25 décembre 2020
-André...
Ce fut le premier mot, le premier nom qu'Adrien prononça à son réveil. Le seul qui comptait...
-Je suis là, mon amour.
Le jeune homme ouvrit les yeux pour découvrir son tendre amant à ses côtés, blotti contre lui, un bras passé autour de sa taille, le regard encore ensommeillé et presque incertain. Ne résistant pas à cette vision adorable et désirant détruire la légère peur qui pouvait peut-être encore subsister dans ses yeux, Adrien se jeta sur lui, déposant de fougueux baisers sur ses lèvres, son front, ses joues...
-Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime tant !
André le serra fort contre lui, riant de joie face à ses paroles et son attitude passionnée. Ils roulèrent sur le lit avant de s'immobiliser, retrouvant leur calme face au bonheur des retrouvailles. Adrien avait posé sa tête dans le cou de son amant, respirant avec délectation son odeur mélangée à son parfum. Son compagnon caressait tendrement ses cheveux, la bouche sur son front. Il n'y avait plus qu'eux deux au monde et c'était tout ce qui importait.
Adrien se souvenait de ses précédentes vies. C'était toujours étrange de s'endormir en tant qu'un autre et puis de se réveiller avec tous ses souvenirs revenus. Heureusement, dans chacune de ses vies, il avait la même personnalité, la même façon de penser et lorsqu'il se souvenait de tout ou presque, - la mémoire étant sélective, certains détails peu importants sur toutes ses vies vécues étaient parfois oubliés -, il ne changeait pas. Il était toujours Guillaume mais aussi Baptiste, Fabrice et Adrien. Ce fut en repensant à sa dernière vie qu'il se figea en réalisant quelque chose d'important.
-Tu l'as rachetée.
-Quoi ?
-La maison ! Tu as racheté notre belle maison de Normandie !
-Bien sûr ! Même si nous avons été heureux en Suisse, elle représentait beaucoup pour nous ! Elle était notre nouveau départ, elle symbolisait notre vie à deux après nos retrouvailles. Nous y étions bien, près de l'océan comme nous le désirions. Un peu à l'écart des autres pour pouvoir vivre notre amour sans subir la haine des gens. Nous l'avions choisie ensemble, nous y avions fait les travaux ensemble et nous l'avions décorée ensemble. J'ai aimé notre maison en Suisse mais ce n'était pas la même chose. Elle était déjà construite entièrement, pas de modifications à faire, pas d'océan et dans une patrie qui n'était pas la nôtre... Quand tu m'as quitté pour renaître en France, je suis parti et je l'ai rachetée. J'y ai apporté de la modernité mais j'ai gardé tels quels les travaux que nous y avions mené. C'est notre marque, notre signature qui signifie autant qu'un cœur gravé dans la pierre !
Adrien était tellement submergé d'émotions qu'il ne put que lever la main et lui caresser tendrement le visage, n'ayant pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. André se baissa et déposa un bref baiser sur ses lèvres.
-Descendons déjeuner ! J'ai un cadeau pour toi ! s'exclama tout d'un coup ce dernier.
Sur ses paroles, il descendit du lit et tendit la main que le jeune homme attrapa. Ils se rendirent à la cuisine et le sourire aux lèvres, André entreprit de préparer le premier repas de la journée.
Tout aussi souriant, Adrien qui se tenait debout contre le chambranle de la porte, le regardait s'affairer dans la cuisine. Malgré les années, il y avait réellement quelque chose de familier. En cet instant précis, il n'avait pas l'impression que vingt-sept ans étaient passés durant lesquels ils avaient été séparés. Ils étaient de nouveau réunis !
VOUS LISEZ
Un hiver éternel...
ParanormaleLe mois de décembre était enfin arrivé ! Cette période faite de chocolats chauds et de chansons de Noël était la préférée d'Adrien, mais cette année, elle correspondait également à un nouveau départ pour lui. Après avoir accepté un poste de gardien...