-Pdv (t/p)
Les jours et les semaines passèrent, grâce à Sero tu remarquas que tes revenus augmentaient. Ils savaient donner de bons conseils et les travaux allaient plus vite. Ça faisait maintenant un mois que vous vous connaissiez. Sero est également devenu ami avec Mina et Eijiro, ce dernier est plutôt sociable. De plus, il a été accepté à Subway, il travaillai de nuit à temps partiel, le mardi, jeudi et vendredi. Aujourd'hui, il était une heure du matin, tu regardais une série sur Netflix dans ta chambre, la lumière éteinte. Tu mangeais des chips. Pendant que t'étais absorbée dessus, t'entendus quelqu'un toquer à ta porte.
(T/P): Oui?
Sero: (T/p), c'est moi!
(T/P): T'es enfin rentré!
Sero: Je peux entrer, il faut que je te dit quelque chose d'important!
(T/P): Oh c'est vrai, alors entre et allume la lumière!
Il entra, ferma la porte derrière lui et éclaira la chambre.
(T/P): Viens t'assoir!
Il déposa son sac Nike à terre et s'assit sur le lit. Entre-temps, tu fermas ton ordinateur, mais toujours couverte de ta couverture, sur tes jambes. Ton dos contre la partie en bois du lit.
(T/P): Qu'est-ce que tu voulais me dire?
Sero: Alors, tout a commencé quand ton oncle est venu au Subway où je travaillais!
(T/P): Quoi, tu l'as vu?!
Sero: Oui, mais il ne savait pas qui j'étais!
(T/P): Bon, continue ce que tu disais!
Sero: Alors...
-Pdv Sero
-UNE HEURE PLUS TÔT
Je passais la commande d'une femme, ce qu'elle voulait dans son sandwich.
Femme: Rajoutez des olives et ce sera tout!
Sero: Bien madame!
Je fini, emballai sa commande et lui donna
Femme: Merci!
Sero: Passer une bonne soirée!
Quand elle sortit, un homme rentrait, c'était Gills (t/n), l'oncle de (t/p). J'écarquillai grand les yeux, je m'attendais pas à le voir.
Felicia: Qu'est-ce qui a Sero, il y a un problème?
Sero: Euh non, rien
Felicia: Tu connais cet homme?
Sero: Non, laisse tomber
Je repris un air normal, pour ne pas éveiller les soupçons.
Sero: Bonsoir monsieur
Gills: Bonsoir, j'aimerais la commande numéro six!
Sero: Ok, et c'est sur place ou emporter?
Gills: Sur place!
Sero: Bien, vous voulez des boissons?
Je terminai de faire ce qui a à faire
Sero: Ça fera douze et quatre-vingt-quinze!
Il paya et attendit. C'est, ma collège, Felicia qui prépara et je l'appelai pour qu'il prenne son menu. Gills était sur son ordinateur. Je passais le balai et je remarquai quelque chose de spécial dessus. Il discutait par message, sa discussion était assez particulière. Il parlait d'argent, de casino, de poker. J'en déduisais qu'il devait être dans un milieu de jeu d'argent, peut-être le monde de la nuit. Je partis en cuisine pour penser à tout ça. Je suis rester si longtemps que Gills s'en alla. Le manageur me dit que je pouvais rentrer chez moi. Je me changeai et sorti par la porte de derrière. J'allais sortir de la ruelle mais je vis Gills parler à des personnes. Ces gens en question, je les reconnus, c'était les hommes à qui j'empruntais de l'argent. Ils n'étaient pas tous là, justes trois d'entre eux.
Sero: Mais qu'est-ce qui font ici?
Je mis mes mains sur ma bouche et me cachai derrière le mur de brique
Chisaki: Vous n'avez pas entendu quelqu'un parler?
Dabi: Non!
Bubaigawara: Ça doit être ton imagination!
Chisaki: Ouais, peut-être
Sero: J'ai eu chaud!
Je pensai ma phrase, pour ne plus me faire repérer
Dabi: C'est l'argent qu'on te doit
Gills: Vous me devez bien ça!
Bubaigawara: Tu viendras le mois prochain, tu plais bien au boss!
Gills: Ouais, sans problème!
Dabi: Tes techniques pour jouer au poker nous est très utile!
Gills: C'est de la stratégie!
Ils continuaient de parler, j'étais stupéfait. Ce que j'ai pu comprendre, Gills collaborait avec ses interlocuteurs, sur quelque chose de très peut fréquentable. J'ai dû attendre qu'ils finissent de parler et se séparer, pour prendre le bus. Je ne voulais pas croiser leur route, par peur de ce qui pouvait m'arriver. En entrant à la maison, il fallait que je le dise à (t/p), même s'il est tard.
-RETOUR AU PRÉSENT
Sero: Voilà, tu sais tout!
(T/p) était sans voix
Sero: Je comprends que tu sois surprise, moi non plus je ne m'attendais à ça
(T/P): Ce que j'ai pu comprendre, Gills travail dans le monde de la nuit. Je n'en reviens pas, c'est étrange parce que je l'ai vu bosser à une entreprise
Sero: Il a sûrement une double vie!
(T/P): Est-ce que les hommes que tu as vus sont vraiment ceux qui t'on tabassé?
Sero: Oui, je ne pourrai jamais oublier leur visage! Il y avait juste une partie du groupe
(T/P): Tu as vu leur patron?
Sero: Oui, son sourire restera encré ma mémoire!
Je serrai les dents, avec un regard frustré
-Pdv (t/p)
Ton cœur battais énormément, tu ressentais ses sentiments négatifs
(T/P): Essaye de ne plus y penser. On a d'autre chose à faire que s'occuper de ça! Si on s'intéresse trop au monde de la nuit, nous allons le regretter. C'est un milieu très dangereux!
Sero: J'en ai payé les pots cassés. Maintenant que je sais que ton oncle est en lien avec ces personnes, je préfère ne pas avoir de problème avec lui. Par contre, un jour il faudrait bien qu'il sache que je suis ici!
Tu réfléchis quelques instants
(T/P): Je lui dirais que je t'ai rencontré par hasard à un événement et qu'on fait une colocation depuis. La vraie vérité, je peux pas, il méprise les gens de la classe basse
Sero: C'est vrai?
(T/P): Je me rappelle qu'une fois, on prenait le métro ensemble. À un moment, il vit un sdf, il le dévisagea, l'insulta et kickas sur sa pancarte où il a été écrit qu'il demandait de l'aide. Je me sentais tellement mal, je ne pouvais pas aider ce pauvre homme sinon Gills allait faire un scandale
Sero: D'accord, je comprends...
(T/P): N'ai pas peur, je ferais tout pour garder le secret!
Sero: Merci, (t/p)....
QUELQUES VÉRITÉS
Par: Sophia Goudet
VOUS LISEZ
La belle et le clochard
FanficTu passais la soirée avec une amie proche. Lorsque tu prenais le chemin pour rentrer, tu croisas un homme assis, sous la pluie battante. Cet homme te fera vivre diverses choses que tu n'avais point vécu depuis des lustres. Cette histoire se passe da...