Chapitre 2

17 3 0
                                    

Le soleil commença à se lever et Arkos décida de rentrer, il sais que ça n'aurait pas plu à Madame José de le voir dehors à 5h du matin bien qu'il soit désormais majeur...

Il se dirigea vers le réfectoire, l'horloge indiquait 6h30, il n'avais pas vu le temps passer tellement il était plongé dans ses réflexions...

Il récupéra une baguette de pain et un pot de confiture dans la cuisine et s'installa à une table dans un coin dans l'ombre.
Vers 7h les orphelins commencèrent à affluer dans le réfectoire, il vit les jumeaux passer eux aussi mais il ne leur fit aucun signe, il avais besoin de temps, surtout pour digérer la lettre que sa mère lui avait écrite.
Il termina vite de manger et s'empressa de quitter le réfectoire afin que personne ne le remarque.
Quand il fut dans sa chambre il se mit en maillot de bain et fit son sac, c'était vendredi et ils allaient donc aller à la piscine.
Quand tout le monde fût prêt ils partirent. Karla, Pablo, Victor et Julia rejoignirent Arkos .

"- Tu nous évite ou quoi ?

- Non, non j'ai juste besoin d'être seul.

Il fit un faible sourire mais en vérité il les évitait bel et bien.

"- Tu sais si tu ne veux pas nous parler de la lettre c'est ton choix, mais ne nous évite pas."

Victor avait dit ça avec une voix tellement douce que Arkos se mit à regretter d'avoir été si froid avec eux.

"- Désolé, c'est juste que ça me fait bizarre d'être majeur...

- ARKOS ! Une voix l'appela
 
Il se retourna et vit Mme Lejeune la "secrétaire" de Mme José, elle semblait à bout de souffle, il ralenti.

- Mme José m'a chargé de te dire que les papiers sont bientôt prêts pour que tu quitte l'orphelinat !! Tu pars après demain..."

Arkos était bouche bé, il la remercia et replongea dans ses pensées, après demain il va quitter tout le reste de sa famille, ses yeux commencèrent à piquer, il détourna la tête...
Ses frères et soeurs étaient silencieux, eux aussi étaient sous le choc, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il parte si tôt.

Arkos plongea la tête la première dans la piscine, il avait parlé avec Mme José de ce qu'il allait faire en quittant l'orphelinat, il pensais commencer à travailler dans un Fast-food pour se faire un peu d'argent. Il avait déjà été serveur pendant les vacances d'été dans une DacMo et il savais comment s'y prendre. Peut être qu'après il pourrait commencer des études pour trouver un métiers qu'il lui plaît... Tout à coup il se rendit compte que tout le long de ses réflexions il était resté en apnée et que tout le monde allaient s'inquiéter si il ne remontait pas rapidement.
Il émergea de l'eau il regarda autours de lui et a son grand soulagement personne n'avais remarqué qu'il était resté sous l'eau très longtemps. Il regarda l'horloge numérique de la piscine, ça faisait bien 2-3 minutes qui était en apnée mais il ne manquait pas d'air, il eu un déclic dans sa tête, lui qui espérait que ses parents étaient fou, il se demandait si lui le devenais pas un peu. Il savais qu'il pouvait rester en apnée longtemps sous l'eau comme le reste de sa fratrie mais jamais il était resté aussi longtemps. Il sorti de la piscine ignorant les regard admirateurs des filles qui se baignaient et il rejoint ses frères et soeurs qui faisait une giga bataille d'eau avec d'autre orphelins un peu plus jeunes.

"- Les gars vous pouvez venir 5 minutes ?

- Oui pourquoi ?

-J'ai une petite question..."

Il emmena ses frères et sœurs à l'écart.

"- C'est quoi votre temps record sous l'eau en apnée ?

Karla rigola.

- Moi qui croyais que c'était important !!

- Mais c'est important !!!!

- Oui oui si tu veux... Franchement je sais pas trop mais j'ai l'impression que je pourrais rester des heures sans respirer sous l'eau, je me sent dans mon élément dedans.

- Tiens c'est drôle c'est pareil pour moi ! Renchérit Pablo

- Nous tous je pense pouvons rester longtemps en apnée sous l'eau, depuis tout petits le vendredi est notre jour préféré ! Ajouta Victor

- Mais pourquoi cet questions ? Questionna Julia.

- Bin comme ça... J'ai réussi à rester trois minutes tout à l'heure...

- Sérieux ??? C'est dingue !! S'excita Julia

- Hum moui bon aller on retourne s'amuser. Il essaya d'être le plus neutre possible mais quelque chose le tourmentait".

Le dimanche suivant au matin...

L'air était orageux, et les cinq frères et sœurs étaient tristes... Dans quelques heures Arkos allait quitter l'orphelinat pour toujours même si il reviendrait leur dire bonjour de temps en temps. Tout allait être différent maintenant...

"- À très vite!.. leur lança Arkos avec un clin d'oeil".

Il ne semblait pas le moins du monde attristé par le fait de quitter ses frères et sœurs quand il monta dans la voiture qui allait l'amener dans l'appartement que lui as loué Mme José.. Il semblait excité et heureux, on aurait dit un gosse de 5 ans la veille de Noël.
Ça peut paraître normal vu que c'est le commencement d'une nouvel vie pour lui mais...

........................……………………………

Hello voici un nouveau chapitre, j'espère encore une fois qu'il va vous plaire!!

Enfants Des LacsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant