Puis y'a des jours où tu veux pas y retourner. Tu veux pas revoir leurs gueules de cons. Tu veux plus entendre leurs putains de voix à faire chialer un gosse. Tu veux plus t'faire bourrer dans les couloirs pour te retrouver nez à nez avec le mur, nan t'en a marre. C'est exactement ça. Aujourd'hui j'ai plus l'envie, plus la force. J'ai plus envie d'croiser leurs regards défoncés, leurs sourires de branleurs, leurs mains puant l'tabac. J'ai plus envie d'rien. J'peux plus entendre leurs rires qui éclatent et qui résonnent au fond d'moi. J'peux plus putain, t'a toujours pas compris. Barre toi, j'y retournerai pas, jamais. J'peux plus voir la gueule des profs désespérés en attendant d'se casser d'là, la gueule des intellos, des connes, des chieurs. Et moi au milieu j'suis quoi hein? Hein dit moi ! Oui, oui je suis la bouffonne de la rangée numéro quatre en physiques qui fait que d'poser des questions trop compliqués pour vous, hein j'suis la fille qui bouffe tous les midis toute seule à la table ronde au fond d'la cantine. Hein oui moi j'suis quoi ? Moi j'suis quoi au milieu d'tous ça ? Vous comprenez pas que vos mots m'anéantissent, vous comprenez pas qu'vous m'tuez petit à petit chaque soir ? Chaque mots que vous m'jettais à la gueule c'est une entaille sur mon bras le soir. Vous êtes vraiment des enfoirés d'première. Maintenant barre toi s'il te plait, j'tai déjà dis, je reviendrais pas.
Tu vas m'dire t'inquiète pas, je suis là, on affrontera ça ensemble. Mais nan, c'est trop tard, la bataille je l'ai déjà perdu. Ah oui tu veux m'aider, nan t'arrive trop tard, y'a plus rien a sauver. Tu vois j'étais sur une falaise et chaques jours un ptit bout s'écroulait, je suis tombée avec. J'suis tombée dans l'néant poussée par les planètes et ses satellites. J'suis un poisson en dehors de son bocal à la recherche de ne serais-ce q'une goutte d'eau. Je suis perdue et tu ne peux plus rien y faire, alors s'il te plait laisse moi. ©
VOUS LISEZ
Textes ©
No Ficción•"C'est mots que personnes ne veux entendre, j'ai décidé de les écrire." •"J'en parle en rigolant mais au fond ça m'fait mal, ça me tue." Ensembles de Textes, Bribes, Defouloirs etc .. J'espère que vous prendrez le temps de lire et surtout n'hésite...