Hello ! Me voilà avec le chapitre sept déjà ! Bonne lecture à tous !
—————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 7 Rumeurs
[Kagami]
Je me pressai vers ma porte d'un pas agacé.
"Quoi ? T'es pas obligé de tambouriner comme un malade, Waka !
-C'était moi qui toquait, répondit la petit brune en entrant de force. C'est grave. Kagami, t'es dans la merde.
-Qu'est-ce que j'ai fait ? On a pas le temps, je vous rappelle qu'on doit punir les kouhai dans une demi-
-On sait, les autres s'en chargent. C'est grave, j'te dis. Faut que tu nous expliques."
Je refermai derrière eux et avançai pour m'asseoir sur mon lit.Mes deux amis prirent des chaises et s'installèrent face à moi, le regard sombre.
"T'as fait quoi samedi soir ?"
Mes yeux s'agrandirent."Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je en affirmant mon inquiétude.
-Tu sais qu'Aomine et toi êtes vus comme un couple par pas mal de kouhai...
-Oui, je sais... Ils comprendront quand ils sauront...
-T'es optimiste..."
Merde..."Il a dormi chez toi, c'est ça ?
-Ouais...
-Y a des photos de vous en train de manger ensemble, dans ta chambre. Et lui penché sur ton ordi.
-Y a sûrement des kouhai en face de ta fenêtre..."
Bordel...
"Je suis censé expliquer ça ? ou juste me taire ?
-C'est quoi ton explication ?
-Il était bourré, il avait pas ses clefs et ses potes étaient aussi bourrés que lui mais chez eux donc ils devaient dormir assez profondément pour pas qu'on puisse les réveiller sans ameuter tout le voisinage.
-C'est mort, tu peux pas dire qu'il avait bu... Il est pas majeur...
-Bon... je fais quoi ?"
Les deux étudiants échangèrent un regard."Tu te tais. Mais tu fais extrêmement attention. Le directeur aimerait sûrement pas. À la fin de l'intégration, ça devrait aller mieux. Les hystériques se calmeront, les explications aideront."
Je passai une main sur mon visage.
"Faut que je sois assez froid avec lui, c'est ça ?
-Ouais, en tout cas, faut surtout pas que tu lui montres des signes d'intérêt."
Mon portable vibra. Je regardai vite fait la nature de la notification : une demande Line. Ce n'était pas courant... et je n'avais donné mon Line à personne récemment. Je jetai un œil au nom de l'utilisateur. Aomine. Je préférai me taire sur le moment, acceptant rapidement.J'aperçus qu'il m'avait déjà envoyé des messages que je n'eus le temps de regarder.
"C'est si grave ?
-Tant que ça remonte pas au directeur, ça va, mais tu sais bien que les choses vont vite. Et ça doit pas affecter la fin de l'intégration.
-J'suis désolé les gars, j'ai été con...
-C'est pas n'importe qui, tu t'y es quand même attaché... je crois que je comprends."Mes amis finirent par partir, me laissant seul avec mon portable.
<De Aomine :
C'est Aomine.
Satsuki m'a mis au courant pour les rumeurs... Je suis vraiment désolé pour ça, j'ai bu et ça te retombe dessus... Ça me saoule vraiment.
Tu peux me dire si t'as besoin que j'agisse d'une certaine manière.>
Ce gars lisait dans l'esprit de mes amis...<À Aomine :
Merci pour tes messages, mes potes viennent de m'apprendre la situation...
T'en veux pas, ça sert à rien, par contre il va falloir changer notre comportement, c'est dangereux pour nous si le directeur l'apprend... et j'imagine que t'as pas très envie de te traîner cette réputation.
Rien à voir, mais comment t'as eu mon Line ?>
<De Aomine :
Satsuki, elle sait toujours tout.>
<À Aomine :
T'es pas censé être en rassemblement ?>
<De Aomine :
Si, j'y suis, mais la situation est plus importante.
Je veux surtout pas que ce te soit nuisible.>
Il me surprenait... Ne me détestait-il pas il y a encore quelques semaines ? Tout avait changé...<À Aomine :
Tu m'appelleras quand tu seras sûr que tu pourras.>
<De Aomine :
Si les gens me posent des questions ?
Aujourd'hui j'ai pu les ignorer mais ça va paraître suspect si je continue...>
<À Aomine :
Merde, j'avais pas pensé à ton côté...
Moi si je réponds pas, ça passe... Toi c'est vrai que c'est bizarre...
J'ai aucune idée de ce que tu peux dire...>
<De Aomine :
Tu m'aides pas, senpai...>
<À Aomine :
Désolé de faire de mon mieux !>
<De Aomine :
Faut croire que c'est pas suffisant.>
Je souris doucement. Quelque part, nous n'étions déjà plus dans cette relation senpai/kouhai classique... je ne m'en étais pas aperçu...<De Aomine :
Comme seulement des kouhai vont me demander, je peux leur dire que tu m'as retrouvé bourré après la soirée et que j'étais totalement mort au point que t'arrivais pas à tirer où j'habitais.
Je pourrais dire à mes potes de dire qu'ils m'ont abandonné en pensant que j'étais le plus sobre.
Ça calmera un peu la rumeur et du coup, y a moins de chance que ça remonte.>
Cela se tenait...Les première année étaient au courant pour le problème du bar, et la présence du tanné à la punition assurait la chose.
<À Aomine :
Parfait, je te suis.
Merci de m'aider.>
<De Aomine :
C'est moi qui ai fait le problème, pas toi. Inverse pas les rôles.>
<À Aomine :
Tu ne restes pas dans l'obligation de m'aider autant.>
<De Aomine :
Le respect du senpai ?
L'entraide ?
T'as oublié ta chanson, senpai ?>
Je ris intérieurement.
<À Aomine :
Heureux que tu te la rappelles si bien.>
<De Aomine :
Mais tout l'honneur te reviens !>
Par la suite, je lui expliquai à quel point je devrais me montrer distant, ce qu'il comprit sans mal.À la fin de notre discussion, une question inattendue de sa part m'amusa. Il m'interrogeait sur une question de mon devoir de mathématiques qui lui posait problème. Je répondis avec joie, me montrant le plus précis possible dans mes explications.
*
"J'espère que vous aurez retenu la leçon, tonna Hyuuga avec sévérité. Nous sommes déçus que de tels agissements se produisent si près de la fin de l'intégration.
-Nous n'avons puni que ceux ayant fauté hier. Aujourd'hui, vous allez tous chanter l'hymne jusqu'à ce que nous soyons satisfaits. — Si vous trouvez cela injuste, c'est que vous n'avez pas compris ce que nous vous enseignons. Vous pouvez encore quitter la salle."
Je lançai un regard dur sur la salle.
"Vous êtes tous et toutes de futurs ingénieurs, je vous demanderais donc d'avoir un regard critique et scientifique, et de ne pas établir des faits sans preuves certaines."
Je n'avais pu m'en empêcher... Mais ils devaient comprendre.Mon regard balaya durement l'assemblée.
"Depuis bientôt deux mois, vous avez gagné en sagesse, en efficacité lorsque vous êtes en groupe. Votre communication s'est améliorée. Mais je ne sais pas encore si ce sera suffisant pour devenir nos kouhai. — Vendredi prochain, nous nous retrouverons au stade pour une épreuve. La dernière. Vous gagnerez tous. Ou vous perdrez tous. Vous serez tous nos kouhai, ou aucun ne le sera. Soyez attentifs."Takao fit signe aux kouhai de commencer à chanter, puis s'avança vers moi.
"Tu les aides trop...
-Tu penses vraiment que ce sera simple pour eux ?
-Je sais pas, je me rends pas compte. On a tellement bossé dessus que ça nous paraît évident.
-Vous avez fait un super taf, j'espère qu'on en fera autant avec le voyage. — Je vois le directeur ce soir."
Dans le groupe chantant, je n'eus pas trop de mal à apercevoir Aomine qui me regardait d'un air distrait. Quand nos iris se croisèrent, il m'offrit un léger sourire discret auquel je répondis un bref instant.Nous avions passé du temps à parler par message entre hier et aujourd'hui. Je n'avais pas vu les heures passer, j'avais ri, avais expliqué. Il m'avait raconté des choses sur son collège, son lycée, sur la génération des miracles. Il y avait ce truc qui passait presque trop bien entre nous...
J'étais heureux que ce soit lui...
—————————————————————————————————————————————————————————————
Et voilà pour ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu ! Rendez-vous demain pour la suite ! Portez-vous bien ! Bye, Kagamine
VOUS LISEZ
Senpai, Kouhai
Fiksi PenggemarAokaga ! Aomine intègre l'université d'ingénierie la plus prestigieuse du Japon avec ses amis... C'est sans compter sur le Bureau des élèves et son kaichou (président) qui refusent catégoriquement de leur laisser vivre simplement leur première année...