Elle se leva doucement puis me tourna le dos pour examiner ce qu'il y a avait sur mon bureau :
-Ta grand-mère est une grande sorcière, me dit-elle, évite de t'imagier ta mamie avec un chaudron et un balais, c'était une experte en spiritisme et elle nous aidait beaucoup. En échange des services qu'elle nous rendait, elle nous a demandé de te donner le pouvoir de réaliser tes rêves, évidemment elle croyait que tu allais devenir mannequin ou quelque chose du genre mais visiblement tu t'en fous... Bref, le pouvoir que nous t'avons donner, enfin qu'ils t'ont donné parce que moi j'ai rien fait, a dégénéré et te voilà en traîne de faire ce que tu veux avec tes rêves. Nous ne pouvons pas te retirer ce pouvoir mais on m'a envoyée pour te prévenir que si tu n'en fais pas bon usage, tu pourrais te retrouver attirée par le côté obscur.
Dit-elle en se tournant brusquement et en levant les yeux vers le ciel. Donc voilà, tout s'expliquait maintenant... Je clignais des yeux : elle n'était plus là. Je sortis encore une fois dans le salon. Les personnes avaient disparu, un silence tombal régnait. Théo était assis devant la télé, les yeux fermés. Il dormait paisiblement. Je marchais doucement et repris ma place en essayent de faire le moins de bruit possible.
Je ne croyais ni aux anges ni aux démons mais mon cerveau me poussait à y croire. J'essayais de me convaincre que cette dernière scène n'était que le fruit de mon imagination mais je me sentais en même temps obligée d'y croire. Mes paupières commençaient à s'allourdir et je retombais dans un profond sommeil en ayant l'espoir de ne pas reparler à un ange.