-Chapitre Premier-

136 11 5
                                    

Petit Soleil sentit son pelage frémir lorsqu'une qu'une brise chaude chatouilla le bout de son museau. Quelques lunes avaient passé depuis les nombreux orages en début de saison. La saison des feuilles vertes n'allait pas tarder à finir, mais la canicule était encore bien là. La petite chatte avait perdu son duvet de jeune chaton depuis longtemps. Mais son poil maintenant plus épais et long, il n'étais pas toujours simple pour elle de supporter les fortes chaleurs, au sein de la pouponnière qui commençait à manquer de place. Peu de temps après la naissance de Petit Soleil et de Petite Dorure, Griffe Noire, une reine au pelage noir de jais, mit au monde Petit Corbeau et Petite Poussière. Les deux chatons étaient noirs comme la nuit, et tâché par endroit de blanc. Le premier avait les yeux bleus, comme leur mère, et l'autre les avaient ambrés. Seul Petite Braise était né avant les deux portées de Ruisseau Doré et de Griffe Sombre. Lui était doté d'un pelage chatoyant aux yeux verts pâle qui lui donnait un drôle d'air. Ce dernier était face à la sortie de la tanière. Il observait le camp avec curiosité alors que sa mère, Fourrure Brûlante, lui avait défendu de sortir. L'air pouvait devenir étouffant dans cette tanière devenu si petite en l'espace d'a peine quelques lunes.

Le guérisseur du camp, Brume Chaude, s'approcha de la pouponnière d'un pas lourd et lent, avec une grosse boule de mousse dans la gueule. Le matou clair passa la tête dans la tanière et y déposa la mousse imbibée d'eau, qui s'écrasa légèrement sur le sol.

« Vous devriez boire un peu par cette chaleur, conseilla t-il aux chatons.

-Oh super ! Je mourrais de soif ! s'exclama Petite Braise en s'empressant d'aller laper un peu d'eau.

-Pourquoi tu n'es pas sorti par toi même pour aller boire ? fit le guérisseur, consterné.

-Parce que je ne veux pas qu'il explore le camp tout seul, il attendra que les autres chatons soient prêts pour qu'ils y aillent ensemble, c'était Fourrure Brûlante qui venait de se poster derrière Brume Chaude.

-Allons Fourrure Brûlante, soupira le matou clair en se retournant, Petite Braise est le plus âgé de cette tanière. Tu ne trouve pas ça injuste pour lui ?

-Discute-tu les conseils d'une reine ? répondit-elle avec irritation. Mon petit attendra son tour avec les autre » dit-elle froidement en foudroyant Brume Chaude de son regard noisette.

Le guérisseur la regarda sans broncher, il n'était pas impressionné par ses grands airs. Quant-à Petite Soleil, qui n'avait pas manqué un bout de la scène, était pris d'un froid dans le dos. Fourrure Brûlante rentra ensuite dans la pouponnière et vint s'y allonger au fond, là où il faisait plus frais. Petit Soleil mira quelques secondes son pelage aussi rouge que le feu, avant de s'approcher de la mousse laisser par le guérisseur qui était déjà parti, Petite Dorure était déjà en train de boire devant elle. La jeune chatte blanche et rayé pris une lapée puis remarqua du mouvement dans sa vision périphérique. Petit Corbeau sortait tout juste de l'ombre pour s'abreuver également, suivit de sa sœur. Le jeune chat ébène avait encore les yeux mal habitué à la lumière du jour, du à son réveil soudain, et donc à sa sieste interrompue.

« Dis Petit Soleil, c'était quoi ce grabuge ? dit-il d'une voix muée par un bâillement.

-Brume Chaude vient d'essayer de résonner Fourrure Brûlante pour laisser sortir Petite Braise tout seul » lui annonça t-elle en inclinant les oreilles vers le jeune chaton roux.

Petit Corbeau ne prit pas la peine de répondre, il savait bien qu'il était dur de bien s'entendre avec la reine. Fourrure Brûlante trouvait toujours un moyen pour valoriser son fils, tout en prenant contrôle de ses faits et gestes. Ce qui par ailleurs avait tendance à beaucoup frustrer ce dernier. Le jeune matou flamboyant jeta un coup d'oeil vers les deux chatons sombres et se retourna brusquement vers sa mère.

Un écho enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant