Je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et je suis en dernière année au lycée. J'habite à Blackpool, une ville du Royaume-Uni. Ici, pas grand-chose d'extraordinaire, c'est métro boulot dodo, les ados s'emmerdent, on n'a pas de nightclub, de cinéma ou même de centre commercial. Bref, c'est une ville paumée au fin fond de l'Angleterre. Enfin tout ça c'était avant que mon quotidien soit définitivement chamboulé...
Ce matin je me réveille, comme d'habitude, avec la douce odeur du thé au jasmin que me prépare ma mère avant de partir au travail. Je vis seule avec elle depuis plus ou moins toujours, mon père est parti un matin quand j'avais 5 ans et il n'est jamais revenu. Je me souviens encore de ma mère pleurant en attendant désespérément sous la pluie qu'il revienne.
Mais tout ça c'est du passé, je dois me concentrer sur ma dernière année de lycée, si je veux quitter cette petite ville il me faut absolument cette bourse pour la Fac d'Art de Londre. Comme tous les matins je prends vite mon petit déjeuner et me dirige vers l'arrêt de bus, là-bas j'y retrouve mon meilleur ami Tristan.
- Hey ! Je suis à l'heure cette fois. Tu as vue qui dit dernière année dit nouvelles résolutions.
Je me retourne brusquement et vois Tristan comme d'habitude il est habillé avec un de ces t-shirts "Geek", un jean noir et il a les cheveux en bataille. Il a de magnifiques cheveux longs noirs mais a du mal à leur donner une forme potable, il a les yeux bruns perçant en somme c'est ce qu'on pourrait appeler "un geek métalleux" un mélange peu ordinaire me direz-vous, mais c'est comme ça qui l'ait et je l'apprécie beaucoup pour ça il a un côté "je m'en fous de ce que vous pensez, je suis moi et je vous emmerde". C'est ça que je préfère chez lui il ne porte pas de masque, il est lui-même et s'en fiche de ce que les gens pensent, je sais pas comment il fait, moi je réfléchit un milliard de fois avant de faire quoi que ce soit par peur d'être jugé.
- Salut ! oui tu dis ça à chaque début d'année et une semaine plus tard tu es en retard..
- Pas cette année tu vas voir, je suis plus déterminé que jamais, il me faut une bourse pour entrée à la Fac de Londres. Tu sais autant bien que moi que sans ces bourses on soit coincé ici...
- Oui et ça c'est hors de question, la seule chose que mon père m'a transmise avant de partir c'est son talent pour le dessin et je compte bien m'en servir pour partir d'ici.
Au même moment le bus arrive, nous rentrons et prenons les places le plus au fond possible. Pour éviter les "populaires" comme ils aiment s'appeler, je ne les supporte pas et surtout James. Il est le capitaine de l'équipe de cross, il est grand aux yeux bleus et cheveux châtains clair bien coiffé, en somme l'homme parfait pour toutes les filles de mon lycée mais très peu pour moi. Je suis assise à côté de Tristan et nous discutons tranquillement quand tout à coup James s'approche de nous.
- Salut les loosers ! Alors comme ça tu n'as toujours pas coupé tes cheveux le geek, et toi toujours rousse il serrait temps de te séparer de Satan !
- LA FERME !
Cria Tristan, il ne supporte pas qu'on ce moque de ma "belle crinière rousse" comme il dit souvent c'est ce qui fait mon charme.
- Tu es sérieux toi ! attend qu'on t'attrape à la sortie tu es mort !
- Je vous attends sales cons ! vous êtes vraiment des débiles, vous n'avez rien de mieux à faire !
- Calmes toi Tristan ils n'en valent pas la peine.
- Oh voila qu'elle a retrouvé sa langue la rouquine ! vous faites pitié tous les deux ! Aller vient Greg on s'arrache.
Nous arrivons enfin au lycée, là-bas on retrouve Djoody c'est une amie d'enfance on a pratiquement grandi ensemble elle et moi nos mères sont amies depuis le lycée, C'est une fille magnifique, elle a de longs cheveux blonds légèrement onduler qui descende sur c'est épaules, des yeux bleus, elle est aussi très grands 175 cm.
- Chloé ! Tristan ! comment ça va mes besti's préférer ?
- Besti's préférer ? on es t'es seul amies normal qu'on soit t'es préférer !
Dit Tristan en explosent de rire. On est un trio infernale, j'aurais pas pu rêver meilleur amis que eux deux, ils on étais mon fard dans la nuit quand je vivais le dépars de mon père, ils mon soutenue et ils m'aides a réaliser mon rêve. Je l'ai aimes vraiment énormément, on est comme frère et sœurs.
- On commence par quel cours aujourd'hui ?
- Tu vas être contente c'est histoire de l'art.
- Super ! Enfin une bonne nouvelle.
- Pourquoi vous avez encore eu des ennuis dans le bus ?
- Oui cette abrutie de James a encore cherché Chloé en lui parlent de ces cheveux ! Mais je l'ai remis à ça place, on ne touche pas à la magnifique crinière rousse flamboyante de ma meilleur amie !
- Arrête avec ça Tristan ils ne sont pas si beaux... Puis tu la pas vraiment remis à ça place il a dit qu'il allait t'attraper à la fin de la journée, t'a intérêt à courir vite car face à James et Greg tu n'as aucune chance.
- Mon dieu Tristan tu sais très bien qui rigoles pas ! Arrête de les chercher tu vas finir par te faire tué ! Et nous ont fait comment après sans toi ?
- Arrêter de tout dramatiser je me suis entrainer cet été vous allez voir !
À peine le temps de rire que la sonnerie retentit et nous nous dirigeons donc vers la salle de classe. C'est parti pour une longue journée, mais au moins on est ensemble.
TO BY CONTINUED... :D
VOUS LISEZ
Le destin de Chloé
FantasíaChloé, 18 ans vivant dans une petite ville d'Angleterre va découvrir que le monde qu'elle croit connaitre n'est pas le seul a exister, aider par ses amis elle va vivre la plus belle des aventures mais cette aventure sera-t-elle aussi belle que dange...