Il ne me faut pas longtemps pour installer mes affaires. Faut dire que je n'ai pris qu'une valise et un sac à dos avec moi. Le reste de nos affaires arrivent demain. Je n'ai pas pris de meubles avec nous, juste nos vêtements, quelques souvenirs, des jouets pour Sarah et ma tablette. La plupart des meubles ont été vendus aux enchères avec la maison et c'est mieux comme ça. Je n'aurais pas voulu les emmener avec nous. J'ai loué un garde-meuble que je paie tous les mois à partir d'aujourd'hui, pour stocker ceux qui, j'estime être précieux. Surtout des cadres photos, des albums, la boîte à bijoux de ma mère et des affaires de nos parents. J'ai gardé beaucoup d'objets qui leur appartenaient. Des meubles et du linge de leur chambre pour la plupart, surtout le fauteuil qui était sous leur fenêtre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si j'ai bien fait de garder tout ça mais je me dis que peut-être un jour, j'en aurais besoin ? Ou Sarah ? Bon, pour l'instant, ils sont à l'abri au garde meuble, je verrai le moment venu. Pour le moment, je laisse les mauvais souvenirs derrière nous et en plus, cette nouvelle chambre est plus que meublée, je n'ai pas besoin d'en rajouter. Je souffle un bon coup, cette chambre est vide de souvenir mais c'est parfait pour attaquer une nouvelle vie, parfait pour avancer !
La fin d'après-midi arrive tranquillement, sans que je me rende compte de rien. J'ai déjà installé mes affaires dans la salle de bain et là, je range mes vêtements dans le placard du fond de la chambre à peine éclairé. Heureusement, qu'il y a une petite lumière, c'est sombre et sans fenêtre. Les étagères qui étaient vides sont maintenant remplies de mes maigres possessions. Je finirai de ranger demain quand le reste arrivera. Je sors ma petite boite à bijoux et je la pose sur une des étagères. C'est une vieille boîte en bois qui me vient de mon arrière- arrière-grand-mère. Ma mère me l'a donné pour mes huit ans. J'en prends soin depuis. Je l'ouvre et souris d'un air nostalgique. A l'intérieur se trouve un pendentif en argent vieilli en forme de moitié de clé, Il m'a toujours fasciné. Il a appartenu à ma famille au début du 19 siècle, il y a des inscriptions dessus mais avec le temps, elles sont illisibles. Je me rappelle que, quand j'étais petite, je m'imaginais que l'autre moitié appartenait à mon âme sœur, mon meilleur ami. Je souris a cette pensée, quand on est enfant tout nous parait « magique et romantique » mais ce n'est pas réel et en grandissant, on s'en rend compte.
—Hannahhhhh ! M'appelle Sarah en criant de sa chambre.
—Quoi ? Lui dis-je du placard sur le même ton.
—Hannahhhhh ! Je ne trouve pas ma brosse ? Continue-t-elle de crier.
Je ferme ma boite à bijou et la pose sur une étagère. Je sors du placard quand Sarah arrive dans ma chambre, l'air renfrogné.
—Sarah, t'as besoin de crier ? Lui demandai-je. Je suis dans la chambre, juste à côté !
Sarah prend un air scandalisé et met ses mains dans les poches.
—Mais c'est hyper grave, tu te rends pas compte !
—Qu'est ce qui est grave ?
—Que je n'ai pas ma brosse ! Parce que si, je n'ai pas ma brosse à cheveux, je ne peux pas me coiffer et mes cheveux vont faire des nids et les oiseaux vont pouvoir pondre leurs œufs dedans !
Ces mots me font rire. C'est très grave comme problème pour Sarah. Si mes cheveux châtain sont lisses, comme ceux de ma mère, ceux de Sarah sont assez frisés comme ceux de mon père.
—Bah, comme ça, on va manger des omelettes pendant un bout de temps. Lui dis-je en riant.
—C'est pas drôle, Hannah ! Je vais dans ma nouvelle école demain et je vais ressembler à un nid, les autres vont se moquer de moi et je n'aurais pas d'amie.
—Mais non, ils ne vont pas se moquer de toi ! Sarah commence à faire la moue avec sa bouche, visiblement pas convaincue par ce que je viens de dire : bon, elle est où cette brosse ?
VOUS LISEZ
A la nuit tombée
Storie d'amoreEt si le mythe de la belle et la bête devenait une réalité. A la mort de ses parents, Hannah 19 ans se retrouve à la rue avec sa sœur. Elles sont recueillies par un ami de son père dans son manoir où il habite seul avec son fils, le mystérieux Logan...