PDV: Hazel
Après un déjeuner plutôt copieux et une discussion, madame Chourave, la directrice de notre maison, vint nous distribuer nos emplois de temps. En première nous avions métamorphose avec le professeur McGonagall et les Serdaigle, puis DCFDM avec monsieur Raphaël, ce cours-ci se passaient avec toute les maisons.
Nous terminèrent nos assiettes et nous nous dirigeâmes vers la serre. Annabeth, Léo et Rachel vinrent nous rejoindre. Nous avons discuté de nos camarades de maisons, les pouffsoufle étaient très gentils, à ce demandé s'ils étaient naïfs. Les serdaigle éraient eux aussi très gentils, mais plus érudit.
Nous arrivâmes à la serre en moins de cinq minutes. Madame Chourave se présenta:
-Bonjour à tous, je suis le professeur Chourave pour ceux qui ne le savent pas. Cette année, je vais vous préparer pour les différents sujet qui seront, peut-être, le sujet de vos B.U.S.E. Donc, aujourd'hui, je vais vous parler......
Et s'en suivi une heure de blabla sur un plantes médicinal. J'étais plutôt concentré, mais au fil des minutes, comme les autres demi-dieux, j'ai peu à peu arrêté de suivre.
Le cours est passé plutôt rapidement (surtout grâce à Frank, qui faisait avec moi les travaux en binômes). À la fin du cour, nous nous dirigeâmes vers le cours de monsieur Raphaël.
Je tenais Frank par la main, je vous mentirai, si je ne disais vous disait pas que rougissait légèrement. Quand les autres du groupe vinrent nous rejoindre :
-La prof de divination est super bizarre, tu devrais bien t'entendre avec, Rachel, nous dit Léo, avec un clin en vers la rousse.
-Ah ouais ? Répondit-t-elle.
Nous arrivâmes dans la salle, en n'ayant demander notre chemin au moins une demi-douzaine de fois aux autres élèves. On avais poussé les tables et les chaises vers le fonds de la pièce, pour faire de la place, pour une malle en bois. Nous nous plaçâmes vers le fond.
-Bonjour à tous, bienvenue dans mon cours, j'espère que vous avais bien suivit les cours de ces dernières années, car celle-ci risque d'être la plus complexe, dit-t-il en rigolant nerveusement, bon, pour commencer, aujourd'hui, je vais vous présenter un exercice de pratique. Alors, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un épouvantard ?
Une fille au cheveux châtain leva bien haut la main, elle avait vraiment l'air d'une madame-je-sais-tout.
-Oui, mademoiselle.... ? Demanda le professeur.
- Granger, répondit la fille, L'épouvantard est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible. Toujours la pire phobie de la personne en face d'elle.
-Cinq points pour Griffondor !! Mais il est très simple de le faire disparaître. Il suffit de lancer le sort "Ridikulus".
À cette nouvelle, tout les sang-mêlés de la pièce blanchirent d'un coups (NDA: les demi-dieux pas les sorciers).
PDV: Ron
Bon, en premier cours de la semaine (le lundi en plus !!), on avait divination ! DIVINATION ! Oui, je sais, on commence mal, et on avait avec le Serpentard (je sais on a pas de bol)
Le premier cours c'est plutôt bien passé, très long et très ennuyeux, mais le deuxième cours se poivait très intéressant. Car celui-ci se passait avec toute les autres maison, donc les nouveaux. Et en plus nous proposa un exercice pratique pour commencer. Avec un épouvantard en plus !! On allait apprendre un peu plus sur les américains. Personnellement, je n'avait pas trop envie de revoir une araignée, mais ça devrait aller.
VOUS LISEZ
Nos Héros à Poudlard (abandonnée)
FanfictionUne prophetie s'annonce et nos Héros de l'Olympe ainsi que Reyna, Rachel, Thalia, Nico, Will, Clarisse et Grover partent pour Poudlard. (Irrégulier) Bonne lecture 🙃