chapitre 6 ~ Amitié

18 2 0
                                    

PDV Anna :

Une fois que Alyson a récupéré ses clés, on est retournée voir Emily qui nous attendait sous l'arbre.

Alyson : C'est bon ! On les a retrouvé, elles étaient bien tombés dans l'amphi. Je suis soulagée, je vais pouvoir rentrer chez moi ce soir.

Emily : C'est super !

On parlait entre nous de tout et de rien quand soudain une personne vient s'incruster dans notre groupe de discussion.

Thomas : Salut ! Je viens squattez puisque je m'ennuie.

Emily : Ah oui, comme ça, et on ne demande même pas avant. Bah dis donc.

Thomas : Oh allez, laisser moi rester.

Moi : Vas-y, tu peux rester tu nous déranges pas.

Alyson : Mais tu n'est pas avec Alan et Christian ?

Thomas : Non, ils ont cours lorsque moi non donc je me retrouve seul.

Moi : D'accord, je vois. 

Alyson : Sinon, j'ai une question à vous poser tous les trois qui est super importante.

Emily : Vas-y, on t'écoutes.

Alyson : Samedi soir, j'organise une soirée avec tout plein de gens, donc je veux savoir si vous avez un truc de prévu ou pas.

Moi : Non...je crois que je n'ai rien de prévu.

Emily : Moi non plus.

Thomas : Pareil pour moi aussi.

Alyson : Super ! De toute façon, même si vous aurait refusé j'aurais trouvé un moyen de vous ramener à ma soirée.

Moi : Toujours aussi sympathique à ce que je vois.

Alyson : Bah oui, t'as vue.

Emily : C'est qu'elle cache bien son petit jeu la petite.

Alyson : Et mais qui tu traites de petite ?

Emily : Ah oui, désolé, je me suis trompée de personne.

Je les regardèrent avec un regard meurtrier, et elles esquivèrent mon regard pour faire comme si de rien n'étais.

Thomas : Mais faut pas oublier que tout ce qui est petit est mignon.

Emily : Oui ça s'est sûr.

Alyson : En effet, en effet.

Alan et Christian : Salut la compagnie !

Sérieux. Il débarque au pire moment possible. Ils ont gâché toute l'ambiance. Et cette phrase que Thomas a dit qui m'a fait un de ces chocs, je ne m'y attendais pas du tout. Cette phrase fait que de se répété dans ma tête en boucle depuis qu'il a dit.

Thomas : Ca y est ? Vous avez finis votre cours ?

Alan : Oui enfin.

Christian : On vient tout juste de reprendre les cours que c'est déjà épuisant.

Emily : Ca, je vous le fais pas dire.

Alan : Sinon, Tu viens avec nous Thomas ?

Thomas : Où ça ?

Christian : Tu es sérieux, tu as oublié ? On s'étais dit qu'on devait aller au nouveau café d'à côté pour voir si il était bien ou pas.

Thomas : Ah oui, c'est vrai. J'avais totalement oublié.

Alan : Bah bravo ! Allez viens on y va maintenant.

Thomas : Mais j'ai pas très envie d'y aller. Enfin, j'ai plutôt la flemme à vrai dire.

Christian : Tu vas quand même pas nous lâcher comme ça.

Thomas : Malheureusement, si. Perso, j'irais une prochaine fois.

Alan : Sympa notre meilleur pote nous lâche. Du coup on sera que tous les deux c'est triste.

Christian : En effet, c'est triste. Ca sera moins drôle.

Emily : ATTENDEZ ! Vous avez bien parler d'aller dans un nouveau café ?

Christian : Oui pourquoi ?

Emily : Je peux venir avec vous ? j'adore allez dans de nouveau café.

Christian : Ok, d'accord, ramène toi.

Alyson : Attendez moi aussi, je me ramène aussi.

Alan : Bon bah on sera pas tout seul du coup c'est mieux à plusieurs.

Moi : Oh non mais c'est deux là, elles sont irrécupérables.

Alyson : Thomas, on te laisse Anna vue que tu restes ici. Fais bien attention à elle sinon tu auras à faire à nous. 

Moi : Mais ! Je ne suis pas si fragile que ç-

Thomas : Ne vous inquiétez pas, il lui arrivera rien.

Emily et Alyson me font un petit clin d'œil que moi seul peut voir. Non mais c'est deux là. Elles feront n'importe quoi pour me laisser du temps libre avec lui. Mais ça me fait plaisir d'avoir des amis comme ça. Au moins, on n'a pas de quoi s'ennuyer avec elle.

Friendship or Love Story ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant