01 | SENTIMENTS M'ABIMENT

129 8 1
                                    

On était un vendredi soir, je taffais de nuit et étais à la caisse. Un client relou vint réclamer au près de moi qu'on ne lui avait pas assez mis de sauce, il ouvrait son sandwich et il y'avait... une marée de sauce ???

Je pris son sandwich et le retourna auprès de ceux qui étaient en cuisine pour pas qu'il ne soule plus. Il était 21h j'étais assez fatiguée.

22h 🕙
Je m'occupai de la fermeture du restaurant, me changeai et quittai les lieux lorsque je reçus un appel de mon frère dans les cinq minutes qui suivirent.

- Ana ?! T'es où là ?

: Je suis au taf pourquoi ? Qu'est-ce qu'il ya ?

- Va vite à la maison, je suis trop loin de la maison même si je suis en direction, maman elle a un problème !

: Euh Ismail tu me fais peur là ! Qu'est-ce qu'il ya ? dis-je en pressant le pas

- Maman ! Maman ! Adama il a déjà appellé les pompiers mais il sait pas ce qu'il peut faire en attendant

: Putain mais qu'est-ce qu'il ya ?! dis-je d'un haussement de ton

J'etais sur le point de craquer, déjà que j'avais perdu mon père il y'a maintenant 3 ans, j'avais peur d'aussi perdre ma mère.

Je montai dans ma voiture et fonçai en direction de mon domicile tout en raccrochant. Pendant ma conduite j'étais déconcentrée et pensive ce qui était dangereux. Je n'avais aucune information sur ce qu'elle pouvait bien avoir alors je m'étais faite les pires scénarios au monde. Un cauchemar. « Imagines Mama a quitté ce monde Ana? » Les larmes aux yeux s'installèrent je les sécha d'un geste de la main et essayai de rester positive et forte. J'avais une conduite nerveuse, l'accélération était à son plein. Je sais que c'est pas bien mais je conduisais comme une chauffarde.

J'arrivai en bas de mon bâtiment et vis un camion de pompier et de SAMU, je me précipitai alors vers eux.

: Monsieur ! C'est ma mère qu'est-ce qu'elle a ?!

Médecin 1 : Vous êtes mineurs ? Donnez-nous de quoi vous contacter, regagnez votre domicile

: Non je ne suis pas mineur !
dis-je en sortant une pièce d'identité
Je veux monter avec ma mère monsieur laissez-moi monter ! Et qu'est-ce qu'elle a ma mère ?! Mon petit frère il va bien ?!

Il me fit un geste de monter pour m'expliquer dedans le camion car le temps pressait, chaque seconde comptait. Il ferma alors les portes.

Je vis ma mère sur un brancard, inconsciente, ça me faisait mal. Très mal !
Et les médecins se faisaient la passe pour s'occuper de ma mère qui était en plein prise en charge immédiate.

Les larmes me gagnaient mais je faisais tout pour pas qu'elles ne coulent.
Un des médecins m'avait expliqué qu'elle avait fait un AVC, une sorte d'infarctus cérébral. Le cerveau s'arrête de fonctionner suite à un manque de circulation sanguine dans cet organe-là.

J'avais peur, on parlait quand même d'un cerveau qui s'était éteint, qui était inactif, le cerveau qui est la zone de contrôle de tout le corps quand même...

Je chuchotais des duâ et serrais la main de ma mère durant tout le trajet lorsque je reçus un appel d'Ismail.

- Je viens tout juste d'arriver à la maison, y'a juste Adama, t'es avec les pompiers ?

- Oui... Fin maman a été prise en charge par le SAMU au vu de l'urgence, du coup je suis plutôt avec les infirmiers.

- Maman.

- Oui ?

- Elle... elle va bien ? mieux ?

- Je sais pas pour l'instant rien ne montre qu'elle va mieux puisqu'ils s'occupent toujours d'elle alors qu'on est sur le trajet et qu'ils m'ont pas fait part de son état. Il est même pas au moins stable je pense..

- Et elle a quoi alors ?

- Elle a fait un accident vasculaire-cerebral, autrement dit un foutu AVC

- Quoi ???! Ana, quand t'es arrivé elle était déjà prise en charge au moins ? Rassures-moi ! dit-il en s'exclamant

- Oui Ismail, au moins, alhamdulillah..
dis-je avec une voix de début de sanglots

- Pleure pas Ana, on a confiance en Dieu, on a confiance en la force de Mama non ?

: Hmm.

- Bah pleure pas, ça se passera bien incha Allah, dis-moi dans quel hôpital vous allez je viens avec Adama

je demandai à une infirmière l'hôpital dans lequel on se dirigeait pour soigner Mama

: l'Hôpital Charenton Pitre.

- Ça va j'arrive, et pleure pas !

: Hmm.
: Et Ismail ?

- Ouais ?

- Tu penses qu'on devrait prévenir la famille ?

- Ça va là, qu'est-ce que je m'en bat les couilles de prévenir la famille qui est jamais là pour Mama.
Mama elle est même pas encore hospitalisée, on connaît même pas son état, tu veux qu'on pense à appeler la famille ? Qu'ils restent en chien eux, Mama ils la calculaient pas de son vivant c'est pas sur un lit d'hôpital qu'ils vont nous ramener leur gueule de faux-culs !

: ....
: Bon ok, à tte
et je raccrochai

Je vis enfin les lumières de l'hôpital, je lançai un regard à ma mère et regardai la route. On en était si proche mais j'ai l'impression que c'était les plus longues secondes de ma vie.

T'inquiètes Maman, on rejoindra tous papa mais pas maintenant si Dieu le veut.
On a besoin de toi.
Adama plus que tous.


J'ESPERE QUE VOUS AVIEZ PASSÉ UNE BONNE LECTURE LES LOULOUS 🦋
Soyez indulgents c'est ma 1ère fois
Notez & Commentez,
BIIISES, A TRÈS VITE !
💗💗💗

À DOUBLE TRANCHANT |  PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant