Chapitre 1: Stage.

198 6 4
                                    

Comme debut de journee, on peut pas faire pire. Dabord je me reveille en sursaut a cause de mon reveil. C'est quand je me cogne la tete sur quelque chose que je realise que je suis en dessous de mon lit. Je me suis cogne la tete tellement fort que j'ai une super grosse bosse. En ignorant la douleur atroce a mon crane, je me leve et me dirige vers la salle de bains. Je me lave les cheveux et mon shampooing coule en direction de mes yeux. Et bien sur comme si ce n'etait pas assez d'avoir une bosse et des yeux qui piquent, je me coupe la jambe en essayant de me razer. Vive le lundi matin. Je decide d'ignorer tout cela et je m'habille d'un jeans noir, un top blanc et une chemise rouge a careaux ouverte. J'enfile mes nikes air force, me maquille et je suis prete pour partir a l'ecole. Pendant mon trajet, j'ai faillit me faire renverser par un velo. Enfin j'arriva devant mon lycee avec l'idee que cette journee ne pouvais en aucun cas etre pire, mais, bien sur, je me suis trompee. J'ai a peine mit un pied a l'interieur du lycee que tout le monde se tut. Leur pensees me heurterent de plein fouet. Toutes etaient meprisantes ( NDL: Je ne l'ai pas precise, elles peut lire les pensees et elle peut aussi voir l'avenir). Je m'arreta, remit une meche de mes cheveux noirs derriere mon oreille. Je m'avanca en ignorant tout les regards meprisants que tout le monde me jetait et arriva enfin a mon casier. J'y sortit mes affaires pour les premieres heures. Quand j'ai tout pris ce dont j'avais besoin, je partit en direction de la salle de cours. J'etais une demie heure en avance mais au moins je serais seule dans la classe. J'entra dans la salle et m'assit a ma place habituelle, dans le fond, pres de la fenetre. Je sortit mon ipod et mit mes ecouteurs. Quand j'appuya sur play la musique Bad day commenca a jouer. Cela decrit bien ce qui se passe actuellement. Le temps passe et les etudiants commencent a arriver en classe, moi je continue de regarder par la fenetre, les ignorants completement. Pendant toutes les lecons, je gardais mes ecouteurs. Comme je voie l'avenir, je n'ai pas besoin d'etudier, je connais toujours les reponses. Et si le prof me posse une question, je n'ai qu'a lire ces pensees pour avoir ma reponse.
' Priscila Monroe.'

C'est mon prof d'histoire qui me tire de mes pensees. Je le regarde et au meme moment j'entend la question qu'il veut me poser et ,comme la bonne voyante que je suis, je vois aussi la reponse a sa question.
' Oui Monsieur?'
'Quand a eu lieux la revolution Francaise?'
'En 1789.' Je pouvais lire la deception sur son visage. Il avait espere que je ne sache pas la reponse, pour qu'il puisse me gronder de ne pas faire attention au cours. Bien essaye, batard. Normalement, moi et les autres etudiants, nous ne sommes jamais daccord. Mais pour une chose on est tous daccord, Monsieur Delarobia est un batard de premiere classe. Je me rappelle encore la fois ou il a fait pleurer une fille en la disant a quel point elle avait l'air ridicule avec ses meches noires. Bon, il avait raison, elle etait vraiment ridicule, elle ressemblait a une moufette, mais il y a des manieres plus subtile de le dire. Apres cela la journee passe rapidement. Ils nous restais encore quelques minutes avant la sonnerie indiquant la fin des cours quand notre prof de Bio nous fit une derniere annonce.

' Comme vous le savez, c'est le coutume dans notre ecole que les eleves de terminale fassent un stage pendant les 6 derniers mois de l'annee scolaire. Bien sur, tout cela est benevole. Pendant votre stage, vous devrez bien sur suivre vos cours mais seulement pendant une demi journee, le reste, vous pourez l'etudier chez vous grace a un programme pour l'ordinateur qui vous seras distribue demain. Vous disposez d'une semaine pour faire le choix de votre stage et bien sur, il doit avoir un point commun avec l'option que vous suivez. Ce sera tout, merci pour votre attention.'

Un stage? Un stage qui ai un point commun avec notre option? Je suis dans la merde... Mon option est sciences sociales, je devrai choisir quelque chose qui me mette en contact avec des personnes? Deja le stage en gros, je ne trouve pas ca une bonne idee alors la le fait que je doive supporter des personnes mal elevees, c'est la limite! Et comment je vais faire pour recolter de l'argent pour pouvoir m'occupper de ma mere? Je ne pourais plus aller travailler, du moins, pas regulierement. Oooh, ca sent deja les problemes cette histoire. Et ou est-ce que je vais trouver un endroit ou ils veulent bien des stagiaires? A la bibliotheque!! Mais oui! La bibliotheque! C'est calme, je serais entouree de livres, il n'y a pas souvent quelqu'un pour nous taper sur les nerfs, c'est l'endroit ideal! C'est decide, j'irais tout de suite a la bibliotheque me proposer comme stagiaire. Je rangeas mes affaires dans mon sac a dos et sortit de la de classe en meme temps que la sonnerie retentit. Je me precipitas vers la bibliotheque. Je leurs expliqua la situation et ils m'ont tout de suite accepte. Au moins je ne doit plus courir pour trouver un endroit ou faire mon stage. Apres sa je me dirige vers le restaurant au coin de ma rue. Je rentra et me dirigea vers la cuisine. J'enleva ma chemise et enfila mon tablier avant d'atttaquer la pile de vaisselle qui m'attendait. Le travail ne m'a jamais fait peur, on ne peut pas dire que je sois feneante.
' Bonjour Priscila.' C'est Bob, le gerant du restaurant, c'est un vieil ami a papa.
' Bonjour Bob, ca va?'
' Ca va tres bien, toi aussi on dirait. Toujours aussi motivee. Sincerement si c'etait moi qui arrivait ici et qui rencontrait une montagne de vaisselle comme cette la, je m'enfuirai en courant.' dit-il en souriant. C'est ce que j'aime le plus chez Bob, il sait comment detendre l'atmosphere.
' Tiens.' me dit-il en me tendant une enveloppe.
' Qu'est-ce que c'est?'.
' Ton salaire de ce mois.'
' Mais je ne devais le recevoir que d'ici une semaine!'
' Prends le, tu l'as largement merite.'
'...Merci.' J'en restais sans voix, il a toujours ete gentil avec moi. C'est un des seuls a encore m'apprecier dans cette fichue ville. Le seul moment ou les personnes m'appreciaient c'est quand je chante dans la rue. Chanter pour moi c'est une echappatoire. Ca me permet d'oublier les soucis de mon cotidien. J'adore chanter, surtout parceque c'est mon pere qui me l'a appris. Quand j'eu termine la vaisselle, je dit au revoir a Bob et m'en alla en direction du cimetiere.

Derniere rangee, avant derniere tombe. C'est celle de mon pere. Je depose le bouquet de fleurs que j'ai achete en chemin sur la tombe et je m'assois dans l'herbe.
' Salut 'pa. J'espere que tout va bien pour toi. Chez nous ca va. L'etat de maman est stable, mais on ne sait pas combien de temps elle va resister. Je n'ai pas envie qu'ils l'enferment dans une clinique ou un autre truc du genre. C'est la seule qui me reste, je ne veux pas la perdre elle aussi. On doit faire une espece de stage benevole force a l'ecole. Je trouve ca ridicule comme idee.... Tu me manques 'pa. Je reviendrai te voir demain, au revoir.' Et avec ces derniers mots je me leva et parti en laissant la tombe de mon pere derriere moi. Les larmes aux yeux je marchais en direction de chez moi quand quelqu'un me rentra dedans.
'Ouille, vous pouriez regarder ou vous allez??' crachait-je en direction de celui qui venait de me rentrer dedans. Des qu'il se tourna vers moi, ma colere se volatilisa a l'image de la creature qui se trouvait devant moi. Il est magnifique. Il a les cheveux bruns bouclees, qui lui arrivent au dessus de l'epaule, des yeux bruns fonces et une peau bronzee a la perfection.
' Je suis desole, je suis un peu presse. Puis-je savoir votre nom?'
' Priscila.'
' Et bien, Priscila, je m'appelle Jake. Je vous demande de bien vouloir m'excuser de vous etre rentre dedans.' dit-il avec le plus beau sourire au monde.
' En meme temps, si vous me dites non, je vais devoir me racheter. Je vous laisse l'embarat du choix.'

Son sourire devint plus large que celui du cheshire cat. J'y crois pas! Est-ce qu'il est en train de me draguer?? Moi aussi je sais jouer a ce jeu. Et, mon dieu, si c'est avec lui je serait folle de ne pas jouer.
' Si je vous dit non, cela veut dire que je vour reverai?'
' Probablement, oui.'
' Alors, non, je ne vous pardonne pas.'

Il me regarda surpris de ma reponse. Il croyait que j'allais le laisser partir sans rien dire. Je ne suis pas folle! Ni aveugle! Il est trop beau pour que je le laisse filer, et puis, si il n'avait pas essaye de me draguer, je n'aurais pas repondu comme ca. Soudain il attrappa ma main et griffona quelque chose dessus avec un bic. Quand il eu finit, je pu voir que c'etait un numero de telephone.
' Envoie moi un texto pour me dire quand tu seras libre cette semaine. Si je doit me rachetter, mieux vaut savoir quand tu est libre. A un de ces quatres, Priscila.' et sur ces mots, il se retourna et continua sa route. J'ai son numero!! C'est la premiere fois qu'un mec me donne son numero comme sa!! Je fixe ma main sur laquelle il a ecrit son numero.
' A un de ces quatres, Jake.' chuchotait-je. Et je continua de marcher en ignorant les battements de mon coeur qui resonait dans mes oreilles. J'ai hate de le revoir!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila voila! Je sais que j'ai dure longtemps a le poster, mais... Non en fait je n'ai aucune excuse, je suis juste une grosse feneasse. Je m'excuse de mon retard et je vais essayer a partir de maintenant d'avoir un certain rythme. Je publierais les chapitres pendant les week-end ( sa conte aussi pour Ruby). Merci pour vos encouragements, sa fait vraiment plaisir. N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, j'adore lire vos commentaires, surtout quand ils sont droles.
A bientot :)
Bisousss baveuux
_Daniela <3

The Blue Sapphire LevelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant