Kanao x Tanjiro
C'est tous les ans la même chose.
Et tous les ans, Kanao pense à juste titre que tous les ans, c'est la même chose.
Tous les ans, c'est l'anniversaire de Mitsuri. Comme c'est l'anniversaire d'Obanai ou de Sanemi. Mais celui de Mitsuri est toujours particulier, car elle a toujours tenu à le fêter. Et sans erreur et sans surprise, ce soir, il se passe exactement les mêmes choses que tous les autres soirs de son anniversaire.
Là-bas, il y a Kyojuro qui est amarré au buffet, et qui semble y avoir jeté l'ancre pour un bon bout de temps. C'est lui qui pille le contenu des assiettes, il n'a même pas le temps de souffler que déjà un cuisinier en rapportera d'autres. C'est sans fin.
À gauche, il y a Tengen qui râle sur le manque d'instruments et d'amusement. Effectivement, il n'y a pas de musique. On fête l'anniversaire de Mitsuri, certes, mais on va éviter de réveiller le grand maître. Kanao le sait, d'ici dix à quinze minutes, il en aura marre de se plaindre et ira rejoindre Kyojuro, avant de tomber sur la jarre de saké. Tengen ne boit rarement, mais quand il le fait, il le fait sérieusement.
Dans le même genre, il y a Shinobu aussi. Que serait la fête de Mitsuri sans Shinobu ? L'une ne sort sans l'autre, et si l'une devient soûle, alors l'autre le sera forcément : l'alcool déteint sur les deux si facilement, une véritable tache qui traverserait les deux épaisseurs d'un pull. Et puis, Kanao le sait également : d'ici pas longtemps, moins de cinq minutes peut-être, Shinobu va débouler, elle va sûrement chercher Mitsuri, elle va tomber sur Kanao, elle va l'affubler d'un « ma p'tite sœur chériiiiiiiiiiiie préféréééééééééée de tous les teeeeeeeeemps », elle ne va pas marcher droit et essayer de l'étreindre, Kanao va inspirer et deviner tout le saké que Shinobu a ingurgité, elle va devoir s'en débarrasser avant qu'elle n'ait l'idée de lui faire goûter quoi que ce soit. Kanao n'aime pas spécialement l'alcool, et puis surtout elle doit gérer ceux qui ne se gèrent plus, justement. On fête l'anniversaire de Misturi, mais au bout de trois ou quatre verres on ne sait même plus ce que l'on fête.
Alors, Kanao aura plusieurs solutions. La première, conduire Shinobu au lit. Très peu souhaitable. Dès que la Pilier de l'Insecte posera l'oreille sur l'édredon, les effets secondaires de l'alcool vont l'assaillir sans lui laisser le temps de respirer et bousculer son estomac jusqu'à... eh bien... Vous voyez. Et puis, il y a toujours une chance que Mitsuri la trouve et la tire du lit, et c'est reparti pour la quatrième bouteille.
Seconde solution, confier Shinobu à quelqu'un — et autre que Mitsuri. Généralement, Kanao s'en remet à Muichiro Tokito ou Giyuu Tomioka. Mais Muichiro est du genre à la relâcher dès qu'il n'y pensera plus, et il faut savoir que Muichiro ne pense jamais à la même chose plus de cinq minutes. Et Giyuu, il déteste les fêtes. Il doit être en train de dormir à l'heure qu'il est.
Bref, c'est tous les ans la même chose.
Et là, comme tous les ans, il est temps pour Kanao de sortir.
L'horloge de la salle de fête, Kanao la surveille de très près depuis le début. Et là, c'est bon, l'aiguille a enfin tourné sur une heure du matin. Sûrement qu'elle a sonné, comme d'habitude, mais à travers ce vacarme elle a dû se dégonfler à se faire entendre.
Kanao inspire et pour la première fois depuis deux heures, elle plie les jambes, fait quelques pas. Ses genoux grincent un peu, mais ils se remettent toujours en marche. Eux aussi, ils savent ce qu'ils doivent faire.Sans un mot, sans un souffle, Kanao traverse la salle. Elle double et dépasse des invités qu'elle ne connaît pas. Des furtifs, sûrement. Quand on parle de fête, Shinobu donnerait n'importe quoi pour voir sa salle remplie. Elle colle tous ses cartons d'invitation dans les mains du premier venu. Sacrée Shinobu.
VOUS LISEZ
Valentine's Day 2021
Fanfiction|| SAINT VALENTIN 2021 - KnY EDITION || Joyeuse Saint-Valentin à tous et à toutes ! Célibataire ou en couple, peu importe, venez découvrir ici les textes courts de tous les participants rassemblés ici, sur le thème de l'amour, pour cette fête ! Por...