Ils prirent la voiture d'Emery pour se rendre chez Deaton. Sur le trajet, Scott lui apprit que le vétérinaire était également spécialisé dans les créatures surnaturelles.
- On en apprend tous les jours ici, ricana Emery.
- Et tu n'es pas au bout de tes surprises! renchérit le jeune homme.Emery sourit. Mais son sourire s'évanouit rapidement. A chaque fois qu'elle commençait à se sentir bien quelque part, le souvenir de sa mission lui revenait en pleine figure.
- C'est ici! Tourne à droite! s'exclama soudain Scott, tirant la jeune fille de ses pensées.
Elle donna un coup de volant et s'engagea dans la petite route goudronnée. Un petit parking s'étendait devant le cabinet du vétérinaire et Emery se stationna près de la porte. Scott sortit précipitamment de la voiture et s'approcha de la porte qu'il ouvrit simplement.
- Je travaille ici, expliqua Scott.
Emery hocha la tête, comprenant pourquoi cela lui avait paru si naturel d'entrer dans le cabinet comme si il était chez lui. Elle entra à son tour.
- Deaton? lança Scott d'une voix forte.
- Ici, Scott.
Le jeune homme approcha de l'endroit d'où venait la voix mais s'arrêta sur le pas de la porte, un air surpris dans le regard. Emery s'approcha alors à son tour. Le vétérinaire n'était pas seul. Lydia, Allison et Derek était avec lui. Il y avait également un autre jeune homme que la jeune fille ne connaissait pas. Ce n'était apparemment pas le cas de Scott car il s'adressa à lui.
- Isaac? Je ne savais pas que tu étais sorti de l'hôpital!
- Ce n'était pas prévu spécialement en fait, répondit le dénommé Isaac. Mais j'y ai été obligé. Une loup-garou a tenté de m'attaquer. Une alpha.
- Une alpha? s'exclama Scott. Mais...
- Tout a fait Scott, l'interrompit Deaton. Tout nous laisse à croire qu'une meute d'alphas s'est installée en ville. Et ils sont probablement dangereux. Très dangereux.
Un silence suivit cette déclaration. Lydia le brisa quelques secondes plus tard.
- Où est Stiles?
Scott sembla sortir de ses pensées.
- Il vient d'apprendre la mort d'une de ses amies d'enfance. Deaton, pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec la meute d'alphas?
Le vétérinaire sembla pensif.
- C'est possible... Comment a-t-elle été retrouvée?
- Nous ne savons pas encore.
- Il faudrait connaitre les causes de sa mort. Cela pourrait nous donner une piste.
- C'est vrai, renchérit Emery. Si elle porte des traces de griffes et de morsures, alors tout nous porterai à croire que les alphas sont bien les responsables.
Un nouveau silence accueillit sa déclaration et la jeune fille réalisa encore une fois qu'elle en avait trop dit. Elle était censée être novice dans le sujet et donc pas susceptible de donner des conseils.
- Enfin, je suppose, ajouta-t-elle alors.
Isaac sembla enfin remarquer la présence de la jeune fille.
- C'est qui celle-là? demanda-t-il abruptement.
- Elle s'appelle Emery, répondit Scott. Elle est nouvelle ici et a, comment dire, été confrontée contre son grès à tout ça.
"Contre son grès". Emery ne répliqua pas. Elle offrit un petit sourire à Isaac, qui ne répondit pas.
- Mais, continua Isaac. Peut-on vraiment lui faire confiance? Elle fait peut être partie de la meute d'alphas et est ici pour nous espionner...
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
WerewolfEmery Clarke, une jeune fille de 17 ans, emménage dans la petite ville de Beacon Hills avec sa famille. Mais les Clarke ne sont pas une famille ordinaire. Ce sont des chasseurs. Des chasseurs de loups-garous. Et Emery est incombée d'une mission. Cel...