|| POV DE MATHÉO ||
je vois Luna courir. mais qu'est-ce j'ai fait ?
- LUNA !!
j'allais pour la rattraper quand le bras de Antoine me repousse le torse. il est plus grand et plus fort physiquement alors cela me fait reculer un peu.
- sérieux Mathéo laisse la du temps de penser a tout ca.
-ouais tu avais pas a être aussi violent contre elle, faut pas s'étonner si elle ne veut pas te parler après. rajoute Jess.
j'avoue avoir été dur avec elle. tout ce que je voulais c'étais rester avec la guilde et tout le monde de ce village. les gens sont chaleureux et nous somme amis avec la plus part des membres de la guilde malgré le fait qu'ils savent a propos de notre passé. nous ne pouvons pas trouver beaucoup de place qui nous accepterons comme nous somme ici. je me souviens encore du premier jours ou nous avions été accueilli ici.
|| flashback ||
une dame nous avait apporter a cette guilde. elle nous avait trouvé devant sa maison encore dans nos uniforme de laboratoire seulement unis d'une teinte blanchâtre et du petit logo de l'établissement après lui avoir expliquer la situation elle a décider de nous amener dans ce qu'elle disait être une guilde.
- pouvez vous nous expliquer ce qu'est une guilde ?
- et bien c'est une alliance de mages. ils unisse leur force pour aider la population contre un peu d'argent. celle de mon village pourra surement vous héberger et vous aider mieux que moi.
la femme étais âgée, mais très gentille dans le fond. je regarda Luna qui hocha simplement de la tête pour me dire qu'elle est d'accord mais qu'il fallait garder notre méfiance. elle ne fait vraiment confiance a presque personne ma Luna !
arrivé devant un grand établissement et une énorme porte, la dame toqua 3 fois. la porte s'ouvris et nous montre un homme d'a peu près la trentaine. il salut la dame et les adultes parlèrent. moi je n'écoutais pas vraiment je regardais Luna pour essayer de deviner comment qu'elle pouvais se sentir.
- bonjours mon grand comment tu t'appel ?
l'homme se pencha a ma hauteur et me tendis la main. je ne compris pas tout de suite mais j'ai supposé que cela voulais dire ''bonjour''
- salut monsieur je me prénomme Mathéo, numéro 10. dit-je avec enthousiasme en lui serrant la main en retour.
- salut ma petite et toi comment tu t'appelle ? essaya t'il
Luna regarda la main tendu vers elle mais ne comprenais pas ce geste.
- je suis Luna, patiente 2. dit elle froidement.
- d'accord... il ne semblais pas vraiment comprendre ce qui venait d'arriver. bon ont dit au revoir a la dame ? c'est nous qui vous prenons en charge. s'adresse a la dame. merci et au revoir madame bolduc. dit-il en fessant signe de la main.
- merci beaucoup madame - dit-je en fessant signe de la main aussi
- je viendrais vous rendre visite de temps mes petits d'accord en attendant soyez sage.
après le départ de notre héroïne nous avons été porter dans une pièce pour nous changer. ont me donna a ce moment la un d'un chandail bleu que j'ai choisi et de short noir. ont me donna aussi des soulier qui disait de auquel je suppose pourront m'aider a courir plus rapidement grâce a la grosse semelle. quand je sorti Luna portais un chandail blanc qui ne couvrais pas sont ventre et d'un gros pantalon avec des poches noire. la fille qui l'aidais a choisir comment s'habiller semblais être contente d'avoir réussi a avoir tressé les cheveux de mon amie.
l'homme qui nous avait accueilli et la fille qui accompagnais Luna nous fessa assire a une table. une autre fille nous apporta une boisson jaunâtre. quand je tenait le verre vers ma bouche Luna me dit :
- ne boit pas. on ne sait pas c'est quoi.
- ce n'est simplement que de la limonade la petite. avec cette chaleur tu as surement soif. l'homme avait parler.
- comment je peux accepter quelque chose de quelqu'un que je ne connait pas ? répond Luna.
- j'ai oublier de me présenter ? alors me voici je suis Édouard bras droit du maitre de la guilde et ne t'inquiète on ne te veut pas de mal. seulement t'aider.
Luna semblait hésiter mais finnisa par gouter une gorgé de la boisson avant de dire.
- tu peux y aller Mathéo.
je finit enfin par goutée. c'étais DÉLICIEUX sucré et rafraichissant comme disais Édouard.
- donc les jeunes je peut savoir l'âge que vous avez ?
- j'ai 15 ans et Luna a as peut près le même Age que moi.
- d'accord je voit et vous venez du laboratoire CEM c'est ca ?
-exactement.
- et cela fait combien de temps que vous êtes sortie du labo ?
- je dirait quelque jours. on a errez dans les bois et ensuite on s'est promener de village en village pour voir si quelqu'un pouvais nous aider. dit-je
-je vois, donc pour votre information vous n'êtes pas les seule du CEM a être ici.
-AH BON ? dis Luna et moi d'un cris d'étonnement
-ouais nous avons 4 autre jeunes ados comme vous dans cette guilde mais ils sont en mission pour l'instant. j'espère quand même que cela pourrait vous convaincre de rester avec nous.
je regardais Luna encore une fois. c'est un peu comme un moyen de communiquer. avec un regard nous somme capable de deviner ce que l'autre pense même si elle est assez difficile as discerner quelque fois.. je sais que mon regard en e moment peut dire a quel point j'aimerais ici. je la supplie du regard pour rester. soudain je la vois soupirer et dire :
- il y aura des condition pour restez ?
- donc premièrement vous devrez passez un examen pour tester vos pouvoir et ensuite nous verrons ensemble ce qu'on peut faire pour vous.
cette fois i elle me regarde droit dans les yeux et hoche de la tête. un grand sourire apparait sur mon visage.
- nous allons passer l'examen avec plaisir ! dit-je.
|| fin du flashback ||
- vous êtes sérieux les jeunes la ?! je Vien de dire de pas vous séparer, la consigne a pas tenue deux minutes. dit enfin le maitre. retrouver la au plus vite !
Lily se leva et dit :
- vous attendez quoi ? on y vas il faut la trouver.
puis elle se rendit vers la porte. tout le monde la suivie sauf le maitre qui resta dans son bureau. mous nous rendons dans la taverne pour voir si elle est la et nous avertissons quelque membre de la guilde pour nous aider a la trouver. moi je me rendit au dortoir avec deux autre mages
merde tu es ou Luna ?
VOUS LISEZ
Luna, inter-temporel
Paranormalluna, personnage au sentiment neutre a un passé assez étrange. elle a grandis en laboratoire ne connaissant pas ses racines nit sa famille. pourtant doter de pouvoir plus qu'expetionnel, elle s'enfuis avec son meilleur ami Mathéo. elle rejoins une g...