La nuit passa. L'un sur le lit, l'autre sur le futon.
Réveillé, le vert apercevait, au loin, à travers sa fenêtre, un semblant de lumière solaire émanant de l'horizon.
Une douce odeur de nourriture commençait à se faire sentir. Sa chambre, à l'effigie d'all might, plongée dans une semi obscurité, était toujours aussi bien rangée. Les inspirations, calme et douce, de Bakugo venaient chatouiller les tympans du vert. Izuku vint se coller à son matelas, encore chaud, frottant la tête sur son oreiller.
Il porta son attention vers son ami endormi. Son cœur se serra. Une expression triste se dessina sur son visage enfantin.
Il voulait l'aider. Il ignorait comment.
Sa décision fut prise. Izuku allait en parler à Ochaco. C'était le seul moyen qu'il avait pour trouver une solution.
Le jeunot se fit interrompre dans sa réflexion par le réveil du rouge.
"- Bonjour Katchan ! Souhaita vivement le vert.
- 'jour... répondit-il en baillant."
Les deux finirent leurs préparatifs matinaux et se mirent en route vers Yuei.
"- Ochako ! Faudra que je te parle plus tard. Seul. Rejoins moi à la cantine. Ordonna Izuku.
- D'accord. Répondit-elle."
Les cours commencèrent. La matinée passa et le vert se torturait encore l'esprit sur ce qu'il devait dire ou pas.
Les deux adolescents s'isolèrent, le plateau repas en main, dans un coin reclus du self. à l'abri de toute ouille.
Enfin, sur ton hésitant le vert se lança, hésitant :
"- Bon, entreprit-il déterminé, faut que je t'en parle...
- A propos de Katsuki ?
- Vas-y, je suis toute ouïe. Le lança-t-elle avec un ton adoucis.
- C'était il y a quelques semaines. Ses parents avaient programmé une sortie en montagne pour faire de l'alpinisme.
Flashback :
[Un bruit de terre croulante se fit soudainement entendre. Les parent du blond se retrouvèrent propulsé vers le bas mais réussirent tout de même à se rattraper :
- Tu vas bien ? prononça la voix inquiète de Mitsuki.
- De quoi tu te mêles la veille, c'est à toi de me dire si vous allez bien ! Cria le blond.
- Ecoute moi bien sale gosse. Je rigole pas. Réponds.
- Oui..
- Quoi "oui" ?
- Je vais bien sale vieille ! Attendez moi, je vous rejoins avec mon pouvoir !
Un soupir de soulagement se fit entendre par la mère.
- Arrête, c'est trop dangereux ! Tu risques de tomber. Retrouvons-nous au sommet, le dernier arrivé c'est une poule mouillée ! Ricanât-elle tout en le provoquant.
Ce fut les derniers mots qu'il entendit de la bouche de sa mère.]
Le monologue du vert prit fin en même temps que les bruits étouffés des étudiants venaient caresser leur ouïe.
Aucun mot superflu ne fut prononcé.
Leur discussion prit fin en même temps que les retentissements agaçants de la sonnerie.
Les deux adolescents finirent par rentrer chez Izuku avec une chaleur estivale insupportable.
??? : Sortons ensemble, samedi, au centre commercial.
Puis, d'un geste simple de la main, il déverrouilla son téléphone et répondis :
Izuku : J'essaierai ! ça te dérange si y a Katsuki ?
Ochako : Aucunement.
Fin des messages.
VOUS LISEZ
Reviens
FanfictionLe comportement de Katsuki a énormément changé et cela inquiète Izuku. Ce dernier va tout faire pour retrouver son Bakugo d'antan.