Dipper avait déjà demandé à vingt de ses ennemis mais rien, personne n'était responsable de son agression.
Alors qu'il était assis sur un banc à réfléchir, une personne lui vint en tête : Bill. Il n'aurait pas envoyé ses hommes pour le tuer, si ? De toute façon, il n'irait pas lui demander, ce serait inutile et totalement stupide.
Il ne savait donc pas pourquoi ces hommes l'avaient attaqué, ni dans quel but, ni qui les avait envoyés.Il se leva pour s'en aller mais deux hommes baraqués le saisirent soudainement et l'empecherènt de crier en mettant leur main sur sa bouche. Ils l'entraînèrent dans un ruelle puis l'assommèrent.
Quand il se réveilla, il se trouvait dans un sombre sous-sol, attaché à une chaise et ne pouvant pas s'en libérer.
Un homme pénétra dans la pièce et se plaça devant le châtain.-Qui êtes-vous ? Demanda Dipper ne reconnaissant pas l'homme.
-Juste un vieil ami du Joker, annonça l'inconnu.
Après cette phrase, l'instinct de Dipper lui fit savoir que ce n'allait sûrement pas être une partie de plaisir.
L'homme asséna un coup poing dans le visage du garçon qui lui fit tourner la tête. Il la retourna vers son interlocuteur avec un sourire malsain sur le visage.-Alors ça te fait plaisir que je te frappe ? S'énerva l'inconnu.
-Non, je trouve juste ça hilarant comparé à ma vie ces dernières années, répondit le châtain.
L'homme s'énerva de plus belle et frappa de nouveau Dipper qui ricana.
-Pourquoi vous faites ça, je peux rien vous apporter, ma relation avec Monsieur J est finie ! Informa-t-il.
-J'accomplie juste un vieux marché, répondit l'homme en lui assénant un nouveau coup.
-Quel marché ? Continua l'ancien psychiatre.
-Un marché que ce bon vieux Joker n'a pas pu respecter, conclua l'inconnu.
Ce jeux de coups continua plusieurs minutes, puis l'inconnu ressortit. Dipper devait en profiter pour sortir. Il essaya désespérément d'attraper sa lime à ongles personnelle qui se trouvait dans sa poche droite pendant une dizaine de secondes. Il réussit finalement à la saisir et commença à limer le cordage qui le retenait. Cela allait prendre du temps mais il le prendrait.
Après plusieurs minutes de silence, il entendit des pas se diriger vers lui. Il accéléra la cadence et la corde tomba enfin à terre. Il se leva d'un bond et partit rapidement se cacher derrière des boites en cartons qui se trouvaient dans un coin.
L'homme entra et ne vit pas le châtain.-Et merde ! Cria-t-il en ressortant et en exigeant à ses hommes de le retrouver.
Le châtain sortit à son tour après plusieurs secondes et se retrouva dans une énorme salle presque vide, sûrement un entrepôt. Il se dirigea vers la porte la plus proche où trônait le panneau "sortie de secours". Il passa de l'autre côté et découvrit qu'elle donnait sur la rue. Il trottina alors le long de la rue, essayant de repérer où il était.
Au bout de la rue, il aperçut le panneau indiquant "Rue Houston Street". C'était près de chez Bill, Dipper le savait, mais il n'allait tout de même pas y aller. Tous les autres endroits où il pourrait se réfugier étaient beaucoup trop loin et il serait sûrement de nouveau capturé avant d'y arriver.
Il décida donc de s'y rendre si il n'y avait personne. Il courut presque jusqu'à l'habitat et, arrivé devant, il observa par la fenêtre. Il n'y avait personne, Dipper ouvrit donc difficilement la fenêtre et l'enjamba pour entrer dans ce qui était avant sa maison.Tout était silencieux, il marcha donc jusqu'à la salle de bain où se trouvait tout ce qui pourrait le soigner. Il se rinça le visage puis ouvrit un placard et en sortit quelques pansements qu'il plaça à des endroits discrets sur son visage. Il observa son reflet dans la glace et fût fier de voir que les bleus ne se voyait presque pas, seulement si on se plaçait juste devant son visage.
Il ressortit de la salle de bain en refermant doucement la porte quand la serrure de l'entrée se déverrouilla. Dipper paniqua et entra dans la première pièce qu'il vit, c'est-à-dire la chambre. Les murs foncés parsemés de couteaux accrochés aux murs rappelait différents souvenirs au châtain, des bons comme des mauvais.
Il jeta un coup d'oeil en dehors de la pièce pour y voir le blond déposer son arme près de l'évier de la cuisine. Ensuite, il jeta son long manteau sur un chaise environnante et se dirigea vers la salle de bain. Dipper en profita et se dépêcha d'arriver devant la fenêtre préalablement ouverte et commença à l'enjamber. Il était presque sorti quand une voix grave l'interrompit.
-Je peux t'aider ? Prononça froidement le blond.
Le châtain soupira et reposa ses pieds sur le sol du salon.
-Mmh, non, lâcha-t-il.
-Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Poursuivit Bill.
-Je suis rentré à peine une minute, fait pas ton rabat-joie ! Affirma-t-il en réponse.
-Il s'est passé quoi ? Demanda le criminel en désignant son visage.
-Juste une mauvaise rencontre qui avait l'air de bien te connaitre, connard.
Le châtain avait inaudiblement murmuré ce dernier mot pour ne pas plus attirer la colère du blond.
Le plus âgé désigna la porte.-Dehors, ordonna-t-il.
-Wooh, on peut même pas avoir une conversation, commenta Dipper en se dirigeant vers la porte.
Il sortit de la maison et reprit son chemin dans les rues sous le regard inquiet du blond qui l'observait par la fenêtre.
VOUS LISEZ
DipperQuinn
FanficDipper Pines est un jeune homme d'une vingtaine d'années et psychiatre dans l'asile d'Arkham. Un jour, il eût un patient nommé Bill Cipher, un grand criminel qu'il est censé soigner. Qu'allait-il faire quand ce criminel lui demandera une faveur ? ...