Mon identité !

9 0 0
                                    

Les cris de ma mère devenant de plus en plus insistants, je sort de ma chambre et descend les escaliers lentement. Je la vois avec mon carnet, où se trouve les dessins fait en cours. Dessin très souvent gay, ou du moins lgbt. Je le vois à son visage qu'elle a regarder mes dessins, et je sais très bien ce qu'il va se passer... Après tout à quoi d'autre s'attendre venant d'une mère homophobe et transphobe qui regarde des dessins purement lgbt !

《Hortense... tu m'explique ces dessins ?
-Je les ai fait pendant la récré, et j'ai écouté les cours que j'avais aujourd'hui...
-Je sais que tu mens... tu n'as pas le temps de faire autant de dessins pendant les récré...
-Si j'ai le temps... J-j'ai personne avec qui p-parler dans la cours...
- Bien sûr et tu m'explique CE DESSIN !?》

Elle me montre alors le pire dessin qu'elle aurait pu voir... C'est un dessin me représentant, me regardant dans un miroir, mais dans le miroir c'est mon vrai moi, un moi avec un corps de garçon ! Car oui, je suis transgenre, et à la naissance on m'a attribué le genre de fille alors que non, je me sens garçon ! Ayant très peur de ce que pourrait faire ma mère, je bégaye en essayant de trouver une excuse bidon.

《C-c'était un d-d-défi que la c-classe m'a donné... C-comme un b-bi-bizutage...
-Un bizutage hein ? Et si tu n'a personne avec qui parler dans la cours, comment ils ont pu te donner un défi !? Alors tu me mens forcément sur un point ! Dis moi la vérité tout de suite jeune fille !!》

Elle a horreur que je dessine en cours... mais elle a encore plus horreur de mes dessins ! Alors, dans l'obligation de faire un choix, car dans les deux cas j'ai menti, je préfère encore qu'elle croit que c'était un bizutage !

《D-d'accord... J'ai dessiné en c-classe... Mais c'était v-vraiment un défi ce dessin.. ! Ils voulaient voir c-comment je m'imaginais en g-garçon !》

Elle avait l'air furieuse. Elle pris avec ces deux mains mon dessin et je compris très vite ce qui allait suivre... Elle déchira rapidement mon dessin et le laissa tomber au sol. Elle fit la même chose avec tout les dessins de ce carnet. Je devais m'empêcher de pleurer, car elle allait comprendre que je tenais à ces dessins.

《Allons voir le carnet qui se trouve dans ta chambre dans ce cas !》

Après avoir mis mes dessins au feu, elle monta les escaliers. Heureusement pour moi, ce carnet dans ma chambre était nouveau et il n'y avait que le dessin que je viens de faire... Comme elle allait plus vite que moi, car je n'avais aucune envie que ma mère voit mon carnet, je la vis sortir de ma chambre alors que j'arrivais devant. Elle me montra mon dessin de ce fabuleux être qu'était cet ange à l'apparence de Leila et me demanda des explications. Vu que j'abais écris le prénom de Leila sur mon dessin il me fallait une excuse, et elle était tout de suite arriver.

《C-comme elle a vu que je dessinais, elle m-m'a demandé de la représenter en ange...》

Elle avait l'air convaincu, malgré quelques regards douteux sur mon dessin, mais elle me dit qu'elle ne voulait plus le voir demain, puisque je l'avais presque terminer je pouvais lui donner. Pourquoi je n'ai pas dit que c'était un personnage que j'avais créer !? Je ne veux pas lui donner ! Elle va croire que je suis tombé sous son charme !... Quoique c'est le cas non..? Mais quand même je veux pas qu'elle le sache ! Et je veux pas mettre mon dessin à la poubelle... Quel dilemme ! Tanpis, je vais tout de même lui donné... Je repensais d'un coup aux dessins qu'elle avait déchirés et je me suis mis à pleurer, car je n'avais pas pu le faire sur le moment. Ma mère ne m'a pas appelé pour manger, sûrement ma punition pour avoir fait ce genre de dessins. Je m'endormi donc, les yeux rouges, encore habillé, et la boule au ventre par peur de ce qui pourrait arriver le lendemain.

L'étape de mon réveil et de mon chemin vers le collège étant peu important pour l'histoire, on va directement passé au moment où je donne le dessin à Leila. Arriver à la récré du matin, je me dirige vers Leila et lui donne le dessin sans un mot. Elle regarda le dessin, surprise, et me regarda ensuite. Je m'apprêtais à lui dire pourquoi je lui donnait ce dessin mais elle prit la parole avant moi...

Ses histoires, ses sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant