Chapitre 6

5 1 0
                                    

La musique était très forte, ils repérairent tout de suite le post radio avec une grosse enceinte dans le coin à droite, juste à côté de trouvais des tables en bois légèrement abimés et des bancs ou des tabourets recouvert de petits coussins rouges, une porte avec un bonhomme fille et un garçon se trouvait au bout d'un couloir, sûrement des toilettes. Sur la gauche, se trouvais de grands fauteuil en cuir noir avec des tables basses en verre, les murs peint en noir et un grand palmier se situait dans un coin comme si il souhaitait faire de l'ombre avec ces grandes feuilles, c'était étonnant qu'il soit en si bonne état, il n'y avait aucuns rayons de soleil qui rentrait dans la salle, les seules fenêtres qui étaient présentes étaient  cachées par un rideau épais qui ne laissait passer aucunes lumières bien qu'il soit blanc. C'était vraiment deux salles deux ambiance. La pièce était remplie d'homme aux ventres rebondis et de quelques vieilles femmes. Juste en face d'eux se trouvait un homme de forte carrure avec un verre dans la main et un torchon dans l'autre, il les regardait d'un oeil mauvais un peu comme tout le monde dès qu'il étaient entrés dans la salle. Arkos se mit à bégaier dès qu'il se retrouva en face de l'homme à forte carrure qui devait sûrement être le propriétaire :

"- Je... Euh... Bonjour... Je... Nous... Croy-

- Bonjour monsieur, nous sommes des touristes qui étaient en promenade dans le coin mais nous nous sommes malencontreusement perdus, nous n'avons point d'argent, pourriez vous nous indiquer un endroit où dormir avant la nuit tombée ?"

Toute la fratrie regarda Victor avec étonnement, jamais il l'aurait cru capable de prendre la parole aussi facilement devant un inconnu. Mais à peine avaient ils eu le temps de se remettre de leur surprise qu'absolument toutes les personnes présentent dans la salle éclatèrent d'un rire gras et tonitruant. Les cinqs frères et sœurs se regardèrent sans comprendre et encore une fois ce fut Victor qui prit la parole:

"- Auriez vous l'amabilité de nous dire ce que signifie cette moquerie ? Si nous dérangeons nous dormirons dehors sous le préau avec la fontaine, au risque de mourir d'une pneumonie au cours de la nuit !

- Voyons calmez vous mon cher ami, nous étions juste suspicieux de voir quelqu'un d'inconnu dans les parages, le dernier tourisme à s'être perdu c'était il y a cinq ans, on croyais que vous nous vouliez quelques chose donc quand nous avons su que vous étiez de simple touristes ça nous a rassuré et nous avons ris pour nous détendre, bon ensuite ce lieu est plus un bar qu'un endroit où dormir, nous n'avons pas eu de clients depuis un peu plus de 18ans environs mais suivez moi nous avons quelques chambres, bien qu'elles ont étaient laissées à l'abandon il y a quelques années, si vous faites un peu le ménage ça devrait être habitable, pour ce qui est du prix vous me ferez le ménage dans la salle à manger demain matin avant de repartir et vous nettoyrez les chambres voisines également, sur ce bonne soirée chers amis et à demain, dites moi si vous avez besoin de quelques chose, et appellez moi Barry c'est mon prénom !"

Il repartit laissant les enfants béa devant une porte en bois avec le numéro 2 dessus, il y avait une clef dans la serrure, il la tournèrent, personne ne parlait. La chambre était sombre, les volets étaient fermés et la lumière éteinte, Pablo appuya sur l'interrupteur et à la grande surprise de tout le monde une lampe s'alluma, c'était une grande pièce avec trois lits superposés un bureau et un panneau où était marqué : Veuillez utiliser les salles d'eaux communes.
Toutes les armoires étaient sous des couvertures en plastique et les sièges également, les matelas étaient enveloppés, le sol était recouvert d'une fine couche de poussière et les coins étaient décorés de toiles d'araignées.

"- Bon bah c'est parti, j'ai bu un ballet dans le couloir tout à l'heure, quelqu'un va le chercher ? Ensuite quelqu'un s'occupe de tout déballer et quelqu'un d'autre regarde si la salle d'eau commune est en marche, tout le monde doit avoir quelques chose à faire !"

Karla avait débité tout ça en même temps qu'elle ouvrait les fenêtres et les volets pour aérer, la vue était jolie, c'était une plaine avec ce qui semblait être des champs, la nuit était en train de tombée on ne voyait pas particulièrement bien. Pablo était allé chercher le balais et Victor vérifier que la salle d'eau marchait, Arkos lui enlever les protections au dessus des meubles, Julia en profita pour jeter un coup d'oeil dans l'armoire où elle y trouva des draps trop propres pour leur âge, et des coussins qui paraissent extrêmement moelleux, elle fit les lits avec Karla pendant que Pablo faisait la poussière avec Arkos, Victor revint quelques minutes plus tard...

"- Tout marche à merveille, il y de l'eau chaude, des toilettes, des douches, des éviers et des savons un peu trop blanc pour leur époque !

- Tiens je me disais la même chose avec les draps! S'exclama Julia

- Bon on va pas se plaindre non plus hein, je vais prendre ma douche moi"

Pablo s'emparera de sa serviette et Karla fit de même, ils se dirigèrent vers les douches, quelques minutes plus tard ils laissèrent la place à leur frère et sœurs la salle était peu chauffée et avec les fenêtres ouvertes ça n'arrangeait pas, Pablo prit l'initiative de fermer la fenêtre et les volets. Une fois que tout le monde eu fini de faire ce qu'ils avaient à faire, ils se glissèrent sous les draps et Arkos éteignit la lumière, le lit paraissait incroyablement après leurs mésaventure.

"- Arkos?

- Oui Karla...

- Euh on est des touristes donc demain on doit reprendre la route et ce village était notre destination, on fait comment ?

- Ah euh merde... Bah on dit que ça nous a vachement plu et qu'on veut rester plus longtemps. Bon bonne nuit ne pense pas à tout ça, on verra ça demain, on a besoin de dormir!"

………………………………………….….……….….

Préparez vous leur lendemain sera très mouvementé !
Passez une bonne journée <3
Sinon je essayer de poster une fois toute les deux semaines, le weekend plus précisément, pour plus de régularité et me faire pardonner de ne pas avoir posté pendant 4 mois !

Enfants Des LacsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant