Ambre : Tu m'aimes ?Eve haussa les sourcils, surprise par la question qui venait de nul part. Elle s'agenouilla alors devant Ambre.
Eve : Bien sûr que je t'aime, tu en doutes encore ?
Ambre : Alors pourquoi ? Pourquoi tout ce que tu fais me fait penser le contraire ? Pourquoi tu ne fais rien pour me récupérer ? Je ne te comprends pas, dit-elle totalement perdu.
Eve ne savait pas si c'était l'alcool ou Ambre qui parlait, elle savait que demain Ambre regretterait probablement chacune de ses paroles alors Eve se releva et se retourna vers la porte pour partir.
Eve : Je t'aime c'est tout, tout ce que je fais ou ne fais pas c'est pour toi, n'en doute jamais, dit-elle avant de partir en fermant la porte derrière elle.
Seulement une force venue d'elle ne sait où rouvrit la porte brusquement.
Ambre : Pourquoi ne réponds tu pas à mes questions ? demande-t-elle d'une voix dure. Tu ne sortiras pas d'ici avant d'y avoir répondu, dit-elle en attrapant le poignet d'Eve pour la faire rentrer avant de fermer la porte derrière elle.
Eve : Je- enfin Ambre tu- qu'est-ce que tu fais ?
Ambre : Je te l'ai dis, je veux des réponses, dit-elle en appuyant son dos sur la porte.
Eve : Ce n'est pas en m'enfermant que tu en auras !
Ambre : Et pourquoi pas ?
Eve souffla... il allait être difficile de lui faire entendre raison dans son état.
Eve : Écoute Ambre je... tu as trop bu et tu ne sais même plus ce que tu dis, je préférais avoir cette conversation quand tu seras sobre et prête, dit-elle en insistant sur ses derniers mots.
Ambre : Je suis sobre et prête.
Eve : Oui et moi je suis un lama ?
Ambre éclata de rire, l'image d'Eve avec un corps de lama restera à jamais gravée dans sa mémoire.
Eve : Bien euh... ravie de t'avoir fait rire mais si tu veux bien maintenant j'aimerai aller me coucher, dit-elle en s'avançant vers Ambre qui se redressa immédiatement, son rire lui aussi s'arrêta net.
Ambre : C'est hors de question, tu veux sortir ? Alors réponds à mes questions, dit-elle sèchement.
Ça alors... en plus d'être bourrée il se pourrait qu'elle soit légèrement bipo, pensa-t-elle en baissant les yeux face au regard brûlant qu'elle lui envoyait.
Eve : Tu ne peux pas me garder ici contre ma volonté, dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
Ambre : Tu veux parier ? demande-t-elle avec un air de défi.
Eve : Ce n'est pas drôle Ambre ! gronda-t-elle vraiment agacée par son comportement. Ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, j'aurai aimé moi aussi avoir cette conversation mais dans ton état c'est impossible.
Ambre : Alors vas-y, va t'en, lui dit-elle en s'écartant de la porte, c'est tout c'que tu sais faire de toute façon ! souffle-t-elle avant de s'allonger sur son lit et de s'enfermer sous la couverture.
Mais merde c'est quoi son problème !
Eve s'apprêtait à partir avant d'entendre un reniflement peu discret. Elle retourne donc sur ses pas avant de s'asseoir sur le bord de son lit.
Eve : Ambre...
Elle voulait retirer la couette, la prendre dans ses bras ou juste lui caresser les cheveux d'une manière rassurante mais elle ne pouvait pas, ce droit lui avait été enlevé à la seconde où elle est partie.
VOUS LISEZ
Survivre
FanfictionPendant plus de six mois elle était dans le coma, après son réveil, Eve va rapidement comprendre que le monde a énormément changé durant son absence. Elle va faire des rencontres décisives durant sa quête et aura de nombreux choix déterminants à fa...