Résumé :
L'histoire n'est pas mature
L'humanité est à un tournant de sa destinée. Un nouveau monde est à inventer. Un monde plus vert, plus respectueux de notre environnement. Vous le pensez ? Max aussi. Usé par l'inaction des mouvements écologistes, cet utopiste a décidé de prendre les choses en main et d'utiliser les grands moyens pour enfin faire changer les choses sur notre planète bleue.
Avec sa petite bande Hydrogène, Max va changer notre monde à tout jamais. Désormais, plus rien ne sera comme avant.
Pourquoi écris-tu ?
j'ai commencé à écrire pendant le premier confinement pour m'évader puisque nous ne pouvions plus sortir. c'est un vieux rêve que je n'avais pas osé réaliser par peur de ne pas y arriver
Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ?
Je pense à autre chose. C'est un peu comme être dans une bulle magique avec d'autres personnes
Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?
J'ai découvert wattpad par hasard et j'ai eu envie de partager mes mots et puis surtout j'y ai fait des rencontres formidables.
Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?
Elle est possible. Tout ce que j'ai écrit pourrait arriver un jour même si cela est de la science fiction
Quel est ton personnage préféré dans ton œuvre ?
Mathilde car elle est dépassée et ne comprend pas ce qui arrive
Celui que tu as préféré écrire ?
Max, j'ai un faible pour les anti héros :)
D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ?
Je me suis réveillée un matin avec l'histoire de Max en tête et je me suis dépêchée de la mettre sur un brouillon avant de commencer à écrire. En quelques semaines j'étais au bout du manuscrit.
T’inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?
Oui de mon entourage bien sur et puis aussi de toutes les personnes que je croise au hasard de mon chemin.
Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?
J'écris depuis quelques mois et Hydrogène est ma première histoire. j'ai été estomaquée de la voir gagner un wattys 2020, franchement je n'y croyais pas. j'ai du me pincer trois fois avant de réaliser que c'était vrai.
Si nous étions dans le The Voice de l’écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d’être lu ?
C'est une histoire qui questionne sur notre rapport à l'environnement et le devenir de notre planète. j'attends des critiques bien sur mais j'aimerais que cela suscite quelques interrogations aussi
Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?
oui, il n'y a pas de Planète B; Il est plus que temps de changer de trajectoire !
Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?
Je change de romans. c'est comme ca que j'en ai commencé trois en même temps. C'est sans doute trop :)
As-tu besoin de planifier à l’avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?
je planifie seulement les grandes lignes. Ensuite il y a parfois des raccourcis ou des chemins imprévues qui apparaissent au fil du roman.
VOUS LISEZ
Répertoire Science-fiction
Science FictionIci, vous trouverez toutes les histoires de science-fiction membres de notre élite ainsi qu'une brève interview des auteur(e)s. Si vous cherchez un livre de qualité, primé non seulement pour son histoire, mais aussi pour sa plume, vous êtes au bon...