-Chapitre 2-

93 10 2
                                    

//Dessin de haut de page par TookyThorny , merci encore pour ta représentation du chapitre !//

Petit Soleil se réveilla en sursaut lorsqu'elle entendit plusieurs voix s'approcher d'elle. La chatonne cligna des yeux plusieurs fois avant de remarquer qu'une chatte approchait de la pouponnière, épaulé par Brume Chaude et par Gaieté Nocturne. La féline avait un pelage calicot et un ventre gonflé, puis Petit Soleil remarqua que sa camarade boitait drôlement. En se rapprochant, elle vit qu'il lui manquait une patte arrière, son moignon restant étant couvert de cicatrices profondes mais anciennes. Gaieté Nocturne la fit rentrer avec délicatesse dans la tanière.

« Tiens met toi ici, indiqua-t-il en montrant une litière moussue avec son museau.

-Allons, Nocturne, je peut me trouver une place confortable toute seule » ronronna la chatte au pelage calicot.

Petit Soleil et sa soeur s'approchèrent avec curiosité de la nouvelle reine. La jeune chatte blanche et rayé trouva que la nouvelle venue semblait plutôt âgée, il s'agissait sans doute d'une vétérante. Puis cette dernière tourna brusquement la tête en entendent les deux petites s'approcher.

« Petite Dorure, Petit Soleil ! Enfin je vois rencontre ! Nocturne, tu aurais pu me les montrer plus tôt !

-Arrête de m'appeler Nocturne, maman, fit le guerrier, gêné.

-Maman ? répéta Petite Dorure avec étonnement. Tu es la mère de notre père ?

-Et oui petite, je m'appelle Truffe Ambrée, sourit l'intéressée.

-Donc tu es notre grand-mère ! Fit Petit Soleil avec excitation. Mais.. Tu attends d'autres chatons ?

-Un chaton, d'après Brume Chaude en tout cas » répondit-elle en agitant les moustaches.

A ce propos, le guérisseur attendait toujours à l'extérieur de la pouponnière. Une fois que Gaieté Nocturne s'écarta, le matou clair posa son regard émeraude sur la soeur de Petit Soleil.

« Petite Dorure, tu veut bien venir avec moi un instant ? J'aurai à te parler » lança t-il.

La dénommée dressa les oreilles en entendant ses paroles, puis elle se dirigea rapidement vers lui. Petit Soleil se demanda ce qu'il pouvait bien lui dire, à l'extérieur. Alors que Truffe Ambrée discutait avec Griffe Noir, qui était resté dans la tanière toute la journée, Petit Soleil s'éclipsa. Si personne ne me voit, ils ne sauront même pas que j'ai quitté la pouponnière, songea la jeune chatte. Elle aperçut le guérisseur assis devant Petite Dorure, non loin d'un petit buisson d'aubépine. Petit Soleil rampa sur le sol, et entra dans le buisson pour pouvoir écouter leur discussion.

«Ca veut dire que je ne serais pas une guerrière ? entendit la jeune chatte à travers le feuillage.

-Tu ne pourras pas être guerrière et guérisseuse à la fois, Petite Dorure » fit Brume Chaude.

Petit Soleil cru louper un battement de coeur. Comment ça, sa soeur ne sera pas guerrière ?

« Je ne veux pas te forcer, repris le matou au regard d'émeraude. Mais je suis convaincu que tu as un don. Toi et ta soeur, vous êtes nés pendant un orage, c'est forcément un signe que vous avait une grande destinée. Et la tienne pourrait être d'aider ton clan en soignant les blessés au combat »

Le silence régna un instant, Petit Soleil comprit que sa soeur réfléchissait. Non, Petite Dorure choisira de devenir une guerrière avec moi ! espérait la jeune chatte. Quelques secondes plus tard, la chatonne dorée reprit la parole.

Un écho enfouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant