-Chapitre 3-

31 5 2
                                    

Plusieurs longues journées de chaleur intense s'étaient déjà écoulées. Les guerriers chargés de patrouilles frontalières, comme de chasse, subissaient l'air sec et le soleil ardent sur leur fourrure. Petit Soleil était en réalité bien contente de rester au frai dans l'ombre de la pouponnière, sur le sol sablonneux, pendant la canicule. Il lui tardait d'être une apprentie, comme ses amis, mais finalement rester dans le camp ce n'était parfois pas si mal.

L'oeil blanc du ciel nocturne veillait déjà sur le camp, et des nuages fins, filaient à travers la voûte céleste. Petit Soleil, elle, essayait de trouver le sommeil tant bien que mal. Ses oreilles étaient focalisées sur le ronflement des guerriers qu'elle pouvait entendre même à l'autre bout du camp. Mais c'était sans parler des reines autour d'elle qui remuait sans cesse avec de grands soupires. Les chattes languissaient sans doute leur grade de guerrière qu'elles avaient mis en pause pour s'occuper de leurs petits. Les yeux à mi-ouverts, elle observa un a un ses amis endormis contre leurs mères. Leurs respirations étaitent lente et calme, signe qu'ils étaient déjà dans un sommeil profond. Mais en s'attardant sur Petite Braise, Petit Soleil remarqua qu'il semblait plus agité. Puis sans prévenir, le chaton leva brusquement la tête et s'empressa de se lever pour s'étirer. Tiens, il est réveillé lui aussi ? songea la féline qui redressa la tête. Petite Braise fixa la sortie de la tanière quelques secondes avant de se diriger vers cette dernière à pas menus mais vifs. Il essaya de faire le moins de bruit possible alors qu'il avançait doucement. Il loupa de peu de marcher sur la queue sombre de Petite Poussière, et il se figea un instant pour vérifier qu'elle ne se réveillait pas. Une fois les pattes dehors, il guetta les abords du camp avant de rapidement glisser vers la sortie du camp en se déplaçant dans l'ombre.

Petit Soleil demeura tout autant surprise que silencieuse. Où il compte aller comme ça ? La jeune féline se leva discrètement et fila à la suite de Petite Braise. Alors qu'elle était de plus en plus proche du tunnel de sortie, elle remarqua du mouvement vers le gîte des guerriers. Un matou gris perle au museau couturé de cicatrices et aux muscles saillants prenait la même direction que les chatons en somnolant. Un des gardes de nuit ! Petit Soleil avait déjà vu des guerriers garder l'entrée du camp à tour de rôle pendant la nuit, pour prévenir d'une éventuelle attaque nocturne d'un prédateur ou d'un auter clan. Malgré tout, elle fut plus rapide que le guerrier et passa à toute vitesse dans le tunnel, l'odeur de Petite Braise en plein dans son palais.

La chatonne observa autour d'elle, comme tout était si grand ! Elle était surprise d'avoir vu la vraie taille du camp quelques jours plus tôt, mais la forêt était bien plus impressionnante ! Il y avait tellement de végétations autour d'elle qu'elle pensait pouvoir se perdre sans même bouger la patte. Elle aperçut ensuite Petite Braise marcher à tâtons dans l'obscurité, un peu plus loin. La jeune chatte s'empressa d'aller le rejoindre, son coeur battant déjà la chamade.

« Petite Braise qu'est-ce que tu fiche ici ? » cingla t-elle alors qu'elle se tenait derrière lui. Ce dernier fût pris d'un sursaut et tourna brusquement la tête, ses yeux verts clair reflétant la lumière pale de la lune, puis il se détendit en reconnaissant son amie.

« Pendant un instant j'ai bien cru que tu était Fourrure Brûlante ! lança t-il en passant sa patte avant derrière son oreille, en souriant de gêne.

-Et si j'étais bien Fourrure Brûlante, tu as pensé à ce qu'il se serait passé ? Je suis sûre qu'elle aurait fait en sorte de retarder ton baptême d'apprenti ! répondit-elle avec un ton grave.

-Roh ça va ! Toi aussi tu es dehors de toute façons, miaula t-il en détournant le regard.

-Seulement pour ne pas te laisser te perdre tout seul dans l'obscurité, fit Petit Soleil en effleurant l'oreille du rouquin.

Un écho enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant