Né d'une famille congolaise (RDC) de neuf enfants dont j'en suis le cadet (ça vous semble beaucoup comme membre de famille, MDR!! Mais en Afrique souvent c'est ainsi heinn!!..
Je m'appelle Ephra et je suis dans les vingtaines d'âges, je suis un homme bien sûr vous pensez quoi, MDR!!.
Un père qui travaille dans l'aviation, une mère qui fait des commerce de part et d'autres et des frères et soeurs éparpillés un peu partout dans le monde.
A vrai dire je suis né en République démocratique du Congo mais j'ai passé une grande partie de mon enfance au Sénégal ( Dakar). Salut les Dakarois Diam ci yen sama mbok yi..(*Salut les dakarois paix sur vous mes frères)
Quitter son pays à un âge puéril, on en garde jamais des souvenirs je vous jure, à l'âge de 3ans je quitte mon cher et beau pays la RDC; destination Sénégal le pays de la Teranga précisément à Dakar...
A Dakar j'y ai passé dix ans de ma vie , une enfance comblée de tout je peux dire, vous habitez dans une villa ,étudiez dans une bonne école et vous êtes aussi privilégiés, c'était merveilleux je vous assure..
Je n'ai jamais eu à manquer de quoi que ce soit pendant mon enfance...
Vous vous demandez pour les écoles que j'ai fréquenté à Dakar, MDR!! J'ai fréquenté une école du nom de keur seex-yi( la maison des jumeaux) pour la maternelle et une autre du nom de kelethio pour mes primaires.
Ahh je n'oublierais jamais les moments passés avec ces frères et soeurs lorsque je fus enfants pendant mon parcours dans ces écoles.
Dakar m'a donné ce que je devais avoir et à su me montrer la communion fraternelle, l'amour entre humain même si j'étais un étrangers, ils n'ont pas vu cela en moi mais ils ont su m'accueillir et me porter dans leurs coeurs jusqu'à ma croissance.
Que n'ai-je pas fait à Dakar, de mon âge puéril que j'eusse; les mamans m'ont aimé, les papas m'ont accueilli et les frères et soeurs ont accepté de me prendre comme un des leurs ne regardant point mes origines.J'étais encore innocent, loin de toute noirceur du monde, aimant la vie dès mon âge puéril...
VOUS LISEZ
Mon parcours
EspiritualC'est l'Histoire de la vie d'un jeune garçon qui tout au long de son parcours rencontre plusieurs obstacles, des hauts et des bas, des pertes et des changements surprenants dans sa vie... Le début peut vous paraître enfantin mais lisez jusqu'au bout...