Dernière nuit dans cette chambre, la vue et le climat vont me manquer, mais c'est tout.
Pourtant je n'ai jamais été fan de la foule.
Petit, maman devait me tirer par le bras pour que je la suive au marché...
«Bayonne est si jolie» me disait-elle tout le temps.
C'était notre petit rituel, tous les après midi elle m'emmenait avec elle, on allait dire bonjour à toutes ses amies, Roselyne de la mercerie, Marie à la boulangerie et Lucia à la librairie.
Ensuite on allait au bord de la page ou elle lisait son roman du moment, tandis que moi je jouait dans le sable et courait après les crabes.Le soir en rentrant on retrouvait papa, quant il ne travaillait pas. On cuisinait ensemble, on dînait, puis c'était l'heure de l'histoire avant de dormir..
Bayonne ... Je n'y ai pas remis les pieds depuis 10 ans, depuis que maman nous a soudainement quitté et que je suis monté sur Paris pour mes études.
«Prends des vêtements chauds, on va au bord de la mer. Tu risques d'en apprendre beaucoup sur moi. T. »
C'est décidé, ce week end je lui fais découvrir ma ville, je l'emmène là où j'ai vécu mes plus beaux souvenirs. Chez moi.
Je ne dis rien à papa, il aura une belle surprise je l'espère. Depuis qu'il est avec sa nouvelle compagne, notre relation n'est plus la même.*bip bip* message de Caroline:
«Je savais que je pouvais te faire confiance, merci !»Je crois que j'ai fais une heureuse là!
Je réserve une chambre, pour 4 jours. J'espère qu'elle ne m'en voudras pas d'en prendre qu'une seule... 2 billets d'avions. C'est fou, je suis fou. Ce n'est qu'une inconnue... Qui ne quitte pas mes pensées. Et c'est aussi la seule qui a été la pour moi ces derniers temps, je dois l'avouer ..
Je vais me coucher, je dois être en forme demain, mon avion pour Paris décolle tôt..
VOUS LISEZ
Chamboulement de vies
RomanceUn accident de la route et la vie de Caroline, jeune graphiste, change du tout au tout. Que lui réserve l'avenir..