion de parler au garçon qui bien sûr étaient déjà en classe ~

- Non mais , attendez pourquoi y a personne sur la cour , ah mais je le savais qu'il y avait pas école aujourd'hui ! il s'exclame , ne prenant pas compte de son entourage .

- Scott pourquoi n'est tu pas en classe !!?

- Monsieur le directeur !!! pourquoi vous êtes là vous ?

" Et c'est maintenant qu'il vient de se rendre compte qu'il est super en retard , et en plus il y a le directeur "

- Scott es tu sûr que ça va , ici c'est mon établissement quand même! Et puis comment ça se fait que tu sois en retard !??? C'est nouveau ça !!

- Ah oui c'est vrai monsieur , désolé , mais non je vais bien .

- Hmmm oui , comme c'est la première fois que t'es en retard , bon je passe l'éponge pour aujourd'hui , mais évite d'être en retard les autres jours d'accord !

- Oui monsieur , merci monsieur !!

- Aller vient je te ramène en classe .

Toc , toc , toc

- ? Encore un retardataire , mais c'est qui encore !

- Ah Daymond , en retard !! Mais c'est nouveau ça , Alors direct chez le directeur !

- Bonjour monsieur c'est que je .....

- Veuillez le laissé entrer , j'ai déjà parlé avec lui . Merci , bonne journée !

- Bonjour Scott , et oh monsieur le directeur , alors tout est réglé , au revoir monsieur , entre donc Scott !( dit le prof tout en poussant un petit soupir de soulagement ne s'attendant clairement pas à voir le directeur accompagné un élève qui est en retard en plus )

- Merci monsieur !

~ Alors que le prof continuait de dispenser son cours , comme s'il n'avait jamais été interrompu , Daymond lui était resté dans son coin à ruminer des protestations contre le fait qu'il ne devait pas être à l'école , qu' aujourd'hui n'était vraiment pas son jour et plein d'autres encore , il ne se rend pas compte que le prof l'avait pris comme cible pour répondre à la question posé . ~

À La Recherche Du Phénix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant