Chapitre 4

149 9 242
                                    

[- Allez viens, allons affronter le Conseil !

- Ensemble, dis-je.

- Ensemble, répète-il.]


Un saut lumineux en présence de la meilleure personne au monde plus tard...

On est arrivés devant la grande salle où je vais me trouver face à 12 conseillers...Génial !
Keefe me sert la main, je m'y agrippe, inspire un grand coup et, on entre.

- Nous vous attendions Mlle Vacker ! résonne la voix forte et puissante du conseiller Emery dès que j'entre dans la salle.

- Désolée du retard...

- Nous ne vous faisons aucune reproche, me répond en souriant la conseillère Oralie, heureuse de vous revoir parmi nous.

Je m'abstiens de lui répondre, c'est eux qui ont décidé de m'envoyer en mission du haut de mes 10 ans moi je n'ai pas eu voix au chapitre. Et m'avance vers la chaise qui se tiens face à eux. Keefe va rejoindre les autres, je me retrouve seule face à eux.

- Si nous sommes réunis ici, commence le conseiller Emery, c'est pour, d'une part célébrer le retour de Mlle Vacker parmi nous, mais aussi pour qu'elle nous fasse le compte rendu de sa mission. Je vous laisse la parole Mlle Vacker.

Je remplis mes poumons à fond et me lance :

- Alors, ma mission c'est bien déroulée dans l'ensemble, même si j'ai eu quelques... empêchements, j'ai accompli ma mission et j'ai pu ramener... ce que vous m'aviez demandé.

Quelques applaudissements se font entendre, bientôt remplacé par un long silence que je passe à m'imaginer les pires scénarios sur la décision du conseil, plus farfelus les uns que les autres.

Après de longues, de mon points de vue, minutes d'attente le conseil daigne nous donner son verdict.

- Bien, la majorité, dit-il en foudroyant le conseiller Bronte du regard, vote pour que vous vous reposiez toute cette semaine et que, si vous avez envie, repreniez les cours à Foxfire. Lorsque la semaine se sera écoulée, nous vous recontacterons pour une nouvelle réunion pendant laquelle vous nous apporterez... ce que nous vous avons demande ! Avez vous des objections ?

Je peux reprendre les cours à Foxfire et j'ai une semaine de répit, que demander de plus ?

- Non, ça me va.

- Bah voyons, marmonne le conseiller Bronte.

Tou les conseillers se tournent vers lui et le foudroient du regard.
Je ne peux me retenir de rire devant cette scène, le plus silencieusement possible évidement.

Après la réunion je me dirige vers mes amis et ma famille.
Une avalanche de câlins me tombe dessus.

- Je t'avais bien dit que t'arriverai à leur tenir tête ! me dit mon copain, rayonnant.

- Alors tu vas revenir à Foxfire ? me demande Dex.

- Ouaip !

- Tu vas voir on va pas s'ennuyer, j'ai préparer plein de pièges à faire !! préviens Keefe en m'enlaçant

- Ça m'étonne pas de toi, dis-je en rigolant.

J'aperçoit Sophie du coin de l'œil.

- Je savais pas que tu viendrais, lui dis-je, surprise

- Non j'suis pas là, tu me vois pas, me répond-elle d'un ton sarcastique.

Je soupire doucement, pas besoin de s'énerver.

[EN PAUSE] GDCP : La fille oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant