23 octobre 1981 / J-8
Mary se revoyait, marcher dans les couloirs de Poudlard, main de dans la main avec sa soeur, toutes les deux avec le sourire aux lèvres. Elle aimerait beaucoup retourné à cette époque, là où tout étaient plus simple, là où Caly était encore du bon côté.
Caly avait 2 ans de plus que Mary et avait toujours servit d'exemple à la jeune fille. Petites, si Caly faisait une certaines choses, il y'avait énormément de chance que Mary le fasse aussi. Quand en 1969, Caly rentra à Poudlard, tout le petit monde que les deux filles s'étaient crée, s'effondra. Caly entretenait une très mauvaise relation avec ses parents, à tel point qu'elle ne rentrait parfois pas à la maison pendant les vacances et abandonnait Mary avec Ajax, le cadet de la famille MacDonald.
Un fois à Poudlard, Mary fut envoyé à Gryffondor. Elle avait d'abord été très triste de ne pas être avec Caly, qui elle était à Serdaigle, au début, les deux jeunes filles trainaient beaucoup ensemble car il fallait rattrapper le temps perdu de toutes ses vacances où Caly n'était pas rentrée. Caly avait toujours été une personne assez spéciale, elle était drôle, intelligente, mais tout ça n'était pas naturel. Elle avait l'air toujours dans un état second, autre part.
Lors de la cinquième année de Mary, alors que Caly était en septième, Caly fut envoyé d'urgence à l'hôpital St Mangouste car elle avait été retrouvée, agonisante au sol pendant une nuit. Personne n'avait jamais compris comment et surtout pourquoi.
Des rumeurs circulaient partout dans Poudlard racontant que Caly s'était fait empoisonnée ou qu'elle était atteinte d'une grave maladie. Jamais aucune élève ne savait ce qui était arrivé à Calypso MacDonald. Elle n'était jamais retournée à l'école et ses parents avaient fait promettre à Mary et à Ajax de ne rien dire.
Ça faisait six ans que Mary gardait le secret. Ça faisait six ans que Mary s'était retenue de crier sur tout les toits que sa soeur se droguait et qu'elle avait fait une overdose
Mary n'avait jamais compris le problème avec ses parents, Caly n'était certainement pas la première sorcière mineure à consommé des stupéfiants mais Isorine et Calixte étaient persuadés que sa ruinerait leur réputation de savoir que leur fille ainée se procurait des drogues durs du monde des moldus dès qu'elle le pouvait. Ils avaient donc essayer que tout le monde oublie petit à petit l'existence de Caly et ils avaient réussi à faire retenir à tout le monde qu'ils ne possédaient que deux enfants; Mary et Ajax. Plus personne n'osait posé de question sur cette fille ainée disparu du jour au lendemain, beaucoup la croyait morte.
Depuis l'incident, Caly n'était jamais revenu dans le monde des sorciers. Elle était partie se refaire une vie dans un endroit où des personnes avaient vécu la même chose qu'elle. Mary n'avait plus vu sa soeur ainée depuis six ans.
-Mary? Ça va? Demanda Sirius en sortant la jeune femme de ses souvenirs de jeunesses avec Caly.
-Oui, répondit Mary un peu hésitante. J'ai juste quelques flashbacks de ma vie...
L'animagi lui sourit mais ne répondit pas. Que pourrait-il bien répondre? "Oui moi aussi j'en ai pleins, tu te rappelles quand on avait aucun problème et que nos vies étaient parfaite? C'était y'a longtemps pas vrai?". C'était ridicule.
Mary n'avait jamais vraiment eu le temps de former des liens avec Sirius, ni vraiment avec aucun maraudeurs. Elle savait qu'elle n'était la préférée. Tout le monde s'entendait avec Marlène. Elle était plus facile à vivre, plus drôle.
Les deux amis restèrent assis l'un à côté de l'autre en silence pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que Remus apparaisse dans la pièce.
-Ah! Je vous cherchais, s'exclama-t-il. Il faut qu'on parle, de Lily et James.
VOUS LISEZ
31 octobre 1981
Fiksi Penggemar13 jours Il ne reste que 13 jours avant la mort de Lily et James Potter. (Les personnages appartiennent tous à JK Rowling mais l'histoire est de moi, enfin, pas la fin évidement; on la connaît tous et c'est pas du genre « ils furent heureux et eur...