Dans le chapitre précédent...
Après une potentielle mort (?), une jeune femme pessimiste a été envoyée dans le monde d'Eldarya, incarnant la protagoniste de ce jeu. Elle enchaîne les péripéties et fini en prison. Venant d'être libérée par l'un des méchants du jeu (Lance), elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui tenir tête avant de révéler son identité. Allons-nous assister à un revirement magistral de situation ? Edy va-t-elle se faire égorger, va-t-elle égorger Lance ? Le but n'étant pas d'endormir les lecteurs restants, ce résumé va cesser et laisser place à l'intrigue !
Toujours dans une grotte lugubre...
- Je peux tout expliquer...
Lance laissa échapper un souffle teinté de moquerie, sans me couper la tête pour autant. Mais oui, c'est Leiftan qui lui a demandé de me délivrer pour créer une diversion...
En effet, le Spin Off de Leiftan avait confirmé que Lance avait la fâcheuse tendance d'être un électron libre. L'explosion de tout à l'heure permettant de subtiliser une larme de dragon était prévue de nuit, mais Monsieur avait préféré agir de jour. Mon évasion était donc censée faire diversion pour lui permettre d'échapper à tout le QG. Ça n'est absolument pas le moment mais est-ce que j'ai prononcé son prénom correctement d'ailleurs ? J'ai toujours dit « Lainse »... Enfin, bref.
- J'ai eu... Hum...
Alors que je cherchais mes mots, le meurtrier posa une main sur le fourreau de sa dague. J'écarquillais les yeux en reculant prudemment sur le ponton menant aux cellules.
- A-Attendez... Je ne sais pas qui vous êtes, c'est vrai, ne me tuez pas- j-je vous en conjure ! Depuis toute petite je... j'ai... Je suis voyante ! Je peux voir le futu-
Il se figea, semblant m'accorder plus d'attention alors que je touchais le rebord de bois moisi.
- Le... futur ?
- Oui ! Je pour-AAAH !
Et je tombais dans l'eau glacée, frappant « accidentellement » la cellule métallique. Le bruit fut si amplifié que j'étais certaine que tout le QG l'avait entendu. En remontant à la surface, il avait disparu.
Je nageais rapidement jusqu'à avoir pied et courrais m'échapper de cette foutue grotte. Sur le sol de l'étage précédant le rez-de-chaussée, je croisais plusieurs gardes assommés. J'hésitais à leur voler leurs vêtements avant de réaliser que je n'arrangerais pas mon cas.
Après avoir remonté l'interminable escalier en colimaçon, j'atteignis enfin la salle des portes. J'hésitais sur la direction à prendre et optait finalement pour la bibliothèque. Il y avait fort à parier que j'y trouve le seul être compatissant dans ce QG.
Je pénétrais enfin dans la bibliothèque, toujours trempée. Une voix douce émergea de derrière l'une des nombreuses étagères remplies de bouquins.
- Bonjour, je vous préviens, Miiko vient de me demander de venir en toute urgence donc je n'ai pas beaucoup de temps, que puis-je faire pour vous ?
Un homme de ma taille apparut. Après m'avoir aperçue, ses yeux s'écarquillèrent derrière ses petites lunettes rectangulaires et la panache de sa queue verte fouetta l'air avec inquiétude. Bouche bée, il laissa tomber la pile de livres qu'il maintenait en télékinésie. Forcément, ce n'est pas tous les jours qu'une humaine trempée lui rend visite.
- Je... Hum. J-je ne crois pas t'avoir déjà vue .. ?
- B-Bonjour. Aidez-moi s'il vous plaît... dis-je, prenant une toute petite voix, des larmes de crocodile aux yeux.
VOUS LISEZ
La Gardienne.
General Fiction"Je n'ai rien de la parfaite héroïne. Je ne suis pas gentille, je n'ai pas de passé tragique, rien de spécial. Un personnage secondaire, le genre de suiveuse derrière la salope du lycée. Vous avez l'image maintenant ? Pourtant, c'est moi qui suis l...