chapitre 3

13 3 0
                                    

Hello tout le monde, je suis vraiment vraiment saoulée car mon chapitre 3 ne s'est pas sauvegardé donc pour mon plus grand malheur j'ai dû tout recommencer...
Le début sera donc un peu vague par ce que mine de rien réécrire 300 mots et quelques ça fait beaucoup, j'espère tout de fois que la suite du chapitre sera captivante !!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°′°′°

1 mois plus tard

Cela faisait 1 mois qu'Arkos était parti et les jumeaux n'avait pas eu de nouvelles en détails depuis. Ils échangeaient parfois des petits messages du genre :

Moi
Cc cv ?

Arkos
Oui et toi ?

Moi
Ça va ça va
Tfk ?

Arkos
Je reviens du boulot et toi ?

Moi
Mes devoirs ...

Arkos
Ok bisous j'arrive chez moi

Moi
Bisous

Ils avaient tout de fois essayer plusieurs fois de lui poser des questions en détail mais à chaques fois il réussissait à éviter, les vieilles femmes de l'orphelinat disait qu'il était très occupé mais elles aussi se souciait pas mal des peu de nouvelles d'Arkos.
Arkos n'était pas revenu à l'orphelinat non plus et c'était plus cela qui inquiétait les quatres frères et sœurs, en soit il avait bien le droit de vouloir garder un peu de vie privée même si ils ne voyaient pas l'intérêt.
Ils voulaient qu'il revienne à l'orphelinat au moins dans deux semaines... Le 18 décembre précisément, pour l'anniversaire de Karla et Pablo.
Ils l'avaient toujours fêté ensemble même si ce n'était pas une grosse fête c'était important pour eux quand même.
En général ils allaient au cuisines où les cuisiniers leur donnait des petits gâteaux autre que les biscuits secs qu'il prenait sans leur accord, par la suite ils se réfugiaient dans le grenier et se goinffrait avec.
Le soir il mangeaient au réfectoire et le dessert était une part de gâteau pour chacun et tout le monde chantait joyeux anniversaire.
Les jumeaux se demandait si ils n'allait pas devoir fêter leur anniversaire sans leur frère aîné.

Le 18 décembre au matin,

Les jumeaux étaient assis à une des table du réfectoire et ils mastiquaient lentement leur tartine au beurre et à la confiture. Juste après ils se dirigèrent vers les cuisines où ils récupèrent les gâteaux et ils se précipitèrent dans le grenier, Julia distribua équitablement les pars de gâteau.

"- C'est dommage qu'Arkos ne soit pas là...

- Oui, il n'a même pas envoyé de messages..."

Ils mangeaient leur part de gâteau en silence quand soudain des bruits de pas qui montaient l'échelle du grenier se firent entendre.

"- C'est bizarre personne ne viens d'habitude, et encore moins le jour de l'anniv d'un d'entre nous...

Chuchota Julia"

Les bruits de pas s'arrêtèrent et il n'y eu plus un bruits, les enfants se regardèrent avec effroi sauf Karla qui rigolais de les voir si apeurés.
Puis soudain la trappe commença à s'ouvrir lentement dans un grincement sinistre, même Karla arrêta de sourire.
Puis tout à coup la trappe s'ouvrit d'un coup et quelqu'un en sorti en criant:

" - BOUHH !

- AAAAAAAAAH !!!!

Répondit la fratrie en choeur

- Avouez que je vous ai bien eu !"

Les ado analisèrent l'intrus et furent surpris de voir Arkos riant au éclats.

"- Pourquoi vous dites rien les morveux ?"

Les jumeaux se remirent vite fait de leur surprise et prirent les cousins où ils étaient assis et lui balancèrent à la figure avec les insultes qui vont avec :

"- Crétin !!!

- Tu nous as fait flipper ! On a cru que c'était un tueur en série, alors qu'en fait c'est juste notre débile de frère !

- Pourquoi tu ne nous as rien dit ?

- Bah pour la surprise patate! Pour voir vos têtes apeurés !

Dit Arkos plié en deux autant à cause des cousins que de son fou rire qui ne l'aidais pas à se maintenir debout."

Une fois que la bataille du finit il s'installa entre Victor et Pablo et il prit lui aussi une part de gâteau, les questions commencèrent à fuser :

"- Pour commencer qu'est ce que tu fais sans nous ?

- Bin j'ai un boulot dans une petite entreprise, je gagne un peu moins que le SMIC mais ça me dérange pas car c'est Mme José qui paye mon loyer et mes études pour que j'ai un peu d'argent pour plus tard, et j'ai eu ma première paie il y a cinq jours !  D'ailleurs pour mes études, j'étudie dans le commerce je pense que ça peut être bien.

- Ok tu mange quoi ?

- Tu pense qu'à la bouffe Karla! Je mange des sandwichs le midi et ce que j'ai dans le frigo le soir.

- T'a des vus sur quelqu'un ?

- Pfff n'importe quoi comme question ! Bien sûr que non ! J'ai pas le temps pour ce genre de niaiseries moi !"

Les questions continuèrent jusqu'à l'heure du déjeuner où Arkos descendit avec ses frères et soeurs au réfectoire pour manger avec eux.
La nourriture était un peu meilleur que d'habitude.
Arkos resta jusqu'à tard le soir, il passa également du temps avec les vieilles femmes.

Arkos revint également à Noël, tout se passa sans encombres.

Il resta jusqu'au nouvel an et il partit.

Mais juste après il arrêta de donner des nouvelles, il ne répondait plus aux messages et n'envoyait qu'un petit message pour indiquer qu'il était encore en vie une fois de temps en temps.

Julia et Karla dormaient profondément quand quelque chose toqua à leur fenêtre. Karla se réveilla d'un coup et secoua sa soeur...

"- Julia t'a entendue ?

- Hum..? Non de quoi..?"

Le bruit de répéta et elle se releva d'un coup elle s'approcha de la fenêtre et du surprise de tomber nez à nez avec...

Enfants Des LacsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant