chapitre 8

844 30 13
                                    

[PDV TOI]

14h08

Durant le cours de littérature je me fais clairement chier, j'attrape mon téléphone, en essayant de pas me faire chopper bien évidemment, et je mets a faire un Tiktok, mais ce qui devait arriver arriva.

Prof: Mademoiselle T/p, je lève les yeux vers elle, je peux savoir ce que vous faite de si intéressant ?
Toi: Euh..je, actuellement je bégaye à fond mais une voix prend ma défense je me tourne alors vers cette personne qui est tout autre que Rayane.
Rayane: C'est moi madame excusez moi j'aurais dû attendre la fin du cours avant de lui envoyer un message.
Prof: Bon merci pour ton honnêteté Rayane, ça va aller cette fois-ci mais la prochaine fois que je vous reprends c'est dehors compris ?

J'hochais simplement la tête et lança un regard vers Rayane en le remerciant, il me fît un clin d'œil avant de se retourner pour écouter le cours.

15h00

De longues minutes plus tard c'est la fin du cours, je range mes affaires en vitesse pour aller voir Darianka.

Ouf heureusement que je tombe sur elle en allant vers mon casier.

Darianka: Re coucou ça-
Toi: Faut qu'on parle, je lui laisse pas le temps de répliquer que j'attrape son poignet et la traîne avec moi jusqu'au toilette.
Darianka: Rayane je suppose ?
Toi: Affirmatif !
Darianka: BALANCE, elle sautilla comme une gamine.
Toi: *tu lui parles de tout dans les moindres détails*
Darianka: Wow ! Rayane est pas comme ça d'habitude donc je crois qu'il t'apprécie plutôt bien, elle me sourit en coin et je frappe son épaule.
Toi: Oui mais-
Darianka: Je sais c'est trop tôt patati patata mais prenez votre temps, elle me sourit et je lui rends.
Toi: T'as raison.

J'ouvre la porte des toilette et je vois Rayane attendre devant la porte, Darianka me lance un regard avant de disparaître dans les couloirs.

Toi: Qu'est-ce que tu fais ici ?
Rayane: Je viens chercher ma future copine, il me fait un petit sourire.
Toi: Hein ?
Rayane: De quoi j'ai pas entendu, il me fait un clin d'œil et s'éloigne en faisant semblant de pas m'entendre, bon tu te grouilles là, il se retourne et me regarde au loin.
Toi: J'arrive ça va !, je lève les yeux au ciel.
Darianka: C'est sûr et certain il t'apprécie !, je manque de sursauter en la voyant.
Toi: Attends mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Darianka: Je suis de passage t'inquiètes pas, elle me tapote l'épaule, aller va rejoindre ton futur mec.
Toi: Darianka je te jure que je vais te manger !
Darianka: Hâte de voir ça !

On rigole, je lui fais la bise et me diriges en dehors de l'université pour aller rejoindre Rayane. Je montes côté passager et il me regarde en me détaillant.

Rayane: Tu étais longue dis donc !, me taquine-t-il.
Toi: Vous avez quoi avec moi aujourd'hui ?, je rigole et lui aussi.
Rayane: Taquinerie t'inquiètes pas, il pose sa main sur ma cuisse et j'écarquilles les yeux.
Toi: Je veux rien gâcher mais enlève ta main...
Rayane: Désolé, il enlève sa main pour allumer la radio, OH C'EST MON SON ÇA !
Toi: Oh doux Jésus.., je me frappe le front.
Rayane: NO MATTER WHAT I DO ALL I THINK ABOUT IS YOU !
Toi: Je veux sortir de là, je me ratatine dans mon siège pendant que le boug d'à côté continue de s'ambiancer.

On arrive devant chez lui, il se gare dans la cours et nous descendons. J'en élève mes chaussures, mon manteau, et pose mon sac à l'entrée.

Toi: Tu m'as foutu la honte Rayane Huber, dis-je en me servant un verre de jus d'orange.
Rayane: Mais c'était ma chanson préféré !
Toi: Je m'en fiche !, je pose le verre brusquement sur le plan de travail.
Rayane: Je peux recommencer si tu veux..
Toi: Nan ça va aller merci !
Rayane: C'est plus fort que moi désolé, il fait son sourire désolé et s'éclipse dans sa chambre.
Toi: Naaaan Rayane !, ralais-je en mettant ma main sur mon front.

Il revient quelques instants après avec une enceinte, son MacBook et un micro dans les mains. Il bidouille quelques trucs avant de se redresser tout content.

Rayane: Test 1..2..1..2, il tapote sur le micro il lance la musique de Aya Nakamura.
Toi: Sauvez moi.., je le regarde désespérément.
Rayane: JOLIE NANA c'est toi la jolie nana, il me pointe du doigt, RECHERCHE JOLI DJO je suis le joli djo, il passe sa main dans ses beaux cheveux.
Toi: D'accord ok Rayane c'est mieux pour toi de t'arrêter là sinon il va pleuvoir !

Je m'approche de lui et prends le micro de ses mains, je l'éteins et le pose sur la table. Il planta son regard dans le mien, je derive mon regard sur ses lèvres et nous restions quelques instants comme ça dans le silence à se regarder sans rien se dire..

À suivre..

I still love you.. [RAYANE HBR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant