chapitre 2 : Nice

J’ai tout mon temps pour écrire,  je suis actuellement dans le jardin du centre , il est merveilleux . Nous somme en été les fleurs son sortie, elles ont un parfum qui m’entoure, j’adore m installer sur cette petite table et admirer la magnifique vue que j ai devant moi , au loin j’aperçois la mer , puis encore plus loin des montagne , ainsi que tout le long du centre des animaux . Je me sens bien ici , depuis que j’y suis tout mes soucis son partie. Je fait aussi beaucoup d exercices, du sport  comme de la natation,  de la randonnée j’admire chaque jour le paysage , ici tout est calme et poser . Je fait beaucoup de touriste aussi je me promène beaucoup, j’ai évidemment une autorisation de sortie . Je vais dans le vieux Nice , hier j’ai été a la cathédrale, puis  j’ai visité  le château et sa colline puis j’ai fait la promenade des Anglais ( autrefois c’était un lieu favori de villégiature des Anglais pendant l’hiver),  puis je suis enfin allez déguster une bonne glace au bord de la mer sur la plage et enfin je suis rentré. Cela a été une balade extraordinaire, après le bon repas du soir , je décide de reprendre mon journal puis m installer dans le jardin et humer l odeur de ses fleur resplendissante .

Chaque jours j en découvre un peu plus , je n’est même plus de traitement comme au début de ma cure contre l’alcoolisme ,le manque et passer …. les personnes ici son très gentil, ils son a l’écoute et explique bien tous se qu’ont leur demande .

Les jours passent a une vitesse incontournable ,  malheureusement bientôt la fin de se magnifique séjour qui aura été pour moi bénéfique. Je n ai aucune envie de partir d’ici, mais je n est pas le choix , il faut bien que je fasse ma vie , Jai un appartement,  j’ai ma vie malheureusement sans mon mari mais toute les bêtises son fini maintenant ses du passer je vais me consacrer a ma vie et faire des bonnes choses…. Reprendre le travail mais sans prise de tête , rester neutre …… Et peut-être qu’un jour je reviendrais dans se lieu de rêve….

********************

Voilà, il est venu le temps pour moi de dire au revoir a Nice , je prend mes bagages puis remercie toute l’équipe qui ont toujours été la pour moi , puis monte dans un taxi qui part en direction de l aéroport… je jette un dernier coup d œil derrière moi et verse une larme et fini part me retourner et regarder de l avant … Me voila arrivé a l aéroport,  je récupère mes bagages que me donne le conducteur du taxi puis me dirige vers l accueil pour m enregistrer et me dirige vers la porte d embarquement et monte dans l avion ….

Le journal intime de Sophie Von Bramberg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant