Ce fut un rayon de soleil sur son visage qui réveilla Emery le lendemain matin. Elle ouvrit lentement les yeux. Elle n'était pas chez elle. Petit à petit, tout lui revint. Les évènements de la veille lui revinrent clairement. Elle se redressa précipitamment et porta son avant-bras à hauteur de ses yeux. Seul le sang sur ses vêtements témoignait de sa morsure. Son avant-bras, au contraire, ne portait aucune trace de l'attaque. La jeune fille enfouie son visage dans ses mains. Comment avait-elle pu se mettre dans cette situation?
Elle respira profondément. Où était Scott? Était-il parti après qu'elle lui ait avoué qu'elle faisait partie d'une famille de chasseurs?
La jeune fille se mit debout et s'aventura hors de la chambre. Arrivée en haut des escaliers, elle s'arrêta. Elle n'était pas sûre qu'errer dans la maison était une bonne idée. Elle s'apprêtait à retourner dans la chambre lorsque des voix lui parvinrent du rez-de-chaussée.
- C'est elle qui te l'a dit?
- Oui, hier soir. Je ne sais pas quoi penser. Cela fait à présent plusieurs semaines qu'elle est arrivée à Beacon Hills et il y a maintenant un moment qu'elle a découvert que j'étais un loup-garou mais elle a fait comme si elle ne connaissait pas notre existence. Elle nous a menti depuis le début.
- C'est vrai Scott mais elle a dû penser que si elle te le disait, tu aurais pris peur.
- Ce qui est légitime!
- Je comprend totalement mon chéri. Je dis juste que parfois, il ne faut pas avoir peur de tout le monde.
- Maman, tu ne comprends pas! Elle pourrait très bien être une sorte d'espionne qui n'attend qu'une chose: nous attirer dans un piège!
Emery ressentit un pincement au cœur face aux dire de Scott. Ce qu'il disait était entièrement vrai. Et elle ne pouvait lui mentir encore. Il fallait qu'elle lui dise l'entière vérité, même si celui signifiait qu'elle perdrait définitivement son amitié. LEUR amitié car il était certain que Stiles, Lydia et les autres ressentiraient le même sentiment de trahison que le loup-garou.
Cependant, une nouvelle pensée vint traverser l'esprit de la jeune fille. En révélant son secret, elle mettrait également sa vie et celle de sa famille en danger. Si les McCallen apprenait qu'elle avait failli à sa mission, s'en était fini pour eux. Sans oublier qu'elle avait à présent plus que jamais besoin de Scott maintenant qu'elle était... une loup-garou.
Une loup-garou.
Elle était une loup-garou.
Elle n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage qu'elle entendit du bruit. Scott se dirigeait vers les escaliers. La jeune fille se hâta de retourner dans la chambre. Quelques secondes plus tard, le jeune homme apparut dans l'encadrement de la porte. Les deux adolescents échangèrent un long regard. Emery sentit que celui-ci avait changé. Il était méfiant.
- Comment te sens-tu? lui demanda-t-il d'une voix neutre.
- Je vais bien. Enfin, je crois.
Un silence suivit sa réponse.
- Ecoute Scott, concernant mes aveux d'hier soir...
Elle s'attendait à ce qu'il l'interrompe et à vrai dire, elle aurait préférer qu'il se mette en colère plutôt que d'avoir à subir ce regard froid.
- Je suis consciente que tu dois m'en vouloir mais je...
Elle aurait voulu ajouter: "je te promets que mes intentions ne sont pas douteuses" ou encore "je te jure que je ne te veux aucun mal". Cependant, aucune de ces deux formules n'était vraies. Alors elle ajouta seulement:
- J'ai besoin de toi. Maintenant que j'ai été mordue.
Le regard du jeune homme se fit un peu plus doux.
- C'est vrai, mais comprend moi, dit-il doucement. On se connait à peine et tu m'annonces que tu vis dans une famille de chasseurs. Comment veux tu que je te fasse pleinement confiance à présent?
Et soudainement, sans prévenir, une larme coula sur la joue d'Emery. Elle qui ne pleurait que très rarement et qui se refusait à pleurer devant un public, elle ne put à présent retenir ses larmes. Elle était consciente d'avoir l'air pathétique à cet instant précis mais, sans en connaître la raison, elle ne pouvait s'arrêter. Elle avait l'impression de tomber dans un trou noir sans fin. D'être piégée dans ses problèmes: d'un côté, sa famille qu'elle voulait à tout prix protéger mais ceci, était au prix de la mort d'un de ses nouveaux amis. Et maintenant, elle était devenue la créature que ses parents chassaient. Comment pouvait-elle ne serait-ce qu'espérer que tout redevienne comme avant? Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle en avait marre des mensonges. Alors, elle raconta tout à Scott, des McCallen à la menace qui pesait à présent sur sa famille.
Après son monologue, elle se sentit soulagée d'un poids.
- Je t'en prie, ne dit rien à personne. Attend seulement que ma famille et moi aient trouvé un endroit pour nous cacher. Je t'en supplie.
Scott semblait à la fois confus et en colère. Ce qu'Emery pouvait tout à fait comprendre.
- Scott, je te jure que je te dis la vérité à présent. Ecoute mon cœur. Les battements sont réguliers.
Le jeune homme se concentra un moment et sembla satisfait.
- Je veux bien te croire mais ce qui me fait du tord c'est le fait que tu nous ais menti. A tous. Et tu t'es rapproché de nous uniquement pour nous piéger au final.
- C'est vrai, avoua Emery. Je suis honnête, c'était mon intention première. Mais à l'instant même où tu m'as parlé la première fois, j'ai su que ça n'allait pas être aussi facile que je me l'étais imaginé. Depuis toujours, on m'a conté des histoires sur les loups-garous. Que ce sont des êtres dangereux et sanguinaires. On dit qu'ils sont incontrôlables les nuits de pleine lune et que même sous forme humaine, ils ont un air méchant et qu'ils restent toujours seuls. Alors quand je t'ai vu, toi, le loup-garou qu'on m'avait décrit comme l'un des plus puissants de notre génération, tout ce que l'on m'avait raconté s'est évanoui. Quand j'ai découvert que tu n'étais ni méchant, ni solitaire, ni un monstre sanguinaire, j'ai commencé à douter de ma famille, de mes parents. Je me demandais encore la semaine dernière comment cela se faisait qu'on soit passés d'une famille soudée et heureuse à cette famille qui ne dîne même plus ensemble. Mais maintenant je le sais. J'ai pris conscience qu'ils m'ont dissimulé certaines choses et mis dans la tête certaines idées qui ne sont pas réelles. Et j'en ai plus qu'assez que l'on me mente. C'est pour ça que je t'ai tout avoué. Je suis persuadée que le mensonge n'arrange rien.
Scott garda le silence face à cette tirade. Il s'assit à côté de la jeune fille, au bord du lit.
- Je vais t'aider. La première transformation n'est pas un moment facile et il te faut des conseils pour réussir à te contrôler. Je ne dirais rien pour les autres pour le moment.
La jeune fille ressentit un énorme soulagement.
- Merci Scott. Ma famille ne m'a pas menti sur tout. Je pense que tu es réellement l'un des Alphas les plus puissants.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
WerewolfEmery Clarke, une jeune fille de 17 ans, emménage dans la petite ville de Beacon Hills avec sa famille. Mais les Clarke ne sont pas une famille ordinaire. Ce sont des chasseurs. Des chasseurs de loups-garous. Et Emery est incombée d'une mission. Cel...