𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑴𝒂𝒈𝒊𝒆

12 3 4
                                    


Depuis la nuit des temps des personnes pratique la magie. Mais comment est-elle apparue?

Cela remonte à la Préhistoire, les hommes de Cro-Magnon, ont un jour voulu savoir qu'elle était cette créature que l'on ne voyait que très rarement. La créature avait quatre pattes, un corps robuste, elle était assez grande. Elle avait une queue et une crinière argentée, et également une corne dorée entre ses yeux et ses oreilles. Oui vous l'avez sûrement deviné, c'était une Licorne.

Les hommes de Cro-Magnon étaient très intrigués par cette créature et voulurent l'approcher. Mais la Licorne ne se laissa guère approcher par ces homme tout puant et sale...
Donc elle s'enfuiait en galopant à chaque fois qu'un homme l'approchait.

Puis un jour, une jeune fille d'une douzaine d'années voulu faire comme les grands et s'approcher de la créature. Mais elle était bien plus rusée que les adultes.

Avant de partir pour sa quête de retrouver la Licorne, elle se baigna dans une rivière parce qu'elle avait compris que la Licorne, si belle si propre, ne voudrais pas approcher quelqu'un de sale.

Après s'être baigner, elle commença à marcher vers une prairie de fleurs. Et là, la Licorne était en train de brouter toute paisible.
La jeune fille s'approcha , pas comme les adultes en courant vers elle, mais en marchant paisiblement droit devant elle.

Ensuite, la Licorne la vis mais ne s'enfuit pas. Arrivée juste devant elle, la fille fit une sorte de révérence et toucha la Licorne puis la caressa de tout son corps.
Après un moment, la Licorne fit un signe de tête à la fille pour qu'elle monte sur son dos.
La jeune fille monta sur la Licorne très calmement et la Licorne l'emmena se balader.

À la fin de la balade, elles étaient revenues au point de départ. Puis la Licorne pausa sa corne sur la tête de la jeune fille et elle eût une montée de chaleur dans tout son corps. Mais elle ignorait que c'était une part de magie de la Licorne qui lui faisait cet effet là. Puis un crin de la Licorne tomba sur un branche se trouvant par terre et est entrée à l'interieur. La jeune fille la ramassa et l'agita avec grande délicatesse.

Ensuite une lumière apparut mais la jeune fille n'était guère inquiète . Elle agita de nouveau la baguette mais cette fois-ci vers le sol et une fleur apparu.

La jeune fille rentra chez elle et montra au sage ce qu'elle venait d'accomplir. Plusieurs personnes essayèrent pendant plusieurs siècles de faire pareil mais visiblement les Licornes ne choisissaient que les personnes qu'elles pensaient digne de pratiquer la magie.

Et c'est comme ça que la magie fût apparue. Grâce à une Licorne et une jeune fille rusée...

~~~

C'est l'un des premiers texte que j'aime beaucoup avec celui sur le Harcèlement.

𝐖𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐥𝐚𝐧𝐝 | ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ᵈᵉ ᵗᵉˣᵗᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant