Une horde d'oiseaux noirs se précipitaient vers eux. Emery se dit qu'ils allaient bien dévier en voyant qu'ils s'apprêtaient à s'écraser sur un bâtiment mais au fond d'elle même, elle savait qu'ils ne s'arrêteraient pas. Cependant, ses pieds ne semblaient pas décider à bouger. Elle resta donc là, les yeux écarquillés, à regarder la scène se dérouler devant elle, comme au ralenti. Comme elle le pensait, les oiseaux ne dévièrent pas. Il s'écrasèrent, les uns après les autres sur la grande fenêtre donnant sur leur salle de classe, laissant dans dans leur sillon, des traces de sang. Ce fut la panique. Emery sentit une main lui tirer fortement le bras et elle se laissa entraîner. C'est ainsi qu'elle se retrouva sous une table en compagnie de Stiles, qui lui tenait toujours le bras, et de Lydia. Lorsqu'un premier oiseau parvint à franchir la vitre, des hurlements se firent entendre. Un oiseau encore vivant volait dans la salle et évita de peu la tête de Lydia. Stiles lâcha alors le bras d'Emery pour protéger la tête de la jeune fille. Cette situation parût devenir interminable et lorsque enfin le tumulte se calma, Emery eut du mal à ressortir de sous la table. Les paroles de son père lui était revenu en mémoire: "Des phénomènes étranges sont apparus comme notamment le comportement de certains animaux". Ces oiseaux avaient eu très clairement un comportement anormal. Etait-ce de ça que lui avait parlé son père? Elle ne put mener plus loin ses réflexions car la main d'Allison se tendit vers elle pour l'aider à se relever. Elle la saisit et une fois debout, elle put constater personne n'en était sorti indemne. La plupart avaient hérité d'une ou plusieurs égratignures. Elle toucha sa propre joue et sentit une coupure sur sa pommette. Elle échangea un regard avec Allison qui paraissait tout aussi déboussolée qu'elle. Soudain, elle vit débarquer dans la salle, un policier ainsi qu'un autre homme et, à sa grande surprise, son propre père.
- Papa! s'exclama-t-elle. Qu'est-ce que tu fais là?
- J'étais venu porter quelques documents. Comment te sens-tu? s'inquiéta-t-il.
- Je vais bien.
Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, s'assurant que personne ne pouvait les entendre et se pencha vers son père.
- Quand tu me parlais de comportements d'animaux étranges, murmura-t-elle en désignant d'un geste du bras le sol jonché d'oiseaux morts. Ça peut en faire parti?
- Tu as compris, répondit simplement Mr Clarke.
Emery le vit soudain poser son regard sur quelque chose derrière elle. Elle se retourna et découvrit Allison en compagnie de l'homme arrivé au même moment que son père et le policier. Allison lui adressa un sourire auquel la jeune fille répondit.
- Tu la connais? la questionna Mr Clarke.
- Oui, c'est une amie.
Son père ne dit rien mais regarda à nouveau le père d'Allison d'un air suspicieux.
- Pourquoi? demanda à son tour Emery. Tu le connais?
Il ne répondit pas.
- Bien, il faut que je te laisse à présent mais si il y a le moindre souci, fais le moi savoir, dit-il enfin d'un coup brusque, omettant de répondre à la question.
Emery hocha la tête en signe d'assentissement et fut obligée de se rendre compte qu'elle ressentait du soulagement du fait que son père n'est pas reconnu Scott. Elle regarda celui-ci sortir de la salle après qu'il eu jeté un dernier coup d'oeil aux oiseaux. La jeune fille rejoignit ses amis qui s'étaient regroupés autour du policier. Elle se plaça entre Scott et Lydia et écouta la conversation.
- Alors comme ça, ils sont arrivés d'un coup? les questionna-t-il.
- Oui, répondit Stiles. On n'a rien pu faire pour les empêcher.
- De toute manière, ajouta Lydia. Je ne pense pas que quoique ce soit aurait pu les arrêter.
- Tiens Scott, reprit le policier. Toi qui...
Il s'arrêta soudain net lorsque son regard se posa sur Emery. Il fronça un instant les sourcils.
- Bonjour...
- Bonjour, dit à son tour la jeune fille.
- Papa, voici Emery, l'informa Stiles. Emery, je te présente mon père.
Mr Stilinski hocha la tête en adressant un sourire à la jeune fille.
- Mais, enchaina rapidement Stiles. Il ne faut rien dire à propos de... tu-sais-quoi.
Malgré le fait qu'Emery se doutait de ce quoi il voulait parler, elle ne dit rien et se contenta de regarder le père de Stiles hocher la tête.
Le reste de la journée se déroula normalement, hormis le fait que la plupart des élèves restaient quelque peu choqués par les événements du matin. En début d'après-midi, Stiles, Scott et elle s'étaient installés dans une salle de classe afin de trouver un peu de tranquilité. Soudain, la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaître un jeune homme, peut-être un peu plus vieux qu'eux et à la barbe naissante.
- Derek! s'exclama Scott. Qu'est-ce que tu fais ici?
- Tu lui parles? Tu es ami avec lui? s'écria le dénommé Derek d'une voix forte.
- De qui tu parles? s'étonna Scott.
- Argent!
Scott parut sur le point de répondre lorsque Stiles les coupa.
- Euh Derek, excuse-moi de t'interrompre mais voici Emery.
Derek parut enfin se rendre compte qu'ils n'étaient pas seuls et se tourna vers la jeune fille. Il l'observa en plissant les yeux.
- Qui est-ce? demanda-t-il alors froidement à Scott.
- Euh, elle est nouvelle ici.
- Tu ne trouves pas que c'est un peu risqué avec tout ce qui se passe en ce moment? continua Derek, toujours de sa voix froide.
Emery se doutait très bien de la raison pour laquelle Derek était inquiet mais il ne fallait surtout pas qu'ils ne découvrent qu'elle était au courant de toute cette histoire de loups-garous, au risque de ne pas arriver au bout de sa mission. Elle prit alors un air faussement innocent.
- Un peu risqué? dit-elle à son tour. Je veux bien croire que je ne suis pas facile tous les jours mais de là à ce que je sois un risque...
Elle vit Scott sourire et Stiles carrément lâcher un petit rire. Derek n'eut pas le temps de répliquer que la porte s'ouvrît à nouveau laissant apparaître Lydia et Allison. Cette dernière eut un regard froid en direction de Derek.
- Il faut qu'on vous montre quelque chose, s'exclama Lydia.
Elle et Allison tendirent leurs poignets qui laissèrent apparaître deux marques identiques. Une sorte de signe.
- Je ne vois rien du tout, dit Derek froidement, en ayant à peine regarder leurs bras.
Allison semblait prête à répliquer lorsque Scott la coupa en levant le bras. Il lança un regard surpris à Derek.
- Tu as entendu ça?
- Oui, répondît celui-ci.
Il paraissait soudain tendu. Emery, bien sur, n'entendait rien. Ce devait être un truc de loup garou. Mais avant qu'elle n'ait pu poser la moindre question, le visage de Scott tressaillit et sans prévenir, il se rua hors de la salle,
***
Je suis désolée il ne se passe pas grand chose pour le moment mais ça va venir!😉
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
LobisomemEmery Clarke, une jeune fille de 17 ans, emménage dans la petite ville de Beacon Hills avec sa famille. Mais les Clarke ne sont pas une famille ordinaire. Ce sont des chasseurs. Des chasseurs de loups-garous. Et Emery est incombée d'une mission. Cel...