—Logan ta mater tout le cours d'histoire, m'annonce Maddy les yeux suspicieux. Il s'est passé quoi entre vous ?
Je renverse ma cuillère de riz qui retombe dans mon assiette. Maddy et moi sommes à la cafétéria et j'essaie malgré moi de trier les petits pois qui se trouvent dans mon assiette de riz. Je lève les yeux vers elle, ne sachant trop quoi lui dire. En plus, j'ai senti le regard de Logan posé sur moi pendant le cours mais je n'ai pas pu le regarder à mon tour. J'avais trop peur que mes joues deviennent rouges et que tout le monde s'en aperçoive. Il m'a proposé un rendez-vous et, faut le dire, je ne m'y attendais pas du tout.
—Il...m'a invité ce soir, lui dis-je d'une voix hésitante.
Maddy se penche vers moi en ouvrant grand les yeux de surprise.
—T'es sérieuse ? Elle avale un peu d'eau : Bah enfin, il se montre entreprenant, il était temps.
Entreprenant n'est pas vraiment le mot mais je ne peux rien dire pour la contredire. Je ne peux pas dire à Maddy que Logan n'est peut-être pas humain. Peut-être même que c'est un extraterrestre !
—Ouais ! Mais même moi, je ne comprends pas comment on en est arrivé là. Il est tellement distant parfois que je pensais que...enfin que...
Le regard de Maddy se fait rieur et un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle pose ses coudes sur la table.
—Que c'était un amour à sens unique ? Dit Maddy d'une voix douce.
Je relève la tête vers elle, surprise. Mes joues se colorent d'un coup et mon cœur bat la chamade. J'ai l'impression d'être prise en faute.
—Hein ? Mais comment tu...
—N'oublie pas à qui tu parles ! Je suis la reine des enquêtes, dit-elle en agitant ses doigts devant moi. Il y a un truc entre vous, ça saute aux yeux. Toi c'est encore plus flagrant, tu le cherches toujours du regard. Mais bon, vous n'êtes pas rapides tous les deux.
Je pose ma fourchette sur la table calmement. Un peu honteuse. Logan m'attire c'est certain mais est-ce de l'amour ?
—Ça ne veut pas dire que je suis amoureuse, si ?
—C'est simple, est ce que ton cœur bat la chamade ? Est-ce que quand il est prêt de toi, tu es heureuse ? Et quand il est loin, est ce que tu penses à lui ? Parce que tous ces signes prouvent que tu es amoureuse !
Ça fait bizarre que Maddy me dise que je suis amoureuse de Logan. Je m'en doute, j'ai des sentiments forts pour lui et il occupe souvent mon esprit, mais je ne sais pas si je suis prête à le dire à voix haute. C'est vrai que je pense souvent à lui, que mon cœur bat vite quand il est près de moi et que quand il est là, je me sens ...bien. Oh, mon dieu ! Oui, je suis amoureuse de Logan !
—Maddy...je crois que ....je suis amoureuse de Logan.
—Bah voilà !
Je rigole et Maddy me rejoint rapidement. Ça fait du bien d'en parler.
—Et toi avec Mason ?
—Je ne sais pas. Enfin si, c'est à sens unique mais je ne me fais pas trop d'illusion. En plus, je crois qu'il ...s'intéresse à toi.
Je lui lance un regard désespéré, je ne veux pas qu'elle pense que c'est réciproque parce que ce n'est pas le cas. Mason et moi, c'est impossible.
—Maddy, je t'assure que ce n'est pas réciproque. Mason ne m'intéresse pas du tout.
—Je sais, je sais. Ne t'en fais pas, dit-elle en agitant les mains devant elle. En fait, ce qui m'étonne, c'est que Mason ne drague pas autant d'habitude. Je ne comprends pas pourquoi il ne lâche pas l'affaire avec toi ? Surtout que je suis ... la !
VOUS LISEZ
A la nuit tombée
RomanceEt si le mythe de la belle et la bête devenait une réalité. A la mort de ses parents, Hannah 19 ans se retrouve à la rue avec sa sœur. Elles sont recueillies par un ami de son père dans son manoir où il habite seul avec son fils, le mystérieux Logan...