L'interview de BeatriceLuminetdupuy
Peux-tu joindre un bref résumé ou celui que tu utilises pour ton histoire ?
Libre-Guerrier 1 - Briseur de chaînes
Quand X212 quitte l'Empire d'Ikos, c'est pour ne plus être un esclave. Poursuivi,par le général Auker, le soldat rebelle réussit à atteindre Espar, un monde libre.Il y rencontrera une aide inattendue, en la personne d'un jeune exploitant agricole veuf.Bloqué sur l'exploitation par l'hiver, des sentiments puissants lient bientôt ces deux êtres que tout sépare.Cet amour suffira-t-il pour barrer la route au général Auker ?
X212 arrivera-t-il à briser définitivement ses chaînes et atteindre son but principal : La république démocratique d'Hatir ?
Un long chemin, attend notre rebelle, un chemin qu'un seul empruntera avec lui : Naël, le bel hermaphrodite dont il s'est épris.
2°) Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?
J'écris pour voyager, m'évader de mon quotidien. Cela me procure du bonheur et de la joie avec l'inévitable satisfaction de la création. Ce sont mes filles et mon conjoint qui m'ont encouragé à publier sur Wattpad. Votre projet m'a séduite, car il ouvre une fenêtre d'opportunité, mais aussi la possibilité de belles découvertes et d'amitié.
3°)Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?
3) J'ai toujours beaucoup de mal à définir les points forts d'un de mes récits, pour ce qui est de Libre-Guerrier, je dirais que l'histoire d'amour entre X212, qui est homme et Naël, un hermaphrodite, pourrait être vu comme une originalité, et donc l'un des point fort, allié au fait que les trois étapes distinctes de mon histoire se passe dans trois environnements différents :Le premier tome est une sorte de huit-clos ouvert.Le second un road trip.Le troisième un space-opéra.
4)Pense tu que certaines choses peuvent être améliorées dans ton histoire ?
Sans nul doute, mon travail d'écriture est loin d'être parfait, donc il peut être amélioré, c'est évident.
5°) D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ? T'inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?
Les idées me viennent des livres que j'ai lu, des films et séries que j'ai visionnées, de mon expérience familiale, sûrement, nous écrivons toujours ce que nous sommes, dans chaque histoire se cache en embuscade notre vécu. C'est là, mon avis.
6°) Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?
J'ai écris mon premier poème à l'âge de 7 ans. Ma première histoire s'appelait "Les jumeaux écarlates" J'avais dix ans et je l'ai perdu depuis. Avant Libre-Guerrier j'ai écris, Askor qui est aussi sur wattpad, mais que je transforme totalement, donc n'est publié, sur la plate-forme, que le premier tome pour le moment.
7°) Si nous étions dans le The Voice de l'écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d'être lu ?
Alors là, je n'en ai aucune idée. Désolée j'ai beaucoup de mal à "Me Vendre".
8°) Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?
Beaucoup en vérité, mais le principal est le suivant : Ne laissez personne vous dire que vous, votre travail et votre vie n'en valent pas la peine.
9°) Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?
Je passe sur un autre projet, ou alors je cuisine, ou bien je fais du ménage, je sors m'aérer un peu dehors aussi...
10°) As-tu besoin de planifier à l'avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?
Je ne planifie rien. L'écriture est une évasion, toute action qui m'inciterait à ordonner, trier, faire des plans, m'apparaitrait comme une contrainte scolaire et me bloquerait dans mon processus de création, tout au plus je jette quelques notes sur un carnet et je fais quelques recherches sur internet, au besoin.
VOUS LISEZ
Répertoire Science-fiction
Science FictionIci, vous trouverez toutes les histoires de science-fiction membres de notre élite ainsi qu'une brève interview des auteur(e)s. Si vous cherchez un livre de qualité, primé non seulement pour son histoire, mais aussi pour sa plume, vous êtes au bon...