Un soleil dans ma vie

15 1 2
                                    

Une rentré de plus... encore... A chaque fois que j'entre dans ce bahut, j'ai l'impression d'être en enfer. Je ne suis qu'en troisième, et pourtant j'ai déjà envie de retourner en enfance, la où ta vie n'est qu'insouciance et licorne enchantée ! Ce moment de ta vie où tu ne te pose pas de questions et où tout est fantastique à tes yeux.

Encore une fois, je me retrouve à être le dernier à m'installer, ne sachant jamais où je pouvais aller. Cela permettais aux autres de se mettre à côté de leurs amis. Moi je m'en fiche, la seule chose que je veux, c'est ne pas être devant ! Je regarde alors les places restantes. Étonnamment, il n'en reste aucune devant, pour mon plus grand plaisir. Et bingo ! Il y a une place tout au fond de la classe, derrière deux filles que je ne reconnais pas. Soit elles sont nouvelles, mais ce serai étrange de changer de collège en troisième, soit je ne les ai jamais vu. Enfin cela m'importe peu. Je m'installe dans un silence religieux derrière elles.

Le speech commence... On nous donne nos emploi du temps, assez chargé, et tout les livres dont on aura besoin.

Grâce au ciel, enfin une pause ! Je commençais à en avoir marre de l'entendre parler. Je me dirige rapidement vers la cours et vais dans un coin avec mon carnet de dessin. J'entend alors, par ma plus grande surprise, quelqu'un s'approcher de moi. Je n'en reviens pas mes yeux. Je vois un ange ! Je mis du temps avant de me rendre compte, grâce à sa belle chevelure, que c'est l'une des filles qui était devant moi en classe. Je n'avais pas remarqué, en m'asseyant, à quel point elle était belle !

《Salut ! Tu es nouveau ? Je ne t'avais jamais vu avant aujourd'hui !
-Hum... N-nan je suis la depuis la sixième... e-et toi ? Tu es la depuis longtemps ?
- Je ne t'avais jamais remarqué ! Je suis la depuis la sixième aussi ! Et bien je m'appelle Leila ! Et toi ?》

Je ne su pourquoi, je mis du temps avant de me souvenir de mon prénom. Leila... Ce magnifique prénom allait rester dans ma mémoire pour toujours, comme une personne aussi chaleureuse et éblouissante que le soleil !

《-J-je suis Corentin... Enchanté !
-De même ! Je ne m'attendais pas à entendre un prénom de garçon, ta voix est si féminine ! Je croyais que tu étais une fille qui ressemblait à un garçon !》

Et ça recommence... Je viens de rencontrer la plus belle personne du monde, et elle va s'en aller à cause de ce que je suis... Mais ne voulant pas la dégoûté de moi, je me suis mis à mentir !

《-A vrai dire... Je suis juste un garçon qui n'a pas encore mué !
-Vraiment ? (Elle rigola un instant) c'est drôle que ta voix soit si aigu !
-O-oui !》

Je me forçait à rire, j'avais honte de cette voix ! Mais j'étais rassuré qu'elle ne se doute de rien. Vu que ses amis l'appelait, elle me fit un signe d'au revoir en souriant, le plus beau sourire que j'ai vu jusqu'à maintenant, et s'en alla. Le ciel a mené cet ange vers moi ! Je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est juste un miracle, ou la chance est enfin de mon côté ! Toutes les heures suivant cette rencontre me parurent courtes.

Les cours finis, je rentre chez moi. Ma mère n'est pas encore rentrée de son boulot, alors je m'affale dans mon lit en pensant à elle, Leila... Inconsciemment, je pris le carnet de dessin qui se trouve dans ma chambre, un crayon et je commençais à dessiner. Je ne su pourquoi, je commençais à dessiner un ange... Mais pas n'importe quel ange ! Un ange à l'apparence de Leila, mon soleil, mon ange à moi.

D'un coup, j'entend un cri m'appelant, c'est la voix de ma mère... Cela fait déjà une heure que je dessine !? Il est vrai que j'ai presque terminer l'encrage, mais tout de même... Je l'entend une seconde fois. Je n'ai pas envie d'aller la voir, mais encore moins de me faire engueuler... Je me rappelle alors que j'ai laissé mon sac en bas, avec le carnet que j'ai emmené au collège et dans lequel j'ai dessiné pendant mes cours ! Les emmerdes commencent...

Ses histoires, ses sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant