Chapitre 16

1.4K 63 5
                                    

2 semaines plus tard :

Je suis avec Lola, on est au centre commercial. Je me suis confiée auprès de ma meilleure amie sur tout ce qu'il s'est passé avec Angélina depuis notre rencontre, tout, sans oublier un détail. Ma meilleure amie m'a traitée de débile, m'a engueulée et aujourd'hui elle veut me faire changer les idées parce que d'après elle je déprime, alors que ce n'est pas du tout le cas, je ne pense même plus à elle... Enfin si un peu mais, bref...

On est samedi, il est 16h, on est chez Nike, je suis en train d'essayer des nouvelles baskets qui sont par ailleurs vraiment très belle.

- Elles te vont super bien!

-Tu trouves ?

-Oui, achète !

-Ok ! Souriais-je

Je prends la boîte de chaussure et arrive à la caisse pendant que Lola m'attends à l'entrée, je relève la tête et tombe nez à nez avec Angélina. Elle me regarde à peine.

-Salut...

-Bonjour !

Elle prend les chaussures et les passes en caisse.

-120€ S'il vous plait !

Je lui tends ma carte bleu et entre rapidement le code. Au moment où elle me tend le ticket, nos mains se touchent, on se regarde un instant.

-Bonne journée, au revoir ! Dit-elle d'un ton sec

-Angélina...

-Quoi ?

-Je suis désolée pour tout...

-Tu as fait ton choix, c'est comme ça, ne t'inquiète pas je ne suis plus amoureuse de toi...

-Et si ce jour-là, je ne t'aurai pas dit que je ne t'aimais pas, il se serait passé quoi ?

-Et bien je t'aurai sûrement dit que j'étais folle amoureuse de toi et que même si j'avais 18 ans toi seule comptais pour moi, que je voulais faire ma vie avec toi, que tu étais sublimes comme tu me souris, quand tu dors, ou au réveil... Tout le temps enfaite... Je t'aurai demandée d'être ma copine et qu'on vive heureuse toutes les deux...

-T'es heureuse avec ta copine ?

-Je ne suis plus avec, elle m'a dit qu'elle s'attachait à moi, j'ai flippé et je l'ai quittée, parce que moi j'ai que toi en tête bordel, c'est toi et pas une autre...

-Angélina, il y a du monde, alors arrête de discuter s'il te plait. Dit un homme à Angélina

-Au revoir Pauline...

Je prends ma boite de baskets et quitte la boutique avec Lola.

-Tu en as mis du temps !

-C'était Angélina à la caisse...

-Quoi ?

-Vous vous êtes parlé ?

-Oui...

-Elle t'a dit quoi ?

-Elle est plus avec sa copine et elle m'aime

-Et tu attends quoi pour lui dire que toi aussi tu l'aimes ?

-Je ne sais pas...

-Tu vas gentiment rentrer chez toi, mettre ta plus belle chemise et revenir là pour 19h30, l'heure de fermeture de la boutique, tu vas l'attendre et lui dire que tu l'aimes mais que tu flippes un peu, tu vas l'embrasser et lui demander d'être ta copine ! Vous allez ensuite rentrer chez toi, tu lui feras l'amour et vous ne vous quitterez plus !

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

-Arrête de discuter et pour une fois fais-moi confiance ! Cette fille t'apportera du bonheur !

-Ok !

-Voilà ! C'est parti !

On est rentré chez moi, Lola m'a sorti selon elle ma plus belle chemise et m'a laissé. J'ai pris une douche, je me suis préparée et là il 19h30 je suis devant la boutique, je vois Angélina arriver près de moi, quand elle me remarque, elle vient vers moi.

Girlfriend ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant