De LuizEsc
Résumé :Les Rafales des Dunes forment un groupe de pillards sanguinaires et sans vergogne, errant sur les terres désolées d'un monde post-apocalyptique. Ces derniers détiennent Os, un médium sans identité, capable de les guider à travers les ruines.
Il parvient néanmoins à s'échapper et trouve refuge chez les Vautours, une colonie nomade qui survit en grappillant les miettes de leurs prédécesseurs.
Les véritables desseins d'Os échappent à la compréhension des deux groupes, alors que le médium affirme pouvoir les mener à la Terre Promise...
2°) Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?
J'écris, comme la majeure partie des auteurs, par passion. Coucher mes mots sur le papier (en l'occurrence sur un logiciel de traitement de texte, mais ne chipotons pas) me procure apaisement et accomplissement. Même si personne ne me lit, je suis quand même satisfait d'avoir pu détricoter les idées de ma cervelle et d'en avoir cuisiné quelque chose de consistant (à défaut d'être comestible).
Je poste sur Wattpad dans l'espoir d'être lu. Puis j'ai découvert une palanquée d'autres auteurs qui méritent encore plus d'être lu ! Et je trouve calamiteux que Wattpad soit incapable de mettre en avant les pépites dont regorge la plateforme. C'est en ce sens que je trouve votre projet intéressant : j'espère trouver de belles histoires à lire dans vos listes.
3°)Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?
La narration. Mais je dirais qu'il peut s'agir aussi bien d'un point fort que d'un point faible. On alterne frénétiquement les points de vue (coucou la Horde du Contrevent pour ce pompage éhonté) entre les différents personnages, en évitant le plus possible celui du « héros ». Je voulais qu'on puisse se brosser un portrait d'Os à travers les yeux des protagonistes extérieurs. Hélas, je conçois que cela peut apporter beaucoup de confusion pour le lecteur...
4°)Quel est ton personnage préféré dans ton œuvre ? Celui que tu as préféré écrire ?
Je ne peux pas en choisir un seul ! J'ai énormément de personnages et j'ai pris du plaisir à m'immiscer dans la tête de chacun d'entre eux. J'ai un petit faible pour Fen : le bourru de service qui parle comme un charretier. C'était très rafraîchissant de lui trouver du vocabulaire et des néologismes appropriés.
Néanmoins, je pense que j'ai préféré Hector : le poète curieux et cultivé. Je pouvais réellement laisser libre cours à mes envolées lyriques à travers lui.
5°) D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ? T'inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?
J'avais eu l'idée de cette histoire quelques années auparavant, baigné dans ma passion pour le post-apo et Mad Max. Puis j'ai lu la Horde du Contrevent et ai complètement réécrit l'histoire avec cette narration particulière...
Donc je ne peux guère affirmer que mon texte est 100% original. (Même si l'histoire n'a rien à voir avec Mad Max ou La Horde du Contrevent !)
6°) Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?
J'écris depuis l'adolescence, sans jamais avoir accouché de quoi que ce soit de satisfaisant à l'époque. J'ai repris l'écriture sérieusement depuis trois ans et LCDM est mon 4ème roman terminé.
7°) Si nous étions dans le The Voice de l'écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d'être lu ?
Du gore, du sang et du sexe !
...
Je ne suis pas sûr que ce soit un argument qui fasse mouche...
8°) Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?
Peut-être ma passion pour les histoires LGBT+ ? On a de l'amour gay, lesbien, un personnage non-binaire... Mais je n'oserai pas dire qu'il s'agit d'un texte militant ! (Loin de là...)
9°) Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?
Je sacrifie des chatons à Belzebuth... ou je me contente de boire du thé et de faire autre chose, ça marche aussi bien.
10°) As-tu besoin de planifier à l'avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?
Je planifie essentiellement dans ma tête. Puis, premier jet et yolo...
VOUS LISEZ
Répertoire Science-fiction
Science FictionIci, vous trouverez toutes les histoires de science-fiction membres de notre élite ainsi qu'une brève interview des auteur(e)s. Si vous cherchez un livre de qualité, primé non seulement pour son histoire, mais aussi pour sa plume, vous êtes au bon...