Chap5

774 36 0
                                    

Point de vue Hanji:

- Bien, tous d'abord je veux que tu me racontes tous sur ta venue au bataillon.

- [t/p]: J'ai décidé d'intégrer le bataillon d'exploration car c'était le rêve de mon petit frère....

Je l'écoute attentivement et peux voir que son rythme cardiaque commence légèrement à prendre de l'allure.

- Et pourquoi c'est toi qui réalise son rêve ?

- [t/p]: Il...

Son rythme cardiaque s'accélére et je peux voir qu'elle est entrein de serrer les harnais sur ses cuisses.

- [t/p]: Il est mort.

- Oh...Je suis desolée comment s'appelait t'il ? Tes parents ou sont t'ils ?

- [t/p]: Il s'appelait Alan...et ils sont morts.

- Depuis combien de temps?

Sa respiration s'accélère et elle ressers son étreinte sur ses harnais. Je tourne ma tête vers Livaï et je vois qu'il la regarde avec tristesse et compassion.

- [t/p]: J'avais 4ans, et Alan n'était encore qu'un bébé...
Je me suis donc occupée de lui comme une mère le ferais pour son fils et en parallèle comme une sœur le ferais pour son frère...
Il me parlait tous le temps du bataillon d'exploration et je devais l'enmener à chaque départ et arrivé de celui ci lors de leurs expéditions extra-muros, pour éviter ses caprices. Malgré le faite de voir le nombre de soldats diminué à cause des expéditions, il n'a jamais cessé d'être déterminé.

Son rythme cardiaque ralentit peu à peu.

- Que lui est il arrivé ?

Elle baisse la tête et reste dans le silence.

- Que lui est il arrivé ? Répétais-je.

Point de vue [t/p] :

Le faite de parler de lui me fait mal au cœur, repensé à ses souvenirs me fait mal... "je ne veux pas leur révéler mon passé..., mais tu es obligé [t/p], ressaissis toi, tu va y arrivée".
Je prends une grande inspiration et réponds à la question d'Hanji.

- Il y'a maintenant 3ans des hommes sont venuent près de nous et nous ont embarqués de force. Séparés mon frère et moi dans différentes cellules. Je pouvais l'entendre pleurer de l'autre côté alors j'essayer de le rassurer du mieux que je pouvais. Même si je savais absolument pas s'y on ressortirait de cet endroit vivant....

Je m'arrête et j'entends Hanji notée des choses sur un calepin. Toutes les images me reviennent en tête et la tristesse commence à s'emparrer de moi avec ce sentiment de dégoût.

- Un homme est venu et a enmené de force mon frère. J'ai hurlé de toutes mes forces mais un autre homme m'a attrapé et injecté un liquide dans le bras me faisant dormir.
Je me suis réveillée sur une table d'opération attachée de tout les côtés et mon frère sur une autre à côté de la mienne. Il pleurait et des hommes en blouses blanches avec des gants en caoutchouc sont arrivés....

Point de vue Livaï :

J'écoute [t/p] et je la vois serrer ses poings sur ses cuisses, sa voix est au bord du déraillement. On peux entendre que ça respiration r'accélère de plus en plus.

- Hanji on arrête.
Dis-je d'un ton sec.

- Hanji: on ne peux pas arrêter maintenant sa risquerais de tous troubler et...

Elle se fait couper par [t/p] qui continues de nous raconter ça comme si elle nous avait pas entendue.

- [t/p]: Un homme c'est approché de moi et ma regardé dans les yeux, puis s'en est suivie d'une douleur infâme me transperçant le bras.
J'ai hurler et mon frère a crier mon prénom. J'ai supplier pour qu'il arrête mais au lieu de ça il a rigolé. Un autre homme m'a détaché, m'a prise et j'ai hurler de laisser mon frère tranquil, qu'il était trop jeune...mais on m'a renfermée dans ma cellule sans réponses à mes questions. Mon frère quand à lui était toujours sur cette table et j'ai entendu ses hurlements de détresse... Les cris on continués pendant ce qui me semblait être des heures. Mais je me suis écroulée suite à la fatigue et à la douleur....

- Hanji: Que c'est il passé ensuite ?

- [t/p]: Je me suis réveillée sur la même table d'opération et le corps sans vie de mon frère à côté de moi. J'ai hurler de tristesse à m'en déchirer les cordes vocales et j'ai juré de me venger de chacun de ces hommes un par un.
S'en est venu ensuite des jours de tortures, j'ai supplier pour qu'ils arrêtent jusqu'au moment où mais venu l'idée...

Je la regarde et son visage est fermer par la rage, laissant des larmes coulées sous le bandeau.

- Qu'elle idée ? demandais-je intrigué.

- [t/p]: L'idée de me faire passer pour morte. Suite à ça me pensant décédé ils m'ont jetée dans une coure et je me suis enfuis avec le peu de force qu'il me restait. Je me suis dirigée vers la rivière et j'ai jurer de le venger et de réaliser le rêve de mon frère. J'ai chercher un abris et je me suis retrouvée dans un petit village et j'ai été accueillis par la famille Braus qui a pris soin de moi.

- Hanji: Braus? Comme Sacha Braus?

- [t/p]: Oui et c'est à partir de la que j'ai commencé à me lier d'amitié avec elle... Mais elle ne sais rien de tous ça je lui est fait croire que j'étais orpheline et que je m'étais blessez en tombant dans des ronces.... Je ne voulais pas de la pitié des gens. Puis c'est à ce moment la que j'ai décidé de tous le temps sourire pour cacher la vérité.
La suite vous la connaissez.

- Hanji: t'en a vécu des choses atroces [t/p]...

Point de vue [t/p] :

Je ne réponds pas. Un silence règne dans la pièce quand tous a coup je revois la lumière du jour. Mes yeux sont gonflés par les larmes qui ont coulées mais je m'enfiche. Je les essuis et frote mes yeux pour m'habituer à la lumière.

- Ces images ne cessent de me hanter dans mes cauchemars...

Je regarde Livaï et je peux voir de la colère et de la tristesse dans ses yeux.

- Livaï: On reparlera de cette situation quand tu seras prête. En attendant tu va tous faire pour arrêter de te tourmenter et essayer de te détendre, j'ai besoin de soldat en forme pour les expéditions.

Je me lève et fait le salut tous en disant.

- Oui caporal. "Même si je ne compte pas en reparler avec vous."

- Livaï: Bien maintenant va rejoindre tes camarades tu as besoin de penser à autre chose.

- Merci caporal.

Je me lève et attrape la poignet avant de me retourner vers Hanji et Livaï

- Merci d'être là pour m'aider.

Je leur sourit et Hanji me rends mon sourire, quand au caporal il me fait juste un signe de tête. Je sors et vais jusqu'à ma chambre. Avec qu'une seule question en tête: "vais-je reussir à garder le secret encore longtemps face à Sacha?...".

——————————————————————————————

[Livaïxreader] Derrière Un SourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant