« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » Apocalypse(22:13)
Pdv Izuku :
Je m'assis en tailleur sur mon rocher habituel, surplombant toute la vallée. Le spectacle est magnifique, si serein.
Isolé d'un monde pourtant si proche.
D'ici, on devine facilement les villages environnants et les champs cultivé qui longe le fleuve.
J'inspire profondément l'air frais et humide du vallon. Un large sourire aux lèvres, émerveillé, le souffle encore un peu court du fait de mes exercices matinaux.
J'aime ce moment.
La brume encore épaisse qui se disperse, léchant les versants avoisinants. Plus bas, le lac du barrage qui s'habille des premières lueurs du jour naissant. Et surtout, les odeurs de la forêt. Senteur à la fois délicate, subtile et puissante. Je me gorge de ce parfum unique. Reprenant peu à peu une respiration plus calme et régulière. J'ouvre mon énorme sac jaune, et y déniche un carnet déjà bien remplie et un stylo.
C'est mon rituel. Tout les matins après ma séance de sport, je viens me vider la tête sur des pages blanches. Ça m'aide à avoir l'esprit plus libre pour le reste de la journée.
Voilà six ans maintenant, que nous vivons cachés dans les montagnes. Depuis ce jour où nous avons fuient, avec ma mère. Toujours à l'affut, en mouvement, à arpenter les sentiers. Toujours plus au Sud. A dormir à la belle étoile ou dans des gîtes abandonnés. Quand le lieu si prête, on s'y installent quelques semaines. C'est une vie de débrouille, tel les fugitifs que nous sommes.
Les choses on bien changer sur notre belle planète. Comment en ait-on arrivé là ?
"Tout à commencer en Chine dans la ville de Keikei avec une naissance hors du commun. Le premier bébé accouché par un homme. L'histoire fit grand bruit, relayer par tous les médias existants.
Puis, rapidement, trop rapidement, le phénomène c'est répéter un peu partout à travers le monde, sans que personne n'en sache les causes. Dans ce même temps, l'homme perdit la raison. Et l'émerveillement premier de ce miracle de vie, fût bien vite balayer par la peur.
Des scènes d'une violence inouïe se sont rajouté à une criminalité déjà exponentielle. Des scènes obscènes, ce jouant à même la rue, devenue le théâtre de bagarres grotesques, de viols incontrôlés digne de bêtes sauvages en ruts. C'est « le chaos de l'an 1 » comme dises les anciens. En seulement quelques mois, des individus auparavant sans histoires, de toutes classes sociales, ont sombré dans les abysses de leurs pires pulsions primitives.
L'état, pris au dépourvue, mis en place une campagne de dépistage de grande envergure à travers tout le pays, afin de comprendre ce fléau. C'est ainsi que le Japon et toutes les autres nations rentrèrent dans une nouvelle ère. L'ère Éros.
Des millions d'années après l'homo-sapiens, l'humain a évolué de manière significative, et en masse. Les scientifiques ce mirent à chercher la raison de ce changement. Est-ce due à une bactérie, un virus, un parasite, peut-on s'en prémunir ?
Les théories allaient de bon train concernant son origine, et finalement, 130 ans plus tard, personnes n'as encore résolue la question. Certains mettent en cause les ondes de nos appareilles numériques, d'autres encore, la pollution des ressources naturels, la pilule ou les perturbateurs endocriniens. Mais la seule chose dont on est sûr, c'est qu'un mutagène inconnu a modifié l'ADN humain, le reconnectant à une part de lui, depuis longtemps oublier. Une part plus sauvage, plus bestial.
VOUS LISEZ
Ouroboros
Fanfiction« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » Apocalypse(22 : 13) "Tout à commencé en Chine dans la ville de Keikei avec une naissance hors du commun. Le premier bébé accouché par un homme. L'histoire fit grand...