-Prologue-

283 23 20
                                    


Le vent sifflait bruyamment à travers les branches de tout le territoire. Des énormes nuages gris rempli de pluie tournoyait dans le ciel chargé d'électricité. Les membres du Clan des Tornades étaient tous tapis dans leurs nids, alors qu'une chatte au pelage clair surveillait le ciel.

« Etoile Voilée ! »

Une pluie glaçante se mit aussitôt à tomber à torrent. Puis un lourd grondement sonore résonna dans toute la combe. Les buissons qui servaient à protéger le camp se mirent à s'agiter violemment lorsqu'une nouvelle rafale de vent plaqua la fourrure de la cheffe, tapi en haut du promontoire en pierre moussue. Cette dernière garda son équilibre du mieux qu'elle pue, alors que la pluie lui martelait le museau.

« Etoile Voilée ! Tu dois te mettre à l'abri ! »

La chef rabattit les oreilles en arrière en entendant le cri apeuré des plus jeunes chats du clan. Cette fois ci, un flache blanc tirant sur le violet chemina à travers le nuages épais avant de disparaître et de laisser place à un grondement de tonner. La fourrure de la meneuse se hérissa sur son échine brune.

« Etoile Voilée !! hurla une nouvelle fois Perle de Feu. Tu risque de prendre la foudre là haut ! Par le Clan des Etoiles, soit raisonnable et vient dans la tanière de Brume Chaude ! » la fourrure de la lieutenant couleur feu était gonflée, tant pour s'habiter du froid, qu'à cause de son agacement vis-à-vis de sa cheffe.

« J'ai l'impression que nos ancêtres essaient de nous avertir de quelque chose avec tous ces orages ces derniers temps, grommela Etoile Voilée en descendant avec prudence du promontoire, afin d'éviter de glisser.

-L'heure n'est pas à questionner nos prédécesseur, mais à garder toutes nos vies en sécurité, grogna la chatte rousse. Ce n'est pas parce qu'il te reste encore quelques vies que tu dois les sacrifier à la foudre ! » Un autre coup de tonner se brandit dans le ciel assombrit, comme si le Clan des Etoiles lui-même affirmait ce que disais la lieutenant.

Etoile Voilée soupira alors que des coulés d'eau de pluie ruisselait sur son pelage brun clair sans s'arrêter. Son pelage avait beau être particulièrement épais, celui-ci était complètement détrempé. La féline soupira à l'idée du temps qu'il lui faudra pour se sécher.

«Très bien, allons dans la tanière de notre guérisseur. »

A peine avait-elle dit ces mots que les deux chattes bondirent vers une grosse ouverture dans la paroi de la combe, protégé par des épaisses feuilles de lierre. Il faisait tellement sombre dans la tanière qu'il fallut quelques secondes à Etoile Voilée pour y habituer sa vue. Au fond, Brume Chaude, un matou blanc, aux pattes et à la queue rousse, résidait dans sa litière ressemant garni de mousse fraîche. Il agita les oreilles alors que les deux chattes s'empressèrent de se toiletter vigoureusement, pour se débarrasser du ruissellement sur leur fourrure.

« Vous étiez dehors. » lança le matou pour briser le silence.

Etoile Voilée allait répondre, mais Perle de Feu fut plus rapide.

« J'espère que je ne vais pas attraper le mal blanc à cause de ces histoires !» feula-t-elle sans même regarder ses compagnons.

Etoile Voilée mira un instant sa lieutenante avant de a nouveau donner son attention à son guérisseur.

«Brume Chaude j'ai l'impression que nos ancêtres essaient de nous communiquer quelque chose avec ces orage » annonça la meneuse en s'approchant du matou. Le guérisseur prit le temps de s'étirer lentement, avant de s'approcher à son tour de la chatte au pelage trempé.

Un écho enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant