- Chapitre 7 -

46 5 4
                                    

L'air qui passait entre les poils de la fourrure de Patte de Soleil la revigora, tandis qu'elle vaguait sur son territoire, Pluie Argentée sur les talons. L'entraînement martial de la veille lui avait donné quelques crampes, à force de se retourner avec vive allure et de donner des coups ménagés, sans les griffes pour ne pas blesser son mentor. «On ne s'entraîne jamais pour se faire mal, lui avait dit Pluie Argentée. Tu ne sortiras tes griffes que lors d'une patrouille de chasse, d'un combat avec un prédateur, ou un autre chat qui veut te nuire.» Elle retint ses paroles sans mal, même avec une pointe de soulagement. La jeune aspirante n'avait aucune envie d'en venir à blesser l'un de ses camarades, surtout pendant un simple entraînement !

Les deux matous avaient pour mission de ramener quelques proies au camp. Le ciel au dessus d'eux avait une teinte grisée, une occasion parfaite pour aller chasser après tous ces longs jours de chaleur intense. Patte de Soleil avait déjà eu sa toute première leçon de chasse, un couple de jours auparavant. L'aspirante se retourna un instant pour mirer son mentor, qui lui fit signe de commencer. Patte de Soleil hocha la tête d'un mouvement presque imperceptible et leva la truffe pour humer l'air lourd. «Maintenant que tu as appris à chasser par toi-même, on verra la prochaine fois comment tu t'en sors sans que je ne te donne d'indications, lui avait dis son mentor. Les proies sont très craintives et parfois de simples paroles les font fuir. Je resterai à tes côtés, ne t'en fais pas, tu pourras y arriver» avait-il ajouté en voyant l'air peu convaincu qu'avait son apprentie.

Pour mieux se concentrer, Patte de Soleil ferma les yeux et ouvrit la gueule. Il ne lui fallut qu'un court instant avant qu'elle ne sente une grive à quelques longueurs de queue de là. Elle se mit en position du chasseur, et jeta un coup d'œil à Pluie Argentée. Le matou s'était lui aussi accroupi et rampa jusqu'à ses côtés. Il lui fit signe de remonter le bout de sa queue, qui ferait trop de bruit si elle venait à passer sur des feuilles. Puis il lui effleura l'épaule du bout de son museau, ce qui rappela immédiatement à Patte de Soleil qu'elle devait les détendre pour avoir un meilleur équilibre. Pluie Argentée lui fit alors signe de poursuivre, et resta en retrait.

L'apprentie rampa silencieusement vers la grive qu'elle avait reniflée. C'est à l'orée d'un buisson qu'elle vit sa proie picorer le sol, à la recherche de nourriture. Patte de Soleil se glissa sous ce même buisson sans le moindre bruit, les feuilles épaisses au dessus de sa tête lui offraient une cachette idéale pour chasser le volatile. L'aspirante prit une profonde inspiration et se remémora la marche à suivre. Je dois attendre qu'elle baisse la garde, puis j'avance vers le bord du buisson, et je lui bondis dessus. Facile ! songea l'apprentie claire. Elle attendit, tout en observant sa proie sautiller vers quelques graines étalées au sol et se baissa pour les attraper. C'est le moment ! pensa l'aspirante avec excitation.

Profitant de la distraction, Patte de Soleil avança à l'orée du buisson et sortit à toute vitesse de ce dernier, courant droit vers sa proie. La grive se retourna vivement et battit follement des ailes en poussant des cris de détresse. L'apprentie blanche et rayée ne se découragea pas et ramassa son poids sur ses pattes arrières avant de bondir pour attraper sa proie au vol. Elle brandit l'une de ses pattes avant, toutes griffes sorties, et la rabattit vers l'oiseau qui était déjà presque en dehors de sa portée. La grive percuta alors le sol, tandis que Patte de Soleil se rattrapa gauchement sur ses quatre pattes dans un bruit sourd. Puis elle se hâta de donner le coup final à sa proie avant que celle-ci ne puisse s'enfuir. Merci Clan des Étoiles, pour cette prise qui nourrira mes camarades, songea-t-elle rapidement.

Pluie Argentée sortit de derrière un arbre pour s'approcher de son aspirante, les oreilles frémissantes.

«Ce n'est pas souvent que je vois un apprenti utiliser le coup assomment sur un oiseau, ronronna le matou gris perle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un écho enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant