Chapitre 1

707 30 8
                                    

Bonjour à tous :3 !

Je vous présente ma toute première fiction Bakudeku, alors... soyez indulgent s'il vous plait :/.

Bonne lecture !

__________________________________


"- Katchan allons-y, on va être en retard! Dit-il enthousiasmé.

- J'arrive sale ner- Izuku.. répondit le blond"

Les premiers rayons d'été pointaient à l'horizon.

Seul le souffle fatigué du rouge mélangé aux bruits ambiants comblaient le silence.

"- Dis donc Katchan, on dirait que tu n'as pas bien dormi cette nuit. Dit le vert sur un ton provocateur.

- Ouai c'est vrai."

Le vert serra les brettelles de son sac à dos et dirigea ses yeux vers l'école.

"- On a pas l'habitude de vous voir ensemble tous les deux. Prononça la voix d'Ochako.

- Ça tu l'as dit!

L'explosif se contenta de lui porter son regard rouge avant de se séparer d'Izuku.

- Pourquoi il me crie pas dessus ? Il est cassé ? Dit-elle, amusée.

- C'est une longue histoire... répondit le vert le regard baissé.

- Bah raconte, tu n'as pas l'air bien...

- C'est pas que je ne veuille pas mais je ne sais pas s'il désire que ça se sache. En plus, faut qu'on aille en cours, expliqua-t-il.

- Bon d'accord, on y va mais tu m'expliquera après, hein ?

- Je sais pas ça dépendra de lui.

- Tiens moi au courant dans tout les cas."

Le vert se contenta d'acquiescer et de se  diriger vers la salle de cours. Les dernières heures touchèrent à leurs terme : 

"- Eijiro ! Interpella le vert.

- Oui ? Répliqua le concerné avec son enthousiasme habituel.

- T'aurais pas vu katchan ?

A l'entente de son nom, le regard du rouge devint plus neutre avec une petite touche de tristesse. Il perdit tout son enthousiasme.

- Oui, il est sorti juste après la sonnerie.

- D'accord, merci.

Izuku se pris la direction de la sorti quand la voix grave de kirishima vint l'arrêter.

- Dis, izuku...

- Oui ?

- Je peux te parler quelques secondes ?

- Bien sur !

Les deux lycéens dirigèrent vers un endroit plus calme pour discuter.

- Tu ne trouve pas que Katsuki est encore plus bizarre en ce moment ? Commença-t-il.

- T'avais remarqué...

- Bien sur, c'est beaucoup trop flagrant. Tu penses que c'est à cause de quoi ?

- Aucune idée. Bon faut que je te laisse, on m'attend. Dit-il avec sa bienveillance habituelle"

Eijiro remarqua que le vert esquivait la conversation mais il ne pouvait rien faire. Il se contenta de lui adresser un sourire en guise d'au revoir.

Izuku rejoignit le blond. Il l'attendait, appuyé sur un arbre, écoutant sa musique. Quand ce dernier le vis, il se contenta de se lever, lui adresser un sourire forcé et le suivre.

Sur le chemin du retour ils s'arrêtèrent, à la demande du vert, dans une pâtisserie. 

"- Katchan, tu veux quoi ? Questionna-t-il

-   Rien.

- Excusez-moi, je voudrais deux fraisiers.

- JE T'AI DIT QUE JE NE VOULAIS R- cria le blond

- Oui bien sur, je vous prépare ça tout de suite. L'interrompra la voix féminine de la vendeuse. Voilà, tenez ! Bon appétit !

- Merci ! dit-il en attrapant la boite des mains de la vendeuse.

- Merci à vous !"

Izuku paya et entraina son ami hors de l'enseigne. Il ne posa même pas de question quant au changement de destination.

Ils arrivèrent sur une plage. Le soleil entamait sa descente, l'air chaud, humide, effleurait leur épiderme. 

Les lycéens finirent par trouver un coin rocheux pour s'assoir. En l'espace d'un instant, devant les vagues étendues d'eaux qui déferlaient sur les falaises au loin, l'écume marine qui ajoutait de la couleur au paysage et le bruit de la houle qui créait un doux fond sonore, ils semblaient libérés. 

Puis, comme réveillé d'un songe, le vert vint se frotter les yeux. Il donna le gâteau à son ami qui le pris cette fois-ci volventiers.

"- Katsuki. Lança Izuku.

Le blond porta son attention sur lui, intrigué. 

- Tu sais... continua-t-il, Eijiro m'a parlé tout à l'heure. Il m'a dit qu'il te trouvait un peu bizarre en ce moment.

- Hein ? Il a quoi tête d'ortie? Prononça-t-il, irrité.

- I-Il y a pas que lui- bégaya le vert, O-Ochako aussi trouvait que tu n'était pas comme d'habitude.

- Et toi ?

- Comment ça "et toi" ?

- Tu trouve que j'ai changé ?

- Bah regarde, tu te soucies  de quoi je penses. T'aurais jamais fait ça avant. Expliqua Izuku

- Ca te dérange ?

- Si tu te sens mieux comme ça je n'ai pas mon mot à dire, mais si tu te sens obligé de faire ça juste pour moi, alors oui, ça me dérange.

- Pff- souffla le blond.

- Déjà là t'es plus comme d'habitude. Se moqua-t-il.

- Ta gueule avant que je t'explose. 

Quelque minutes calme s'installèrent. L'air s'était refroidis et la nuit commençait à tomber. 

- Ah ouai je voulais te demander.

- Hum ? Rétorqua-t-il, toujours irrité.

- T'en as pas parlé à Eijiro, du fait que tu vives chez moi maintenant ?

- Non.

- Pourquoi ? T'en as honte ? Demanda Izuku, ayant cependant peur de la réponse.

- Dis pas n'importe quoi. Je n'avais juste aucune raison d'en parler.

- Alors tu ne cherches pas à le cacher ?

- Non.

- Tant mieux."

Le vert fut soulagé de la réponse de son amis. Dans une ambiance bien moins pesante, les deux garçons rentrèrent chez eux.

ReviensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant