Famille d'accueil

133 12 7
                                    

PDV Omniscient

Le jour où FP a été arrêté pour meurtre sur la personne de Jason Blossom, son monde s'est encore un peu plus effondré, son monde à lui, le monde de Jughead Jones. En effet, il avait actuellement eu des problèmes avec son père, si bien qu'il est devenu SDF dormant au vieux cinéma ou dans un placard de son lycée, mais depuis quelques temps son père avait faits des efforts et leur relation redevenait comme avant. Alors quand il s'est retrouvé à nouveau seul, son père étant en prison, c'était fini. Cependant, il eut une lueur d'espoir quand son meilleur ami et le père de celui-ci l'accueillirent chez eux, le logèrent, et le nourrirent. Quelques jours plus tard, quand on lui annonça que son père prendrait une peine ferme, et que donc, étant mineur, il allait devoir être accueilli par une famille d'accueil, sa lumière réaffaiblit mais se ralluma quand Fred Andrews se proposa pour être sa famille d'accueil. Les jours suivants, il les passa avec ses meilleurs amis et sa copine, c'était que du bonheur. Le bonheur 'acheva quand on lui annonça que, ayant conduit sous alcoolémie et ayant des découverts bancaires, Fred Andrews ne pouvait pas être sa famille d'accueil et qu'il devait aller dans une famille du Southside durant la semaine prochaine, déménageant également de lycée et quittant donc ses amis et sa copine. Ses dernières semaines avaient été les montagnes russes dans son cœur. C'est en larmes que Betty le serra une dernière fois dans ses bras avant de le laisser partir dans sa nouvelle famille. Bien sûr ils se reverraient, ce n'est pas comme si il quittait la ville, mais ce serait bien différent. Des jours passèrent, et la vie avait effectivement changé. N'étant plus dans la même école, passant ses week-ends avec sa nouvelle famille qui n'arrêtaient pas d'organiser des activités, se voir étaient devenus difficiles pour Jughead et Betty.

PDV Jughead

Cela fait 3 semaines que je suis chez les Spens. Je ne m'attendais pas à ça quand on m'a dit que je devais aller en famille d'accueil, mais c'est vraiment génial. Ils sont super gentils et bienveillants. J'ai ma propre chambre que j'ai pu décorer à mes goûts. Les murs sont gris clair sauf l'un d'eux qui est gris foncé. J'ai un lit double au milieu de la pièce avec des draps de lits également dans les tons de gris, 2 tables de nuits en bois de chêne entoure le lit, et contre le mur se trouvent une penderie et une commode du même bois. Sur la table de nuit, j'ai posé un réveil et une photo de mon père, ma sœur et moi, une de Betty et une de Archie, Veronica, Betty et moi, chacune dans un cadre. La famille Spens est composée de Tom et Anna, des jumeaux de l'âge de Jellybean, 12 ans ainsi que une petite Inès âgée de 8 mois. Thibaut et Marie sont hyper amicaux avec moi. Ils demandent mon avis, m'invitent à leur activité en famille, etc. Pour exemple, le week-end passé, on a été tous ensemble, à 6, faire du camping. Les après-midis, quand je reviens du lycée et eux du collège, je joue aux jeux-vidéos avec Tom et Anna. J'ai jamais été aussi heureux, enfin sauf quand je suis avec Betty. Elle me manque d'ailleurs. Cependant, je n'ai jamais de temps pour elle car les Spens ont tellement peur que je me sente rejeté et que je me rebelle, qu'ils occupent toutes mes périodes libres. Aujourd'hui, c'est jeudi, il est 18h00 et nous sommes installés à table pour le repas du soir. Soudain, ce qui n'arrive quasiment jamais, on sonna à la porte. Marie se leva et partit ouvrir la porte et d'où j'étais je pouvais etendre la conversation.

? – Bonjour Madame. Est-ce que Jughead Jones réside ici ?

Moi ? Qui c'est qui me demande. Je n'entends pas assez bien la voix pour savoir la reconnaître.

M – Oui. Qui le demande ?

? – Sa petite amie.

M – Entrez !

Betty ? Betty est là ? Pour moi ? Je me lève de table et me dirige vers le couloir, sous les yeux ébahis des autres qui étaient surpris que je ne demande pas l'autorisation pour sortir de table. En face de moi, Betty, cheveux lâchés sur ses épaules, habillés d'un simple jean avec un pull rose. Elle est magnifique. Je cours vers elle en la serrant dans mes bras.

J - Betty ! Tu m'as manquée !

Elle lâcha un petit rire et le serra en retour.

B - Toi aussi Juggie ...

M – Et bien, Jughead, pourquoi n'inviterais)tu pas ta petite amie à rester la soirée et la nuit ici ?

J – Tu veux ?

B – Avec plaisir

PDV Omniscient

C'est alors que Jughead présenta Betty à sa famille d'accueil. Ils passèrent la soirée ensemble, la nuit ainsi que les week-ends suivants et quand FP sortit de prison et que Jughead se réinstalla chez lui avec son père, Betty et lui restèrent amis avec toute la petite famille. 

_ _ _ 

Hello, un p'tit OS un peu court (et nul) mais au moins ça me fait plaisir de poster. 

Mes OneShootsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant